| Sainte relique ou supercherie? |
| supercherie |
|
65% |
[ 13 ] |
| sainte relique |
|
10% |
[ 2 ] |
| sans opinion |
|
25% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | c'est très simple ; il suffit d'aller sur ce lien : |
Encore fallait il le savoir !
J'ai même pas essayé , trop compliqué pour moi ....
mais je dois dire que ça "arrache" !!!
Allez , Cath's , c'était une blague ! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
lala Membre banni

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| cath's a écrit: | Bonjour !
Ccccooolll... je ne suis pas seul à être débile , y'à scolarisée et des non scolarisée , hihihi..... c'est tu au minimum ce que veut dire E=Mc2 .
hélas je n'est aucune scolarité .
Cath's | L'école n'a jamais enseigné le bon sens, et la sagesse :
La connaissance, l'orgueil et l'humiliation tout au plus.
Cultive ces deux premiers aspects ... Pas besoin d'école pour ça.
Comme on dit, il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine.
De toute façon E=MC2 ne te servira pas des masses une fois mort... alors que la sagesse.... _________________ Un bouddhiste, fatigué de la théorie, et voulant une pratique parfaite, qui a trouvé ses réponses concrètes dans la méditation Bouddhiste. Et grâce à cela il a redécouvert la profondeur authentique de l'enseignement biblique. |
|
|
| Auteur |
Message |
lala Membre banni

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Et pourquoi est t'il écrits ?------ Psaumes 119:130
La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples .
|
oui !
Dans ce contexte "Intelligence" = "sagesse" = "bon sens", mais pas "connaissance".
Si il y a alors connaissance ; il s'agit de connaissance immédiate.
Elle n'a rien à voir avec la connaissance mentale.
Elle est donnée par l'expérience directe des phénomènes et non par un raisonnement ou un apprentissage.
La connaissance (conventionnelle) est une chose contextuelle et relative.
Elle n'a pas cours dans l'espace divin. En tout cas, elle est considérée pour ce quelle est : relative.
Et c'est bien pour cela que les "simples" qui ne posent pas, systématiquement, des "théories" (mentalisation) sur ce qu'ils perçoivent sont plus aptes à percevoir la réalité divine qui se trouve au delà des mots et concepts.
Donc si la connaissance (conventionnelle) peut être un cadeau et utile ; elle peut, aussi, être un poison pour percevoir la réalité telle quelle est : Dieu.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'obscurantisme.
La sagesse n'exclue en rien cette connaissance.
Elle la considère juste comme elle est : relativement juste.
Non pas quelle soit fausse.
Mais elle est relative à un contexte.
Alors que la réalité Divine est acontextuelle.
Un exemple de différence entre connaissance conventionnelle et connaissance immédiate :
Je ne "savais" aucunement ce que j'allais écrire dans ce message quand j'ai commençais à l'écrire.
Le texte et les réponses sont venues d'eux mêmes, par réflexion (perception) et non par cogitation : spontanément.
non non je ne suis pas possédé  _________________ Un bouddhiste, fatigué de la théorie, et voulant une pratique parfaite, qui a trouvé ses réponses concrètes dans la méditation Bouddhiste. Et grâce à cela il a redécouvert la profondeur authentique de l'enseignement biblique. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |