FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Le saint suaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Bible et Science
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sainte relique ou supercherie?
supercherie
65%
 65%  [ 13 ]
sainte relique
10%
 10%  [ 2 ]
sans opinion
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est très simple ; il suffit d'aller sur ce lien :

Encore fallait il le savoir !
J'ai même pas essayé , trop compliqué pour moi ....
mais je dois dire que ça "arrache" !!!
Allez , Cath's , c'était une blague !

Auteur Message
lala
Membre banni
Membre banni

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cath's a écrit:
Bonjour !

Ccccooolll... je ne suis pas seul à être débile , y'à scolarisée et des non scolarisée , hihihi..... c'est tu au minimum ce que veut dire E=Mc2 .

hélas je n'est aucune scolarité . Crying or Very sad Twisted Evil

Cath's
L'école n'a jamais enseigné le bon sens, et la sagesse :
La connaissance, l'orgueil et l'humiliation tout au plus.

Cultive ces deux premiers aspects ... Pas besoin d'école pour ça.
Comme on dit, il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine.

De toute façon E=MC2 ne te servira pas des masses une fois mort... alors que la sagesse....
Un bouddhiste, fatigué de la théorie, et voulant une pratique parfaite, qui a trouvé ses réponses concrètes dans la méditation Bouddhiste. Et grâce à cela il a redécouvert la profondeur authentique de l'enseignement biblique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
lala
Membre banni
Membre banni

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi est t'il écrits ?------ Psaumes 119:130
La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples .

oui ! Smile

Dans ce contexte "Intelligence" = "sagesse" = "bon sens", mais pas "connaissance".

Si il y a alors connaissance ; il s'agit de connaissance immédiate.
Elle n'a rien à voir avec la connaissance mentale.
Elle est donnée par l'expérience directe des phénomènes et non par un raisonnement ou un apprentissage.

La connaissance (conventionnelle) est une chose contextuelle et relative.
Elle n'a pas cours dans l'espace divin. En tout cas, elle est considérée pour ce quelle est : relative.

Et c'est bien pour cela que les "simples" qui ne posent pas, systématiquement, des "théories" (mentalisation) sur ce qu'ils perçoivent sont plus aptes à percevoir la réalité divine qui se trouve au delà des mots et concepts.

Donc si la connaissance (conventionnelle) peut être un cadeau et utile ; elle peut, aussi, être un poison pour percevoir la réalité telle quelle est : Dieu.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'obscurantisme.
La sagesse n'exclue en rien cette connaissance.
Elle la considère juste comme elle est : relativement juste.
Non pas quelle soit fausse.
Mais elle est relative à un contexte.

Alors que la réalité Divine est acontextuelle.

Un exemple de différence entre connaissance conventionnelle et connaissance immédiate :
Je ne "savais" aucunement ce que j'allais écrire dans ce message quand j'ai commençais à l'écrire.
Le texte et les réponses sont venues d'eux mêmes, par réflexion (perception) et non par cogitation : spontanément.

non non je ne suis pas possédé Laughing
Un bouddhiste, fatigué de la théorie, et voulant une pratique parfaite, qui a trouvé ses réponses concrètes dans la méditation Bouddhiste. Et grâce à cela il a redécouvert la profondeur authentique de l'enseignement biblique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Bible et Science Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: