| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4835 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 4:40 am Sujet du message: Re: Vidéo sur l'Armageddon |
|
|
hé bien oui ce sont les Soldats de certaines nations qui ont attaqué Jérusalem. Les armures de leurs chevaux et de leurs cavaliers donnaient l'apparence de sauterelles. Faut lire un peu d'histoire et tu verras. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
Nicholas Invité
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sujet du message: Re: Vidéo sur l'Armageddon |
Bonjour, je cherche moi aussi une vidéo d'Armageddon, notamment la scène ou Bruce Willis décide de rester seul sur l'astéroïde. Merci =) |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 236 Localisation: Seine Maritime France
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 10:44 pm Sujet du message: Re: Vidéo sur l'Armageddon |
|
|
| JP a écrit: |
hé bien oui ce sont les Soldats de certaines nations qui ont attaqué Jérusalem. Les armures de leurs chevaux et de leurs cavaliers donnaient l'apparence de sauterelles. Faut lire un peu d'histoire et tu verras. |
Je ne dirais pas la même chose!
Voici des prophéties sur l'Apocalypse qui citerait des préfigurations sur notre époque. Je vais mettre entre parenthèses mes commentaires intercalés dans les versets :
« « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, Et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. » »
(Commentaire : On peut penser que l’abîme est au dessous du sol et que nous avons ainsi la description de la guerre du Golfe avec les puits de pétrole en flamme. Les fumées de cet immense incendie obscurcirent le ciel pendant plusieurs jours, voire des semaines.)
« De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. » »
(Les sauterelles, comparées aux autres insectes ou oiseaux, sont l’image d’un fléau. On peut penser à des avions de combat qui entraient et sortaient du nuage de fumée)
« « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. » »
(Apo. 9 : 1 à 10)
(Ces sauterelles, Ces avions, étaient des engins métalliques de combat qui faisaient beaucoup de bruit. Elles avaient une chevelure (Elles avaient derrière elles une traînée blanche) Et elle faisaient du mal avec sa queue, (Son fuselage qui lançait des bombes. Si je me souviens que cette guerre dura quelques mois.)
Je vais copier/coller une suite assez étonnante) :
D’autres métaphores font que l’ensemble ressemble étrangement à une préfiguration :
« « Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. » »
(L’apôtre Jean ne pouvait pas donner d’exemples autres que ceux de son époque et je vais essayer de les approprier à notre époque le plus prêt possible. Il décrit des chevaux probablement métalliques eux aussi qui avaient de têtes de lions, des têtes terrifiantes et l’on peut voir ci-dessous qu’elles avaient des serpents, soit des canons, qui tuaient et crachaient du feu et du souffre )
« « Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. » »
(Apo. 9 : 17 à 19)
(Ces chevaux, ces chars, crachaient aussi par l’arrière, probablement en tournant la tourelle.)
Il est certain que Jean a vu des images de l’avenir. Des visions qui sont probablement pour une partie de notre époque.
Amicalement.
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Caillot dit:
| Citation: | | (Commentaire : On peut penser que l’abîme est au dessous du sol et que nous avons ainsi la description de la guerre du Golfe avec les puits de pétrole en flamme. Les fumées de cet immense incendie obscurcirent le ciel pendant plusieurs jours, voire des semaines.) |
Et le cinquième ange sonna de la trompette: et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme, et une fumée monta du puits, comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
-Apo 9:1-2 FDB-
L'étoile tombante et les sauterelles représentent l'activité démoniaque qui avait pris le contrôle en Israël au cours de cette période de temps(9:1, 2, 11; 11:7; 17:8; 20:1, 3). La mort et la destruction ont été causés par la lutte des Juifs contre les Juifs avant que tout le poids de l'invasion romaine a eu lieu. Des historiens comme Flavius Josèphe démontrent l'anarchie en Israël avant leur destruction. C’est là que s'accomplit ce que Christ a prophétisé dans Matthieu 12.
Matthieu 12: 43-45: «Quand un esprit mauvais sort d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos et ne le trouve pas. Puis il dit:« Je reviendrai à la maison je suis parti. " Quand il arrive, il trouve la maison inoccupée, balayé et mis en ordre. Puis il va et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui-même, et ils entrent et y vivre. Et la dernière condition de cet homme est pire que le premier. C'est ainsi que ce sera avec cette génération méchante. "
Josèphe rapporte aussi que la ville brûlait et la fumée était partout.
Pas de guerre du Golfe, pas d'Irak, pas de puits de pétrole. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Caillot dit:
| Citation: | | (Les sauterelles, comparées aux autres insectes ou oiseaux, sont l’image d’un fléau. On peut penser à des avions de combat qui entraient et sortaient du nuage de fumée) |
Rien dans ce texte ne ressemble à cela à moins de vouloir imaginer n'importe quoi.
Gessius Flurus, procurateur de Judée, qui, pendant une période de cinq mois (commençant en Mai 66 le massacre de 3600 citoyens paisibles) a terrorisé les juifs en les incitants délibérément à se rebeller. Et, selon Josèphe, il réussit. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Caillot dit:
| Citation: | | (Ces sauterelles, Ces avions, étaient des engins métalliques de combat qui faisaient beaucoup de bruit. Elles avaient une chevelure (Elles avaient derrière elles une traînée blanche) Et elle faisaient du mal avec sa queue, (Son fuselage qui lançait des bombes. Si je me souviens que cette guerre dura quelques mois.) |
Très hallucinant ces liens mais pas bibliques. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Il faut garder à l'esprit que Dieu allait utiliser la sédition et les romains pour venger et punir ceux qui brisaient l'Alliance.
L'Éternel amènera contre toi, de loin, du bout de la terre, une nation semblable à l'aigle qui vole, une nation dont tu n'entends pas la langue, une nation au visage dur, qui n'a pas égard au vieillard et n'a pas pitié de l'enfant; et elle mangera le fruit de tes bêtes et le fruit de ta terre, jusqu'à ce que tu sois détruit; car elle ne te laissera de reste ni froment, ni moût, ni huile, ni portée de ton gros bétail, ni accroissement de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr. Et elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que s'écroulent, dans tout ton pays, tes hautes et fortes murailles en lesquelles tu te confiais; et elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout ton pays que l'Éternel, ton Dieu, t'a donné. Et, dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi t'enserrera, tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés. L'homme tendre et très-délicat au milieu de toi regardera d'un oeil méchant son frère et la femme de son coeur, et le reste de ses fils qu'il a conservés, pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses fils qu'il mangera; parce que, dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi t'enserrera dans toutes tes portes, il ne lui restera rien. La femme tendre et délicate au milieu de toi, qui, par délicatesse et par mollesse, n'aurait pas tenté de poser la plante de son pied sur la terre, regardera d'un oeil méchant l'homme de son coeur, et son fils, et sa fille, à cause de son arrière-faix qui sera sorti d'entre ses pieds, et de ses fils qu'elle enfantera; car elle les mangera en secret dans la disette de toutes choses, dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi t'enserrera dans tes portes. Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de l'Éternel, ton Dieu: alors l'Éternel rendra extraordinaires tes plaies et les plaies de ta semence, te frappant de plaies grandes et opiniâtres, de maladies mauvaises et opiniâtres; et il fera retourner sur toi tous les maux de l'Égypte, dont tu as peur, et ils s'attacheront à toi. L'Éternel fera venir aussi sur toi toutes les maladies et toutes les plaies qui ne sont pas écrites dans le livre de cette loi, jusqu'à ce que tu sois détruit. Et vous resterez un petit nombre d'hommes, au lieu que vous étiez comme les étoiles des cieux en multitude; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Éternel, ton Dieu. Et il arrivera que comme l'Éternel se réjouissait à votre égard, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, ainsi l'Éternel se réjouira à votre égard, pour vous faire périr et pour vous détruire; et vous serez arrachés de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder. Et l'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre; et là tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes pères vous n'avez connus, le bois et la pierre. Et parmi ces nations tu n'auras pas de tranquillité, et il n'y aura pas de repos pour la plante de ton pied; et l'Éternel te donnera là un coeur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante. Et ta vie sera en suspens devant toi; et tu seras dans l'effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie. Le matin tu diras: Qui donnera le soir? et le soir tu diras: Qui donnera le matin? à cause de l'effroi de ton coeur dont tu seras effrayé, et à cause des choses que tu verras de tes yeux. Et l'Éternel te fera retourner en Égypte sur des navires, par le chemin dont je t'ai dit: Tu ne le reverras plus. Et là vous vous vendrez à vos ennemis pour être serviteurs et servantes, et il n'y aura pas d'acheteur.
-Deu 28:49-68 FDB- _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | Caillot dit:
| Citation: | | (Ces sauterelles, Ces avions, étaient des engins métalliques de combat qui faisaient beaucoup de bruit. Elles avaient une chevelure (Elles avaient derrière elles une traînée blanche) Et elle faisaient du mal avec sa queue, (Son fuselage qui lançait des bombes. Si je me souviens que cette guerre dura quelques mois.) |
Très hallucinant ces liens mais pas bibliques. |
Oui ! Mais c’est le seul moyen de chercher à traduire ce que les écrits bibliques appellent « une prophétie où une préfiguration.
Le peuple juif savait depuis longtemps qu’un messie allait venir :
« « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un « signe », Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 14 et 15)
Et ce peuple juif pouvait douter lui aussi, comme vous doutez des écrits de l’Apocalypse.
Ce règne de Dieu, que les chrétiens demandent dans leur prière depuis plus ou moins 2000 ans, il est écrit qu’il sera en (Apo. 19 : 6) et vous pouvez aussi en douter.
Il y a plus où moins 3000 ans le sacrifice inachevé d’Abraham, annonçait le sacrifice de Dieu sacrifiant son fils JC. Et c’était une « préfiguration.
Je pense fortement que nous sommes dans une période apocalyptique, qui ne sera pas une période de 24 heures, mais une longue période ou tout ce qui est apparu à l’apôtre Jean sera accompli.
« « Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » » (Apo. 11 : dix huit)
Quels sont ceux qui avaient le pouvoir de détruire la terre, si ce n’est que depuis le XX° siècle, ceux qui avaient la bombe atomique ?
Amicalement.
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Rev 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Le plus tôt évidence quant à la date du livre d’Apocalypse par Iraneus est 98 AD.
Le temple était détruit en 70 AD
Il me semble que le livre d'Apocalypse a dû écrit avant 70 AD afin de s'applique sur la destruction du temple. _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:39 pm Sujet du message: Renouvelez autrement votre message. |
|
|
| Geoff a écrit: | Rev 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Le plus tôt évidence quant à la date du livre d’Apocalypse par Iraneus est 98 AD.
Il me semble que le livre d'Apocalypse a dû écrit avant 70 AD afin de s'applique sur la destruction du temple. |
Je ne conteste pas. Cela n'est pas de la théologie. Je n'ai pas le livre de "la révélation" sur ma bible Louis Segond.
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:52 am Sujet du message: |
|
|
| CAILLOT a écrit: | | JP a écrit: | Caillot dit:
Très hallucinant ces liens mais pas bibliques. |
Oui ! Mais c’est le seul moyen de chercher à traduire ce que les écrits bibliques appellent « une prophétie où une préfiguration.
Le peuple juif savait depuis longtemps qu’un messie allait venir :
« « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un « signe », Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 14 et 15)
Et ce peuple juif pouvait douter lui aussi, comme vous doutez des écrits de l’Apocalypse.
Ce règne de Dieu, que les chrétiens demandent dans leur prière depuis plus ou moins 2000 ans, il est écrit qu’il sera en (Apo. 19 : 6) et vous pouvez aussi en douter.
Il y a plus où moins 3000 ans le sacrifice inachevé d’Abraham, annonçait le sacrifice de Dieu sacrifiant son fils JC. Et c’était une « préfiguration.
Je pense fortement que nous sommes dans une période apocalyptique, qui ne sera pas une période de 24 heures, mais une longue période ou tout ce qui est apparu à l’apôtre Jean sera accompli.
« « Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » » (Apo. 11 : dix huit)
Quels sont ceux qui avaient le pouvoir de détruire la terre, si ce n’est que depuis le XX° siècle, ceux qui avaient la bombe atomique ?
Amicalement.
 |
C'est ton herméneutique qui fait défaut. Tu tente d'insérer des catégories de 2010 dans un livre écrit il y a 2000 ans.
Le problème de foi, ce n'est pas moi qui l'ai mais c'est toi car tu refuse de voir l'accomplissement de ces prophéties.
| Citation: | Quels sont ceux qui avaient le pouvoir de détruire la terre, si ce n’est que depuis le XX° siècle, ceux qui avaient la bombe atomique ?
. |
La terre ici n'est pas la planète, c'est la terre d'Israël. La terre promise. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:59 am Sujet du message: |
|
|
| Geoff a écrit: | Rev 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Il me semble que le livre d'Apocalypse a dû écrit avant 70 AD afin de s'applique sur la destruction du temple. |
As-tu déjà lu cette citation d'Iréné? Elle est ambigue et contestée.
Il y a des témoignages internes(L'Apoc. elle même) et des témoignages externes qui nous mènent inexorablement à une date précédent l'an 70 AD. J'ai lu dernièrement les propos d'une sommité dispensationaliste Zane Hodges qui admettait avoir changé son point de vue et qui accepte maintenant une date précédent l'an 70 AD.
Firmin Abauzit, Essai sur 1’Apocalypse (Geneva: 1730).
Jay E. Adams, The Time is at Hand (Philipsburg NJ: Presbyterian and Reformed, 1966).
Luis de Alcasar, Vestigatio arcani Sensus in Apocalypsi (Antwerp: 1614).
B. Aube
Karl August Auberlen, Daniel and Revelation in Their Mutual Relation (Andover: 1857).
Greg L. Bahnsen, "The Book of Revelation: Its Setting" (unpublished paper, 1984).
Arthur Stapylton Barnes, Christianity at Rome in the Apostolic Age (Westport, CT: Greenwood, [1938] 1971), pp. 159ff.
James Vernon Bartlet, The Apostolic Age: Its Life, Doctrine, Worship, and Polity (Edinburgh: T. & T. Clark, [1899] 1963), Book 2, pp. 388ff. [1]
Ferdinand Christian Baur, Church History of the First Three Centuries, 3rd ed. (Tubingen: 1863)
Albert A. Bell, Jr., "The Date of John’s Apocalypse. The Evidence of Some Roman Historians Reconsidered," New Testament Studies 25 (1978):93-102.
Leonhard Bertholdt, Htitorisch-kritische Einleitung in die sammtlichen kanonishen u. apocryphischen Schriften des A. und N. Testaments, vol. 4 (1812 -1819).
Willibald Beyschlag, New Testament Theology, trans. Neil Buchanan, 2nd Eng. ed. (Edinburgh: T. &T. Clark, 1896).
Charles Bigg, The Origins of Christianity, ed. by T. B. Strong (Oxford: Clarendon, 1909), pp. 30,48.
Friedrich Bleek, Vorlesungen und die Apocalypse (Berlin: 1859); and An Introduction to th New Testament, 2nd cd., trans. William Urwick (Edinburgh: T. & T. Clark, 1870); and Lectures on the Apocalypse, ed. Hossbach (1862).
Alexander Brown (1878)
Heinrich Bohmer, Die Offenbarung Johannis (Breslau: 1866).
Wilhelm Bousset, Revelation of John (Gottingen: Vandenhoeck, 1896).
Brown, Ordo Saeclorum, p. 679. 50
Frederick F. Bruce, New Testament History (Garden City, NY: Doubleday, 1969), p.411.
Rudolf Bultmann (1976).
Christian Karl Josias Bunsen.
Cambridge Concise Bible Dictionay, editor, The Holy Bible (Cambridge: University Press, n.d.), p. 127.
W. Boyd Carpenter, The Revelation of St. John, in vol. 8 of Charles Ellicott, cd., Ellicott's Commentary on the Whole Bible (Grand Rapids: Zondervan, rep. n.d.).
S. Cheetham, A History of the Christian Church (London: Macmillan, 1894) , pp. 24ff.
David Chilton, Paradise Restored (Tyler, TX: Reconstruction Press, 1985); and The Days of Vengeance (Ft. Worth, TX: Dominion Press, 1987).
Adam Clarke, Clarke’s Commentay on the Whole Bible, vol. 6 (Nashville: Abingdon, rep. n.d.).
William Newton Clarke, An Outline of Christian Theology (New York: Scribners, 1903).
Henry Cowles, The Revelation of St. John (New York: Appleton, 1871).
W. Gary Crampton, Biblical Hermeneutics (n. p.: by the author, 1986), p. 42.
Berry Stewart Crebs, The Seventh Angel (Grand Rapids: Eerdmans, 1938).
Karl August Credner, Einleitung in da Neuen Testaments (1836).
R.W. Dale (1878)
Samuel Davidson, The Doctrine af the Last Things (1882); "The Book of Revelation" in John Kitto, Cyclopedia of Biblical Literature (New York: Ivison & Phinney, 1855); An Introduction to th Study of the New Testament ( 1851 ); Sacred Hermeneutics (Edinburgh: 1843).
Edmund De Pressense, The Early Years of Christianity, trans. Annie Harwood (New York: Philips and Hunt, 1879), p. 441.
P. S. Desprez, The Apocalypse Fulfilled, 2nd ed. (London: Longman, 1855).
W. M. L. De Wette, Kure Erklamng hr Offmbarung (Leipzig: 1848).
Friedrich Dusterdieck, Critical and Exegetical Handbook to the Revelation of John, 3rd ed., trans. Henry E. Jacobs (New York: Funk and Wagnalls, 1886).
K. A. Eckhardt, Der Id da Johannes (Berlin: 1961 ).
Alfred Edersheim, The Temple: Its Ministry and Services (Grand Rapids: Eerdmans, rep. 1972), pp. 141ff.
George Edmundson, The Church in Rome in the First Century (London: Longman’s and Green, 1913).
Johann Gottfried Eichhorn, Commentaries in Apocalypse (Gottingen: 1791).
Erbes, Die Oflenbawzg 0s Johannis (1891).
G. h. A. Ewald, Commentaries in Apocalypse (Gottingen: 1828).
Frederic W. Farrar, The Early Days of Christianity (New York: Cassell, 1884).
Grenville O. Field, Opened Seals – Open Gates (1895).
George P. Fisher, The Beginnings of Christianity, with a View to the State of the Roman World at the Birth of Christ (New York: Scribners, 1916), pp. 534ff.
J. A. Fitzmeyer, "Review of John A. T. Robinson’s Redating the New Testament" (1977-78), p. 312. 52
J. Massyngberde Ford, Revelation. Anchor Bible (Garden City, NY: Doubleday, 1975).
Hermann Gebhardt, The Doctrine of the Apocalypse, trans. John Jefferson (Edinburgh: T. & T. Clark, 1878).
J.C.L. Giesler (1820)
James Glasgow, The Apocalypse Translated and Expounded (Edinburgh: 1872).
Robert McQueen Grant, A Historical Introduction to the New Testament (New York: Harper & Row, 1963), p. 237.
James Comper Gray, in Gray and Adams’ Bible Commentary, vol. V (Grand Rapids: Zondervan, [1903] rep. n.d.).
Samuel G. Green, A Handbook of Church History from the Apostolic Era to the Dawn of the Reformation (London: Religious Tract Society, 1904), p. 64.
Hugo Grotius, Annotations in Apocalypse (Paris: 1644).
Heinrich Ernst Ferdinand Guenke, Introduction to the New Testament (1843); and Manual of Church History, trans. W. G. T. Shedd (Boston: Halliday, 1874), p. 68.
Henry Melville Gwatkin, Early Church History to A.D. 313, vol. 1 (London: Macmillan), p. 81.
Henry Hammond, Paraphrase and Annotation upon the N. T (London: 1653).
Harbuig (1780).
Hardouin (1741)
Harenberg, Erkiarung ( 1759).
h. G. Hartwig, Apologie Der Apocalypse Wider Falschen Tadel Und Falscha (Frieberg: 1783).
Karl August von Hase, A History of the Christian Church, 7th cd., trans. Charles E. Blumenthal and Conway P. Wing (New York: Appleston, 1878), p. 33. 54
Hausrath.
Bernard W. Henderson, The Life and Prim-pate of the Emperor Nero (London: Methuen, 1903).
Hentenius. [secondary source]
Johann Gottfrieded von Herder, Das Buch von der Zukunft des Herrn, des Neuen Testaments Siegal (Rigs: 1779).
J. S. Herrenschneider, Tentamen Apocalypseos illustrandae (Strassburg: 1786).
Adolf Hilgenfeld, Einleitung in das Neun Testaments ( 1875).
David Hill, New Testament Prophecy (Atlanta: John Knox, 1979), pp. 218-219.
Hitzig.
Heinrich Julius Holtzmann, Die Offenbamng des Johannis, in Bunsen’s Bibekoerk (Freiburg: 1891).
F. J. A. Hort, The Apocalypse of St. John: 1-111, (London: Macmillan, 1908); and Judaistic Christianity (London: Macmillan, 1894).
John Leonhard Hug, Introduction to the New Tesament, trans. David Fosdick, Jr. (Andover: Gould and Newman, 1836).
William Hurte, A Catechetical Commentay on the New Testament (St. Louis: John Burns, 1889), pp. 502ff.55
A. Immer, Hermeneutics of the New Testament, trans. A. h. Newman (Andover: Draper, 1890).
Theodor Keim, Rom und das Christenthum.
Theodor Koppe, History of Jesus of Nazareth, 2nd cd., trans. Arthur Ransom (London: William and Norgate, 1883).
Max R. King, The Spirit of Prophecy (Warren, OH: by the author, 1971 )
Max Krenkel, Der Apostel Johannes (Leipzig: 1871).
Johann Heinrich Kurtz, Church History, 9th cd., trans. John McPherson (3 vols. in 1) (New York: Funk and Wagnalls, 1888), pp. 41ff.
Victor Lechler, The Apostalic and Post-Apostolic Times: Their Diversity and Union Ltfe and Doctrine, 3rd cd., vol. 2, trans. A. J. K. Davidson, (Edinburgh: T. & T. Clark, 1886), pp. 166ff.
Francis Nigel Lee, Revelation and Jerusalem (Brisbane, Australia, 1985)
John Lightfoot (1658)
Joseph B. Lightfoot, Biblical Essays (London: Macmillan, 1893).
Gottfried C. F. Lucke, Versuch einer vollstandigen Einleitung in die Offenbarung Johannis, 2nd ed. (Bonn: 1852).
Chnstoph Ernst Luthardt, Die Offenbarung Johannis (Leipzig: 1861).
James M. Macdonald, The Life and Writings of St. John (London: Hodder & Stoughton, 1877).
Frederick Denisen Maurice, Lectures on the Apocalypse, 2nd ed. (London: Macmillan, 1885).
John David Michaelis, Introduction to the New Testament, vol. 4; and Sacred Books the New Testament.
Charles Pettit M’Ilvaine, The Evidences of Christianity (Philadelphia: Smith, English & Co., 1861).
A. D. Momigliano, Cambridge Ancient History ( 1934).
Theodor Mommsen, Roman History, vol. 5.
Charles Herbert Morgan, et. al., Studies in the Apostolic Church (New York: Eaton and Mains, 1902), pp. 210ff.
C. F. D. Moule, The Birth of theNew Testament, 3rd ed. (New York: Harper & Row, 1982), p. 174.56
John Augustus Wilhelm Neander, The Histoty of the Planting and Training of the Christian Church by the Apostles, trans. J. E. Ryland (Philadelphia: James M. Campbell, 1844), pp. 223ff.
Sir Isaac Newton, Observation Upon the Prophacies of Daniel, and the Apocalypse of St. John (London: 1732).
Bishop Thomas Newton, Dissertation on the Prophecies (London: 1832).
A. Niermeyer, Over de echteid der Johanneisch Schriften (Haag: 1852).
Robert L. Pierce, The Rapture Cult (Signal Mtn., TN: Signal Point Press, 1986)
Alfred Plummer (1891).
Dean Plumptere (1877)
Edward Hayes Plumtree, A Popular Exposition of the Epistles to the Seven Churches of Asia, 2nd ed. (London: Hodder and Stoughton, 1879).
T. Randell, "Revelation" in h. D. M. Spence &Joseph S. Exell, eds., The Pulpit Cornmentary, vol. 22 (Grand Rapids: Eerdmans, rep. 1950).
James J. L. Ratton, The Apocalypse of St. John (London: R. & T. Washbourne, 1912).
Ernest Renan, L’Antechrist (Paris: 1871).
Eduard Wilhelm Eugen Reuss, History of the Sacred Scriptures of the New Testament (Edinburgh: T. &T. Clark, 1884).
Jean Reville, Reu. d. d. Mondes (Oct., 1863 and Dec., 1873).
J. W. Roberts, The Revelation to John (Austin, TX: Sweet, 1974).
Edward Robinson, Bibliotheca Sacra, vol. 3 (1843), pp. 532ff.
John A. T. Robinson, Redating the New Testament (Philadelphia: West-minster, 1976).
J. Stuart Russell, The Parousia (Grand Rapids: Baker, [1887] 1983).
W. Sanday (1908).
Philip Schaff, History of the Christian Church, 3rd cd., vol. 1: Apostolic Christianity (Grand Rapids: Eerdmans, [1910] 1950), p. 834.
Johann Friedrich Schleusner.
J. h. Scholten, de Apostel Johannis in Klein Azie (Leiden: 1871).
Albert Schwegler, Da Nachapostol Zeitalter (1846).
J. J. Scott, The Apocalypse, or Revelation of S. John the Divine (London: John Murray, 1909).
Edward Condon Selwyn, The Christian Prophets and the Apocalypse (Cambridge: 1900); and The Authorship of the Apocalypse (1900).
Henry C. Sheldon, The Early Church, vol. 1 of History of the Christian Church (New York: Thomas Y. Crowell, 1894), pp. 112ff.
William Henry Simcox, The Revelation of St. John Divine. The Cambridge Bible for Schools and Colleges (Cambridge: Cambridge University, 1893).
D. Moody Smith, "A Review of John A. T. Robinson’s Redating the New Testament," Duke Divinip School Review 42 (1977): 193-205.
Arthur Penrhyn Stanley, Sermons and Essays on the Apostolic Age (3rd ed: Oxford and London: 1874), pp. 234ff.
Ed Stevens, What Happened in 70 A. D.? (Ashtabula, Ohio North East Ohio Bible Inst., 1981 );
J.A. Stephenson (1838)
Rudolf Ewald Stier (1869).
Augustus h. Strong, Systematic Theology (Old Tappan, NJ: Revell, [1907] 1970, p. 1010).
Moses Stuart, Commentary on the Apocalypse, 2 vols. (Andover: Allen, Mornll, and Wardwell, 1845).
Swegler.
Milton S. Terry, Biblical Hermeneutics (Grand Rapids: Zondervan, [n.d.] rep. 1974), p. 467.
Thiersch, Die Kirche im apostolischm Zeitalter.
Friedrich August Gottreu Tholuck, Commentary on the Gospel of John (1827).
Tillich, Introduction to the New Testament.
Charles Cutler Torrey, Documents of the Primitive Church, (ch. 5); and The Apocalypse of John (New Haven: Yale, 1958).
Cornelis Vanderwaal, Hal Lindsey and Biblical Prophcey (St. Catharine’s, Ontario: Paideia, 1978); and Search the Scriptures, vol. 10 (St. Cathannes, Ontario: Paideia, 1979).
Gustav Volkmar, Conmentur zur 0fienbarung (Zurich: 1862).
Foy E. Wallace, Jr., The Book of Revelation (Nashville: by the author, 1966) .
Israel P Warren (1878)
Arthur Weigall, Nero: Emperor of Rome (London: Thornton Butter-worth, 1930).
Bernhard Weiss, A Commentary on the New Testament, 2nd cd., trans. G. h. Schodde and E. Wilson (NY: Funk and Wagnalls, 1906), vol. 4.
Brooke Foss Westcott, The Gospel According to St. John (Grand Rapids: Eerdmans, [1882] 1954).
J. J. Wetstein, New Testament Graecum, vol. 2 (Amsterdam: 1752).
Karl Wieseler, Zur Auslegung und Kritik der Apok. Literatur (Gottingen: 1839).
Charles Wordsworth, The New Testament, vol. 2 (London: 1864).
Herbert B. Workman, Persecution in the Early Church (London: Ofiord, [1906] 1980).
Robert Young, Commentary on the Book of Revelation (1885); and Cotie Critical Comments on the Holy Bible (London: Pickering & Inglis, n.d.), p. 179.
C. F. J. Zullig, Die Ofienbamng Johannis erklarten (Stuttgart: 1852). _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 2:15 am Sujet du message: |
|
|
La date de rédaction et l'auteur de L' Apocalypse
L' Apocalypse aurait été écrite par Jean sous le règne de Néron. Se fondant sur une déclaration de Papias (70-155), certains commentateur du X1Xe siècle (Westcott, Ligtfoot, Hort, Salmon) ont pensé que Néron ou son successeur Vespasien étaient responsables de la détention de l'apôtre Jean dans l'île de Patmos.
Dans ce cas, L' Apocalypse aurait été rédigée peu avant la prise de Jérusalem en l'an 70. Cette même date a aussi été proposé Clément d' Alexandrie, Origène et Jérôme, parce qu'ils voyaient dans la bête mentionnée au chapitre 17 une allusion directe à Néon. Apocalypse. 17: 11
L'hauteur, John h. Alexander. Deuxième édition mars 1980. La Maison de la Bible, Genève. 1979 _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:18 am Sujet du message: L'Apocalypse choses à venir |
|
|
| JP a écrit: | | La terre ici n'est pas la planète, c'est la terre d'Israël. La terre promise. |
Je te lis et je vois que tu as traduit dans le virtuel. Mais l’Apocalypse est une suite de prédictions qui annonce le retour de JC comme il l’a promis :
« « Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une « épée » aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et « celles qui doivent arriver après elles ». » »
JC dans ces versets, est actif. Il dit à Jean qu’il a vu des choses et qu’il en verra encore, parce qu’elles doivent arriver. Si ces choses qui doivent arrivées étaient virtuelles elles ne seraient pas incluses dans un temps mais immédiates, puisque le temps n’existe que pour les vivants
« « Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. « Son nom est la Parole de Dieu. »
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de « l'ardente colère du Dieu tout puissant ».
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. » » (Apo. 19 : 12 à 16)
Ce jour appelé Harmaguédon est le jour ou JC doit purifier la terre et soumettre toute autorité à Dieu et ensuite se soumettre lui-même, afin que Dieu soit tout en tout. Alors sera le règne de Dieu. (Apo. 19 : 6)
Tien ! Voilà un verset dont je voudrais bien que tu me dises si c’est une prédiction, ou une métaphore ?
« « De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec « l'épée » de ma « bouche ». (Apo. 2 : 15 et 16) (Nicolaïte : Qui est de Satan)
JC dit qu’il viendra bientôt, selon sa prédiction.
Je pense que tu crois que Dieu, la terre, les hommes (Thim. chaptre 3) et tout ce qui la compose est définitif et que Dieu est le Dieu des pécheurs, qu’il corrige par des prières ordonnées pour les purifier et un purgatoire pour les mener au ciel. Donc l’Apocalypse serait un livre de peu d’importance comparée à la majorité des autres livres de la bible.
Il n’y a rien de tout cela !
1°) La prière des chrétiens est conjuguée au futur.
2°) Le roi Salomon il y a environ 2500 ans, construisit un temple pour « le repos de Dieu »
3°) Depuis environ 2000 ans nous demandons à Dieu qu’il règne sur la terre.
4°) voici ce que dit le livre des hébreux :
« « C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon « repos! » » » (hé 3 : 7 à 11)
« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son « repos » subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le « repos », selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: « Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres » le septième jour.
Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos »!
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans « ce repos », afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » » (hé : 4 : 1 à 13)
C’est pourquoi Dieu fut et est encore inactif quoique vigilant. C’est pourquoi il envoya JC comme un médiateur afin d’enseigner une nouvelle religion et le chargea de tous les péchés des hommes et l’offrit tel un ultime sacrifice expiatoire.
Espérez que cesse son repos et que son règne arrive selon (Apo. 19 : 6)
« « Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » » (Apo. 21 : 7 et
Je n’ai pas le même cheminement que toi, mais je ne t’en tiens pas rigueur.
Amicalement.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |