| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 9:56 pm Sujet du message: les liens familiaux |
|
|
bonsoir,
j'aimerai savoir si les liens familiaux peuvent être rompus, et si oui, dans quels cas ? |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire pour le mariage ? Parce que si c'est pour la mariage c'est compliquer.
Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Aujourd'hui en général les Chrétiens pense que par rapport à ce verset ils peuvent divorcer avec leur femme si leur femme commet un adultère. Personnellement si je serait dans ce cas je les comprends.
Mais il y à quand même autre chose qu'il faut aussi méditer.
Matthieu 18:21 Alors Pierre s`approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu`il péchera contre moi? Sera-ce jusqu`à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu`à sept fois, mais jusqu`à septante fois sept fois.
Si l'on doit pardonner à notre prochain 7 fois 77 fois, à combien plus à notre femme ? Enfin ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas à la place de ce qui sont dans cette situation et que Dieu m'en préserve. _________________
Chrétien Evangéliste, Pentecôtistes, Protestant
Dernière édition par Niro le Lun Jan 16, 2012 10:13 pm; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| non. par rapport à sa famille proche, tantes et oncles... |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai éditer mon message pour te parler du mariage.
Concernant les oncles et tante, moi personnellement je ne l'ai vois jamais. Je vis solitaire avec ma femme et mes enfants. Tu n'a pas a avoir d'attachement quelconque à eux. La bible ne dit rien la dessus. _________________
|
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| d'accord, merci beaucoup pour ces réponses ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
De rien, mais ne va pas nous tuer ton oncle ou ta tante quand même  _________________
|
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| ha ha, non, pas de souci à se faire pour ça ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me rassure  _________________
|
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Niro a écrit: | Tu veux dire pour le mariage ? Parce que si c'est pour la mariage c'est compliquer.
Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Aujourd'hui en général les Chrétiens pense que par rapport à ce verset ils peuvent divorcer avec leur femme si leur femme commet un adultère. Personnellement si je serait dans ce cas je les comprends.
Mais il y à quand même autre chose qu'il faut aussi méditer.
Matthieu 18:21 Alors Pierre s`approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu`il péchera contre moi? Sera-ce jusqu`à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu`à sept fois, mais jusqu`à septante fois sept fois.
Si l'on doit pardonner à notre prochain 7 fois 77 fois, à combien plus à notre femme ? Enfin ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas à la place de ce qui sont dans cette situation et que Dieu m'en préserve. |
Pour finir mon message. Ce qu'a voulu dire Jésus par la c'est que celui dont sa femme la tromper et qui veux la garder parce que son amour pour elle et plus fort que le mal qu'elle à commis, peux la garder. Aux yeux de Jésus il sera vue comme un homme de compassion qui à pardonner à sa femme par amour.
Mais celui qui ne le supporte pas et qui préfère laisser sa femme plutôt que de la tuer tout les jours à cause de l'erreur qu'elle à commise, Jésus le comprend aussi. Parce que dans ses cas particulier il vaut mieux divorcer que vivre dans le calvaire tout les jours. Mais attention, cela ne veux pas dire que la femme répudié ne sera jamais pardonner par Dieu non plus. Elle en paiera certainement les conséquences, mais tout péché est pardonner sauf celui du refus du Salut. _________________
Dernière édition par Niro le Lun Jan 16, 2012 10:38 pm; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord.
j'aurai encore une autre question. est-il possible de rompre les liens avec des personnes très proches tels des frères et soeurs ? |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sait honnêtement. La bible est un miroir dans lequel celui qui se regarde dedans se voit à lui personnellement, et voit ses propres défaut à travers ce miroir.
Je ne sait pas pourquoi tu en est la. Une dispute grave ou pas grave ou quoi que se soit. Si on pardonne pas à nos frères de sang je ne pense qu'il soit possible de pardonner a un étranger et encore moins à un ennemie.
Toi tu sait ce qu'il en est. Que tu est tort ou raison, moi personnellement je ferait selon mon coeur parce que dans certaine circonstance aussi proche soit elle seul Dieu connaît le font de notre coeur et nos pensés.
Si tu sent qu'il faut t'éloigner d'eux pendant un temps fait selon ce que tu ressent. T'éloigner d'eux ne te perdra pas, c'est l'amertume que ça risque d'engendrer si tu t'éloigne pour une dispute qui n'est pas bonne pour ton Salut. Et connaissant Dieu, je pense que c'est la dessus que Dieu va te travailler. _________________
Dernière édition par Niro le Lun Jan 16, 2012 10:54 pm; édité 3 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| mh... merci encore |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce que vous lierai sur terre sera lieu dans les cieux et tout ce que vous déliré sur terre sera délier dans les cieux
il oui est possible de liée et de déliée tout et n'importe quoi (qui)
mais les chose ne ce fond pas comme sa ^^
déjà il faut trouvé le lien et l'origine du lien (pour ce qui est de délier)
pi il faut faire justice
et seulement après les lien peuve être changer
il est claire que si tu te tire de ta famille (proche ou moins proche) le lien restera présent temps que justice ne sera pas faite
donc de toute façon avent de cherché a délier quoi que ce sois il faut cherché a rendre justice
edit : je parle de la justice divin (et qui passe obligatoirement par le pardon) _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
alsarp Jeune pousse

|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qui te motive mais j'aimerais quand même dire que pour moi la famille c'est sacré, pour mio on ne doit pas défaire les liens du sang. La genése dit elle-même que l'homme ne sépare pas ceux que Dieu a unis, c'est vrai que c'est un extrait en rapport avec le mariage mais je pense qu'oon peut faire l'extension aux relations familiales. C'est bien Dieu qui vous a unis à votre famille non? Je pense que quelques soient les raisons il est préférable de garder les liens c'est la vie qui est ainsi faite mais Jésus est là pour nous soulager de ces fardeaux. _________________ "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" Jean 3, 16 |
|
|
| Auteur |
Message |
Eléonore Membre
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 12:02 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |