FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

2016 anagramme de 1260
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Réagissez sur l'actualité du moment
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que JP à la réponse. Vue que ça fait pas longtemps qu'il est dans le prétérisme.

Ou peut être que JP ce senté déjà pardonner quand il était évangéliste ?

Peut être que JP à appris de nouvelle chose et s'en sent convaincu, mais je ne croix pas qu'il vive la pleine joie qu'il avait avant de devenir prétériste.

Il est certain qu'un vide lui brise un peux le coeur non ?

Chrétien Evangéliste, Pentecôtistes, Protestant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Geoff
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelb a écrit:
La première chose que je te demande pour VÉRIFIER tes connaissances Biblique, c'est :
Dis moi QUAND Dieu t'a t-il pardonné TES PÉCHÉS ?

Pour tous Chrétiens c'est pareil, soit lorsqu'on démande le pardon.
Il s'appelle répentance.

Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
michelb a écrit:
La première chose que je te demande pour VÉRIFIER tes connaissances Biblique, c'est :

Pour tous Chrétiens c'est pareil, soit lorsqu'on démande le pardon.
Il s'appelle répentance.

Les religieux on accepter le Christ et demande pardon tout les jours ils ne sont pas pardonner pour autant. Que faut il faire pour être pardonner ? Et qu'est ce que la repentance ? Smile

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelb a écrit:

Christ a effectivement payé pour tous mes péchés lors de La Rédemption de la Croix à la Parousie il y a 2000 ans.

Je l'ai appris en 1984 lorsqu'il m'a régénéré puis justifié par la foi.

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niro a écrit:
Je doute que JP à la réponse. Vue que ça fait pas longtemps qu'il est dans le prétérisme.

Ou peut être que JP ce senté déjà pardonner quand il était évangéliste ?

Peut être que JP à appris de nouvelle chose et s'en sent convaincu, mais je ne croix pas qu'il vive la pleine joie qu'il avait avant de devenir prétériste.

Il est certain qu'un vide lui brise un peux le coeur non ?

Non. En fait pour parler d'assurance du salut, j'avais la certitude de mon salut mais dans ma doctrine j'étais inconséquent puisque j'attendais une partie future (la rédemption de ma rate, mes ongles et de mes fesses) mais depuis que je suis prétériste, je te dirais que mon assurance ne saurait être plus ferme car le salut, dans ma perspective, je suis déjà dedans et que je ne pourrais jamais être plus sauvé que je le suis maintenant.

Dernière édition par JP le Jeu Jan 26, 2012 12:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais sûrement pas compris le réel sens du Salut.

Le Salut nous l'avons tous dès le moment ou nous acceptons le Christ. Mais ce que nous attendons ce n'ai pas le Salut puisque nous sommes sauvé. Mais le revêtement d'incorruptibilité. Comme le fils prodigue retournant à la maison de son père.

Si tu prend ce qu'on dit dans se sens la, tu y verra sûrement plus clair.

Auteur Message
Geoff
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niro a écrit:

Le Salut nous l'avons tous dès le moment ou nous acceptons le Christ. Mais ce que nous attendons ce n'ai pas le Salut puisque nous sommes sauvé. Mais le revêtement d'incorruptibilité. Comme le fils prodigue retournant à la maison de son père.

Notre salut a été depuis le commencement comme Paul a dit aux Thessaloniens:

2 Thess 2:13 ​Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

Paul a aussi expliqué aux Ephèsiens:

Eph 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4 ​En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 ​la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 ​que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 ​pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Alors notre salut était accompli par Jésus et pour chaqu'un de nous c'est révélé au moment que le Saint Esprit donne la foi.

Donc le salut est pour jamais et lorsqu'on meurt physiquement on aura un changement de corps qui venira du ciel.

Auteur Message
sept.tonnerres
Membre averti
Membre averti

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher Michelb, ci dessous, le devenir de la terre !

apocalypse prophétise deux batailles!
la première bataille, donnera la résurection des chrétiens!
la terre ne sera que peux modifiée!
après mille ans la bête sera libérée, et une autre bataille aura lieu.
ensuite une autre terre, avec la Jérusalem céleste!

Citation:
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

vous oubliez tous, que l'enlèvement que vous attendez, se fait à l'arrivée de la Jérusalem céleste !!!!!!!
a ne pas confondre avec la ville sainte que mon christ Jésus construira!!!!

regardez bien les versets ci dessous:
Citation:
11.1
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Jean doit mesuré, mais il n'en donne pas la mesure!(impossible à faire).

c'est l'ange qui donne la mesure, mais pas de la ville sainte, mais de la Jérusalem céleste :
Citation:
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

Apocalypse cache bien des choses, et vous confondez temps et lieux !

la ville sainte, n'est pas la jérusalem de DIEU, de même que l'enlèvement dont les apotres parlent, sont au jugement dernier, et pas au retour de mon christ Jésus.

PAS D'ENLEVEMENT, sauf la décapitation, par le régime de la terreur.

les apotres, croyaient dans le retour rapide de christ, mais n'étaient pas au courrant de la prophétie de Jean, AU MOMENT OU ILS ONT ECRIS LEURS LETTRES !!!.

Lisez bien le verset ci dessous:
Citation:
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

trouvez moi un verset ou vous aurez le salut(pour les hommes de la fin) autre que celui de laver votre ROBE....

MONDE= démon !

il n'y a pas de fin du monde, mais du démon...

à la fin, il n'y a que des pécheurs et des élus.

les élus seront les pierres d'un nouveau temple, et ils encadreront un peuple... Y compris de pécheurs survivant.
mais il y en aura peux!Très peux de survivant.

apocalypse n'est pas qu'un temps de malheurs, mais aussi de grâces !!!

adressez vous à mon christ Jésus, POUR DEVENIR VOUS AUSSI DES COLONNES.
Citation:
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

c'EST UN GRAND TEMPLE, et il faudra beaucoups de colonnes pour un temple aussi gigantesque...

Ce sujet fait tout pour vous redonner le gout à votre premier amour, qui est la bible!

SVP, venez avec des versets bibliques, c'est la raison d'être des forums sur la foi chrétienne...vous n'êtes pas obligé de venir écrire du mal, mais juste fortement invité à y trouver du bien!

Je fais tout mon possible, pour vous redonner l'envie et l'étonnement que vous devriez avoir à l'égard de mon christ Jésus, à sa maman, la sainte vierge et au pere TOUT PUISSANT Yéchsu, qui a signé sa bible.

Ce n'est pas un petit livre, mais une parole magnifique, dont le sens se mérite, par du travail, de la méditation, et la croyance que mon christ Jésus est grandiose de tendresse!!!!

si vous saviez comme nous serons tout petit devant mon christ Jésus, et marie et les apôtres....

RIEN que la tendresse de mon christ Jésus, mérite que vous le défendiez, comme la prunelle de vos yeux.
Soyez fier de sa parole et arborez là, montrez là, et faite lui de belles et grandes BIBLES colorées !
N'est il pas normal de colorier sa bible, si on est enfant de DIEU ?????

le code de saint JEAN, donne les "révélations"=1260 du texte de l'apocalypse.
Pour faire aimer mon christ Jésus, je me dois de vous étonner !

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niro a écrit:

Non non mon salut était certain et évident. C'est ma doctrine qui était inconséquente.

Si tu utilises par analogie l'histoire du fils prodigue, ton salut n'est pas une réalité.

Citation:
(Luk 15:24 FLS) car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Je suis content que tu t'inquiètes de mon salut mais je t'assures que j'ai vécu la régénération en 1984 et je n'ai jamais perdu la joie de mon salut. Toute ma vie tourne autour de Jésus et la Bible depuis.

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sept.tonnerres a écrit:
mon cher Michelb, ci dessous, le devenir de la terre !

apocalypse prophétise deux batailles!.....
Pour faire aimer mon christ Jésus, je me dois de vous étonner !

Un délire religieux ça se traite.

Auteur Message
Geoff
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niro a écrit:
Citation:
Les religieux on accepter le Christ et demande pardon tout les jours ils ne sont pas pardonner pour autant. Que faut il faire pour être pardonner ? Et qu'est ce que la repentance ?

Il faut être désolé pour tes péchés mais c’est plus que ça. C’est aussi à savoir qu’il est Jésus seul qui a payé pour nos péchés completement et que Dieu nous ne voit pas comme pécheurs. Il n’y a aucun verset dans la Bible où Chrétiens sont appelés pécheurs, tant est la grace de Dieu.

La repentance est un don de Dieu comme ces verses montrent:

Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 11: 18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

2 Cor 7:9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. 10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dit la Geoff. Mais la seul chose qui témoigne de nous devant le père de la repantance c'est que nous abandonnons le péché dont nous demandons pardon.

Si on demande pardon à Dieu pour une chose qu'on ne délaisse pas. Dieu ne peux pas nous pardonner. C'est comme quand Jésus dit dans la prière. Père pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à celui qui nous à offenser. Dieu nous pardonne parce qu'a notre tour nous pardonnons. Et Dieu nous pardonne parce que nous avons délaisser ce dont nous lui avons demander pardon.

En revanche il y à des liens fort et qui nous lient parfois au péché. Et nous n'arrivons pas à délaisser. Quand cela arrive, il faut prier longuement pour la délivrance, en témoignant à Dieu de nos actes en faisant des efforts. Même si Dieu vois que des fois on cède. A force de prière et de supplication Dieu nous en délivre.

La repentance signifie faire demi tour. Ce n'ai pas que le fait de dire "Je crois en Dieu". les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacque 2:19

La repentance n'est pas qu'un mot qu'on emploi pour la religion. La repentance est un témoignage devant Dieu. Les mots n'ont aucune importance devant le créateur, Mais l`Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; Romain 8:26 Le fait que nous avons pris la décision de suivre Jésus et de délaisser tout derrière nous. Nous sommes considérer comme des rachetés à l'instant même.

Auteur Message
michelb
Graine
Graine

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JP a écrit:
Christ a effectivement payé pour tous mes péchés lors de La Rédemption de la Croix à la Parousie il y a 2000 ans.

Je l'ai appris en 1984 lorsqu'il m'a régénéré puis justifié par la foi.

Je ne vous demande pas quelque chose d'intellectuelle que tout le monde peut inventer. Je vous demande quelque chose de surnaturelle, Quand Dieu à t-il enlevé vos péché ? quelque chose de surnaturelle comme ça, c'est remarquable.

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelb a écrit:
Je ne vous demande pas quelque chose d'intellectuelle que tout le monde peut inventer. Je vous demande quelque chose de surnaturelle, Quand Dieu à t-il enlevé vos péché ? quelque chose de surnaturelle comme ça, c'est remarquable.

Tu veut savoir quoi au juste.

Un témoignage très émotif.

J'étais un acid freak, cocaïne speed, pot, haschich, Cognac, poppers, champignon magiques, 3 paquets et demie de cigarettes (env 85) par jour,
je couchait à gauche et à droite et BANG, je suis devenu complètement clean. Pas une goutte d'alcool pendant 20 ans. Aucune cigarette ou drogue. J'ai étudié la théologie pendant 10 ans, je suis preacher, enseignant, évangéliste, pasteur d'un petit groupe maison, j'ai été en charge d'un café chrétien, d'un ministère de prison, de visites au gars en retraite à Teen Challenge, directeur d'équipe de louange de 18 musiciens, apologète, traducteur de matériel chrétien. etc etc etc
Marié à la même femme depuis 27 ans. Trois enfants, 2 petits enfants.

C'est tu assez subjectif pour toi ça.

Auteur Message
michelb
Graine
Graine

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un ami de mon père qui a arrêté tout d'un seul coup lui aussi, pour ne plus jamais y retoucher. Il est athé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Réagissez sur l'actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: