| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | Si on reste dans l'esprit de relation sexuelle égoïste une fois marié c'est sûr que c'est pas bien différent !
On peut comprendre que les hébreux devaient être féconds pour se multiplier et former un peuple homogène. Le nouveau né mal formé ou atteint d'une maladie grave ne vivait surement pas longtemps dans ces conditions. |
Les hébreux ne sont pas des références en matière d'obéissance à Dieu, ormis Jésus...
Les fils de Dieu, dans la Genèse, ont forniqué avec les filles des hommes...
Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Et celà leur était interdit ! _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les chefs religieux ont fait en sorte que les textes soient conformes à la Torah pas à l'Évangile... _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | | Les chefs religieux ont fait en sorte que les textes soient conformes à la Torah pas à l'Évangile... |
Est-ce que tu peux développer, stp ? _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après le retour de l'Exil de Babylone, la Torah a été au centre de la vie juive. Le souci permanent des autorités fut d'assurer la conformité des comportements individuels et collectifs aux commandements de la Torah. Or les règlements de celle-ci, ayant été écrits dans des circonstances anciennes, devaient être adaptés à de nouvelles circonstances.
L'exégèse de la loi constitue le « Midrash Halakha ».
C'est ce que dit la tradition juive. Rien ne dit qu'ils n'en ont pas fait à leur sauce. L'exégèse de l'Ancien Testament détecte des anachronismes dans l'hébreu et dans les textes. Par exemple en s'appuyant sur des manuscrits anciens, la femme d'Abraham aurait été sa demi-soeur. Mais l'inceste étant condamnée par la loi, il fallait changer ça.
C'est pourquoi je suis en général assez sceptique sur le faite que la Torah soit entièrement inspirée de Dieu.
Dans le Judaïsme libéral et dans le réformé, certains des 613 commandements passent aisément à la trappe sous prétexte qu'ils sont insensés ou en violation avec les droits de l'homme, soit archaïques. A la naissance de ces nouveaux mouvements, la Halakha a subi des traitements difficiles au point de faire de ces juifs des Anti-sionistes, de ne plus respecter le Shabbat et le Cacherout pendant plusieurs années.
Ça a finalement été réinstauré pour conserver un peu de tradition mais avec tout de même pas mal de souplesse. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | Après le retour de l'Exil de Babylone, la Torah a été au centre de la vie juive. Le souci permanent des autorités fut d'assurer la conformité des comportements individuels et collectifs aux commandements de la Torah. Or les règlements de celle-ci, ayant été écrits dans des circonstances anciennes, devaient être adaptés à de nouvelles circonstances.
L'exégèse de la loi constitue le « Midrash Halakha ».
C'est ce que dit la tradition juive. Rien ne dit qu'ils n'en ont pas fait à leur sauce. L'exégèse de l'Ancien Testament détecte des anachronismes dans l'hébreu et dans les textes. Par exemple en s'appuyant sur des manuscrits anciens, la femme d'Abraham aurait été sa demi-soeur. Mais l'inceste étant condamnée par la loi, il fallait changer ça.
C'est pourquoi je suis en général assez sceptique sur le faite que la Torah soit entièrement inspirée de Dieu.
Dans le Judaïsme libéral et dans le réformé, certains des 613 commandements passent aisément à la trappe sous prétexte qu'ils sont insensés ou en violation avec les droits de l'homme, soit archaïques. A la naissance de ces nouveaux mouvements, la Halakha a subi des traitements difficiles au point de faire de ces juifs des Anti-sionistes, de ne plus respecter le Shabbat et le Cacherout pendant plusieurs années.
Ça a finalement été réinstauré pour conserver un peu de tradition mais avec tout de même pas mal de souplesse. |
Ok, merci...
Genèse 20:12 De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.
Apparemment, Sara est bien la demie soeur D'abraham.
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils.
Qui est la mère d'A brah am ?
Qui est la mère d'A d am ?
C'est bizarre, ça me fait penser à quelque chose de plus "symbolique" que ça, comme Eve que je représente comme étant l'esprit et Adam, la chair... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je vous prie de bien vouloir me pardonner, je ne suis pas admise à ce "niveau" là, car, je ne suis pas évangélique...
Je ferais plus attention la prochaine fois _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
Mister Be Jeune pousse

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Térah engendra 3 enfants: Abram, et Nahor naquirent en Mésopotamie, tandis que Haran vint au monde dans cette ville et y mourut aussi. La mère d'Abraham, Amtélaï Bat Karnevo n'était pas la mère de Haran et de Nahor.
Abraham naquit à OUR en Chaldée en 1948 de la création. Abraham prend la route vers le sud. De Haran il pénètre en pays de Canaan par la région de Dan; Puis Chekhem, Beth-Kel puis il descend en Egypte. Il retourne à Canaan et se fixe à HEVRONE. Il aimait ce pays qui avait été préservé du déluge.
Abraham fut le premier à construire des refuges où le gîte et la nourriture étaient offerts gratuitement aux voyageurs.
Quand la réalité devient mythe... _________________ Tout est dans la main de D-ieu, excepté la crainte de D-ieu.
Religion:Juif messianique |
|
|
| Auteur |
Message |
Odenuit Membre

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce topic m'évoque la prédication d'un pasteur il y a quelques années qui m'avait beaucoup impressionné... Il parlait de l'avortement et il posait cette question simple : est-ce que ceux qui sont contre l'avortement pourraient s'engager à aider moralement et financièrement une femme qui décidait de ne plus avorter.
Beaucoup de personnes condamnent celles qui avortent mais ne saisissent pas qu'élever un enfant demande un "investissement" qui dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer! _________________ tweeter : christlovesu
Amitiés et conversations si affinités |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |