| Auteur |
Message |
Darkalbi Invité
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
@ Caillot:
Bonsoir, je crois que vous vous méprenez sur le but de mon post: Je n'ai en aucun cas à vous persuader que Dieu n'existe pas, vous avez le droit de croire ce que vous voulez. Et comme vous dites, je ne peut pas vous prouver que Dieu n'existe pas. Par contre, je trouve invraisemblable que malgré les preuves qui ont été faites et qui montrent que l'évolution est extrêmement probable alors que le créationnisme est (et je parle ici avec une certitude que JP qualifierais d’empirique) tout a fait impossible. Mes grands parents sont eux mêmes chrétiens, pratiquants, ainsi que mes cousins et leurs parents. Ils ne sont pas pour autant créationnistes!
Affirmer de nos jours que la terre "a été formée" il y a 68000 ans, en six jours et que la genèse telle qu'elle est décrite dans la bible est vrai point pour point parce que, justement, elle est décrite ainsi dans la bible, relève d'un manque de raison aberrant. |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 236 Localisation: Seine Maritime France
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 12:23 am Sujet du message: 200 ans après Darwin |
|
|
| YourMother a écrit: | Encore une fois, vous parlez beaucoup et vous ne répondez à rien ...
Preuve de votre aveuglement: vous balancez à tout bout de champ des tas d'histoires qui ont pu certes vous toucher, mais reste du domaine subjectif.
Pour ma part, je vous écouterais quand vous aurez repris point pas point les réponses de Darkalbi en nous montrant où et comment nous avons tord.
Sinon, c'est trop facile de faire ce que vous faites. |
Premièrement : Dis-moi d’abord ce que tu penses du site « Vatican secte » et du texte apocalyptique écrit 1916 ans avant, soit (Apo. 17 : 1 à 5)
Ceci est une certitude que ces Saintes Ecritures sont véritables, parce qu’elles sont l’accomplissement d’une prophétie.
Deuxièmement : Par contre, tu ne donnes pas une contradiction sérieuse prouvant que Dieu n’existe pas.
Donc j’attends ta mise au point en complétant par une affirmation où une négation de ces deux points cruciaux de notre débat.
De plus, tu n’as pas connaissance d’un savant qui a une solution pour analyser « le feu »
Quant à Darwin, je pense qu’il avait et a encore raison 200 ans après. Il n’y a pas eu de création spontanée.
La terre fut une énorme boule de gaz comme l’est Jupiter, puis une boule de feu. Ensuite, par paliers elle eut une croute créée par le froid venant du cosmos. Il y avait, il y a encore peu de décennies, un équilibre entre ce froid venant de l’espace et la chaleur venant du soleil. Depuis ce réchauffement de la couche d’air, créé par une pollution (?) le froid cosmique se fait moins efficace et de ce fait, les plaques telluriques instables se libèrent entrainant une recrudescence volcanique.
Nous sommes témoins qu’il y a et qu’il y a eu des modifications depuis l’origine planétaire de notre terre. Il y a donc eu également de multiples modifications chez les êtres vivants animaux et les végétaux. Pour le plus extraordinaire, il y eu l’époque des dinosaures. Puis des hommes et des mammouths.
Comment pouvoir penser que tous cela est le fait d’un Dieu que les athée appelleraient « Hasard », lorsque l’on sait que les astres ont des horaires de rotations ajustés au dixième de seconde.
Tu ne vois pas la manifestation d’un Esprit universel.
Moi je le vois et les points (1 et 2) de mon message me le confirme.
Il est vrai que je ne réponds pas à des questions qui sortent de la théologie.
Amicalement.
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
YourMother Invité
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
1) Je ne vois pas de quel site tu parles, un lien ?
2)Je ne pourrais prouver que Dieu existe, et inversement tu ne peux me prouver rigoureusement qu'il existe.
Pourquoi ? Simplement parce que ce n'est pas réfutable.
Dieu existe parce que vous pensez qu'il existe, et cherchez les preuves à cette existence. À équivalence, des tas d'autres religions ont leur propre Dieu, et je ne parle pas que des contemporaines, depuis la nuit des temps l'homme a un Dieu.
Après pourquoi je ne pense qu'il n'existe pas, c'est parce que selon moi, Dieu regroupe toutes les solutions des frustrations du genre humain. C'est un catalyseur, en quelque sorte, qui permet à certaines personnes de se sentir mieux, et la plupart du temps, aider. Je ne dis pas que c'est un mal, au contraire pour certains, juste que c'est dangereux, que les gens, à terme, s'enferment sur eux même et ne viennent plus à penser logiquement, cèdent totalement à l'expression brute de leurs sentiments, à la place de la raison.
C'est ça, mon plus grand reproche, l'enfermement sur soi, le refus du retour à une réalité que l'on aime pas.
Après, c'est ce que je pense, encore une fois, libre à toi de voir tout cela autrement. |
|
|
| Auteur |
Message |
Darkalbi Invité
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 7:34 pm Sujet du message: Re: 200 ans après Darwin |
|
|
| CAILLOT a écrit: |
Comment pouvoir penser que tous cela est le fait d’un Dieu que les athée appelleraient « Hasard », lorsque l’on sait que les astres ont des horaires de rotations ajustés au dixième de seconde.
 |
Non, là il y a confusion. Le hasard n'est en aucun cas une divinité. C'est l'expression d'un caractère aléatoire (comme par exemple la désintégration d'un atome). C'est un moyen d'ignorer le pourquoi pour se focaliser uniquement sur le comment. Et en effet les athées considèrent qu'il n'y a pas de pourquoi. Tout les évènements de notre univers sont selon nous (les athées) des conséquences d’évènements antérieurs. Et quand on ne sait pas définir un évènement qui en a provoqué d'autres (par exemple la question 'pourquoi la vie est elle apparue'), on cherche et on ne répond pas avant d'avoir émit une théorie plausible.
Quand à la rotation des astres, c'est de la physique niveau collège: l'univers est creusé par la masse des soleils et donc la trajectoire des planètes -qui sont en mouvement- est déformée (elles tournent en rond!)
Sauf qu'il n'y a rien pour les freiner et les changements de masse des soleils est négligeable par rapport a la force exercée par la gravitation. Donc les planètes continuent à tourner à la même vitesse, sur la même trajectoire et mettent donc logiquement exactement le même temps (ou presque) a chaque tour. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |