| Auteur |
Message |
Beno Graine

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 243 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:12 pm Sujet du message: 200 ans de Darwin... et déjà 150 ans de singerie |
|
|
Ce matin j'écoutais à la radio un débat qui suscita bien entendu mon attention(étant donné que je connais assez bien le sujet).
Sur couleur3(chaîne suisse), les "speakers" remirent sur table, la polémique Création-évolution, qui enflamma les scientifiques.
Je ne veux pas revenir sur tout les arguments des uns et des autres(sujets déjà plusieurs fois traités sur ce forum).
Mais je constate toujours que la seule arme des médias, et anti-créationnistes, et d'essayer de ridiculiser, ceux pour qui La Bible est scientifiquement correct.
Ces derniers ont donc interviewé une jeune étudiante chrétienne, qui ne croit pas en la théorie de l'évolution. Mais qui a bien souligner, ne pas trop connaître le sujet.
Face à des questions assez complexe, la jeune femme s'est débrouiller du mieux qu'elle pouvait, ses arguments était simpliste, juste, mais sans argument potentiel, si ce n'est sa foi.(qui est déjà suffisante)
Mais autant vous dire que les "speakers" ne se sont pas gêné pour en profiter, et dire que le q.i des créationnistes était zéro, et que ce genre de philosophie était très dangereuse, car sans arguments.... etc...etc..
Une manipulation finement joué de la part des médias!
Néanmoins plusieurs questions se posent:
-Pourquoi n'ont ils pas interrogé un scientifique créationniste, qui aurait pu donner plus d'un fondement scentifique à La Bible, et plus d'une faille à la théorie de l'évolution?
-Ou alors pourquoi n'ont ils pas(comme au canada) tout simplement confronté deux scientifiques opposés, à venir exposer leurs thèses?
Non, cela n'a pas été fait car cette radio avait déjà son point de vue sur la question.
Un débat vraiment constructif, est un débat ou les intervenants n'ont pas de parti pris(du moins pas pendant l'émission). Le seul moyen pour garantir une objectivité complète.
La vérité est que M. tout le monde n'est pas expert en biologie...Et cela d'un côté comme de l'autre.
Pour ma part j'ai plus d'une fois discuté avec des évolutionnistes convaincus, qui n'avait aucune notion de science. Seul leur foi aux scientifiques leurs faisaient croire en la théorie de l'évolution.
Et c'est là tout le problème: "la plupart des gens, parfait profane en la matière, se sont certainement dit en écoutant cette émission que: la théorie de l'évolution est la réponse sur nos origine". Non pas parce que des preuves incroyables et indéniables ont été dites, mais tout simplement parce que la radio l'a dit!
Pour illustrer cette pensée, et vous montrez que ce n'est pas de la paranoïa exagèrée, lisez ce qui suit:
Imaginez par exemple si demain la plupart des radios, et des journaux passent ce simple slogan:
200 ans de Darwin, 150ans de singerie! La théorie de l'évolution est un mythe, car personne n'a jamais vu de singe se transformer en homme!
Je suis convaincu qu'un grand nombre rejetteraient en bloc cette théorie!
Et cela sans même se soucier des recherches scientifiques.
Conclusion: Ce qui est valable d'un côté, l'est aussi de l'autre. _________________ Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. |
|
|
| Auteur |
Message |
Shekan Jeune pousse

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Darwin ne dit pas que l'Homme descend du Singe, c'est un amalgame trop souvent répandu. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je ne veux pas revenir sur tout les arguments des uns et des autres(sujets déjà plusieurs fois traités sur ce forum). |
Si tu devais y revenir tu serais obligés de constater que le créationnisme n'a aucune base solide.
| Citation: | | Mais je constate toujours que la seule arme des médias, et anti-créationnistes, et d'essayer de ridiculiser, ceux pour qui La Bible est scientifiquement correct. |
Les créationnistes se ridiculisent eux mêmes sans l'aide de personne.
| Citation: | | Ces derniers ont donc interviewé une jeune étudiante chrétienne, qui ne croit pas en la théorie de l'évolution. Mais qui a bien souligner, ne pas trop connaître le sujet. |
Je constate que c'est une constante chez les créationnistes de ne pas comprendre l'évolution.
| Citation: | | Face à des questions assez complexe, la jeune femme s'est débrouiller du mieux qu'elle pouvait, ses arguments était simpliste, juste, mais sans argument potentiel, si ce n'est sa foi.(qui est déjà suffisante) |
Les arguments créationnistes sont toujours simplistes. Les scientifiques utilisent leur raison, ce qui est bien mieux que la foi (et non la foi n'est pas déjà suffisante).
| Citation: | Mais autant vous dire que les "speakers" ne se sont pas gêné pour en profiter, et dire que le q.i des créationnistes était zéro, et que ce genre de philosophie était très dangereuse, car sans arguments.... etc...etc..
Une manipulation finement joué de la part des médias! |
Pur victimisation.
| Citation: | | -Pourquoi n'ont ils pas interrogé un scientifique créationniste, qui aurait pu donner plus d'un fondement scentifique à La Bible, et plus d'une faille à la théorie de l'évolution? |
Les scientifiques qui contestent la théorie de l'évolution sont rarissimes.
| Citation: | | -Ou alors pourquoi n'ont ils pas(comme au canada) tout simplement confronté deux scientifiques opposés, à venir exposer leurs thèses? |
Voire la réponse à la dernière question.
| Citation: | La vérité est que M. tout le monde n'est pas expert en biologie...Et cela d'un côté comme de l'autre.
Pour ma part j'ai plus d'une fois discuté avec des évolutionnistes convaincus, qui n'avait aucune notion de science. Seul leur foi aux scientifiques leurs faisaient croire en la théorie de l'évolution. |
Même si je ne comprennais pas la théorie de l'évolution, je ferais plus confiance aux scientifiques qu'à un livre remplie d'absurdité. D'ailleurs si on regarde le nombre de personnes qui s'y connaissent et qui soutiennent la théorie de l'évolution, par rapport au nombre de personnes qui soutiennent le créationnisme, on se rend compte que la plupart des experts en la matière sont du coté de l'évolution.
| Citation: | Non, cela n'a pas été fait car cette radio avait déjà son point de vue sur la question.
Un débat vraiment constructif, est un débat ou les intervenants n'ont pas de parti pris(du moins pas pendant l'émission). Le seul moyen pour garantir une objectivité complète.
Et c'est là tout le problème: "la plupart des gens, parfait profane en la matière, se sont certainement dit en écoutant cette émission que: la théorie de l'évolution est la réponse sur nos origine". Non pas parce que des preuves incroyables et indéniables ont été dites, mais tout simplement parce que la radio l'a dit!
Pour illustrer cette pensée, et vous montrez que ce n'est pas de la paranoïa exagèrée, lisez ce qui suit:
Imaginez par exemple si demain la plupart des radios, et des journaux passent ce simple slogan:
200 ans de Darwin, 150ans de singerie! La théorie de l'évolution est un mythe, car personne n'a jamais vu de singe se transformer en homme!
Je suis convaincu qu'un grand nombre rejetteraient en bloc cette théorie!
Et cela sans même se soucier des recherches scientifiques. |
C'est vrai que les gens font trop confiance aux médias, mais ce n'est pas une raison pour devenir paranoïak et de nier tout ce que les médias disent.
| Citation: | | Conclusion: Ce qui est valable d'un côté, l'est aussi de l'autre. |
Une phrase élégante pour nier en bloc le travail de millier de scientifiques et t'en remettre à un livre rempli d'imbécilité et t'éviter d'avoir à réfléchir. |
|
|
| Auteur |
Message |
Beno Graine

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a écrit:
| Citation: | | Les créationnistes se ridiculisent eux mêmes sans l'aide de personne. |
Qui est ridicule? Celui qui croit qu'une puissance surnaturelle à créer, terre, merre, soleil, et tout les êtres vivant?
Ou celui qui croit qu'une explosion de la matière, a fait en sorte que tout apparaissent du néant, et bien entendu dans un ordre très précis pour pouvoir acceuillir la vie!
Les adeptes de darwin prétendent être réaliste, et ne pas croire à ce qu'on ne voit pas.
Ils se contredisent eux-mêmes, car personnes n'a vu un singe se transformer...ni un amphibien devenir un reptile!
Et surtout notez bien leur raisonnement concernant l'apparition de la vie:
Il a été démontré que la vie ne pouvait provenir d'elle même(de matière morte), appelée génération spontanée....Cela est accèpté par tout les scientifiques!!!! C'est un fait!
Mais afin de ne pas donner plus de crédit au créationnistes, beaucoup de pro-darwin disent:
Oui la génération spontanée n'est actuellement pas possible, tout comme l'évolution. Mais à une certaine période de l'histoire, cela était possible!
Des spéculations et encore des spéculations....
Et il y a encore des tas d'exemples qui prouvent que cette théorie est une philosophie....
D'ailleurs ce n'est pas pour changer de débat, mais cette théorie à aussi eu un grand pouvoir sur l'évolution(plutôt regression) des moeurs:
La fraude de Haeckel, reconnu même parmis les siens, à eu de très lourde conséquence.
Ses dessins qui essayait de dire qu'un foetus, passait par le même stade évolutif de l'origine de l'homme, ont permis à des millions de femmes de ne pas prendre conscience.
Lorsqu'un docteur disait: "Votre enfant en est au stade amphibien, un avortement n'est pas grave.... la patiente se sentait rassurée, se disant que supprimer un annimal n'était pas si grave.
Voilà le cercle vicieux de cette théorie. Scientifiquement fausse, et moralement mauvaise!
Elle n'a en réalité rien apporté à l'homme... _________________ Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Qui est ridicule? Celui qui croit qu'une puissance surnaturelle à créer, terre, merre, soleil, et tout les êtres vivant? |
Oui.
| Citation: | | Ou celui qui croit qu'une explosion de la matière, a fait en sorte que tout apparaissent du néant, et bien entendu dans un ordre très précis pour pouvoir acceuillir la vie! |
Tu viens encore de démontrer ton manque de culture scientifique. Le big bang n'est pas une explosion, ce n'est qu'une image renvoyé par la télé. Le big bang correspond au moment où l'univers a commencé son expansion.
| Citation: | Les adeptes de darwin prétendent être réaliste, et ne pas croire à ce qu'on ne voit pas.
Ils se contredisent eux-mêmes, car personnes n'a vu un singe se transformer...ni un amphibien devenir un reptile! |
Pour ce qui est du singe qui se transforme en homme, nous avons des formes intermédiaire, ce que l'imagerie populaire appèle les hommes des cavernes (même s'ils ne vivaient pas vraiment dans des cavernes).
| Citation: | Et surtout notez bien leur raisonnement concernant l'apparition de la vie:
Il a été démontré que la vie ne pouvait provenir d'elle même(de matière morte), appelée génération spontanée....Cela est accèpté par tout les scientifiques!!!! C'est un fait!
Mais afin de ne pas donner plus de crédit au créationnistes, beaucoup de pro-darwin disent:
Oui la génération spontanée n'est actuellement pas possible, tout comme l'évolution. Mais à une certaine période de l'histoire, cela était possible! |
Il a été démontré de manière expérimentale que si on recréé l'atmosphère primordiale de la terre, les constituants essentielles de la vie comme les acides aminés apparaissent spontanément. Alors non, ce n'est pas de la spéculation et ce n'est pas une philosophie.
| Citation: | | D'ailleurs ce n'est pas pour changer de débat, mais cette théorie à aussi eu un grand pouvoir sur l'évolution(plutôt regression) des moeurs: |
Je pense que tu est simplement un imbécile comme tout les chrétiens et que tu refuse d'admettre que les gens ne soient pas contraints d'obéir pas peur de l'enfer à un livre rempli d'absurdité et écrit par des obscurantistes.
| Citation: | | La fraude de Haeckel, reconnu même parmis les siens, à eu de très lourde conséquence. |
Si c'est une fraude ce n'est pas de la science, c'est comme si je donnais l'exemple d'une secte pour tenter de discréditer la religion. Tu ne comprend vraiment rien à la logique toi.
| Citation: | Ses dessins qui essayait de dire qu'un foetus, passait par le même stade évolutif de l'origine de l'homme, ont permis à des millions de femmes de ne pas prendre conscience.
Lorsqu'un docteur disait: "Votre enfant en est au stade amphibien, un avortement n'est pas grave.... la patiente se sentait rassurée, se disant que supprimer un annimal n'était pas si grave. |
Si tu veux parler d'avortement il faut aller sur le topic qui parle de l'avortement. Si tu avais un peu de culture et que tu n'avais pas le cerveau givré par la bible, tu saurais que la science s'occupe de fait. La déduction moral que les gens en font dépend de l'éthique et ne dépende pas des chercheurs (surtout quand c'est une fraude comme dans l'exemple ici)
| Citation: | | Voilà le cercle vicieux de cette théorie. Scientifiquement fausse, et moralement mauvaise! |
L'évolution est vrai et aucun croyant ne peut la mettre en défaut. Pour ce qui est de la moral, tu n'as qu'à aller voir un peu plus haut. |
|
|
| Auteur |
Message |
Shekan Jeune pousse

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Beno, beno beno...
Avant de parler d'un sujet, renseigne toi. Ca t'évitera de passer pour un ignorant.
| Citation: | | Ou celui qui croit qu'une explosion de la matière, a fait en sorte que tout apparaissent du néant, et bien entendu dans un ordre très précis pour pouvoir acceuillir la vie! |
La théorie du Big Bang ne parle que de l'expansion de l'Univers, qui s'étend comme le fait la matière dans une explosion. Ca ne parle en aucun cas de matière qui serait apparue spontannément. L'apparition de la matière reste un mystère, mais ce n'est pas une raison pour se précipiter sur l'explication d'un bouquin écris il y a 2000 ans.
| Citation: | | Ils se contredisent eux-mêmes, car personnes n'a vu un singe se transformer...ni un amphibien devenir un reptile! |
Personne ne l'a vu, et personne ne le vera ! Ce N'est PAS non plus ça, la théorie de l'évolution. Cette théorie explique comment un organisme, à travers des millions d'années d'évolution, mute et évolue. C'est pas un singe qui devient un Homme en un coup de baguette magique. D'ailleurs, l'Homme NE descend PAS du singe, nous sommes COUSINS, nous avons simplement un ancêtre commun. |
|
|
| Auteur |
Message |
Beno Graine

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a écrit:
| Citation: | | Tu viens encore de démontrer ton manque de culture scientifique. Le big bang n'est pas une explosion, ce n'est qu'une image renvoyé par la télé. Le big bang correspond au moment où l'univers a commencé son expansion. |
Bravo Einstein, je suis sûr que tu ne comprend même pas ce que tu écris.
| Citation: | | Il a été démontré de manière expérimentale que si on recréé l'atmosphère primordiale de la terre, les constituants essentielles de la vie comme les acides aminés apparaissent spontanément. Alors non, ce n'est pas de la spéculation et ce n'est pas une philosophie. |
Oui bien entendu les scientifiques ont réussi à recréer l'atmosphère primordiale.
Alors dis-moi, pourquoi n'ont ils pas réussi à recréer de la vie?
La vie n'est pas composé que de "chimie"...
| Citation: | | Je pense que tu est simplement un imbécile comme tout les chrétiens et que tu refuse d'admettre que les gens ne soient pas contraints d'obéir pas peur de l'enfer à un livre rempli d'absurdité et écrit par des obscurantistes. |
Venant de toi c'est un compliment, car si tu te définis comme un être intelligent, je veux bien porter l'étiquettes d'imbécile, pour ne pas te ressembler.
Cela dit je me demande ce que tu fais dans un forum chrétien si tu as cette vision là?
| Citation: | | Si c'est une fraude ce n'est pas de la science, c'est comme si je donnais l'exemple d'une secte pour tenter de discréditer la religion. Tu ne comprend vraiment rien à la logique toi. |
Encore un raisonnement limite. C'est une fraude qui à longtemps été considèrer comme de la science.
Et le plus drôle c'est que c'est toi qui me parle de logique...
| Citation: | | L'évolution est vrai et aucun croyant ne peut la mettre en défaut. Pour ce qui est de la moral, tu n'as qu'à aller voir un peu plus haut. |
C'est ton point de vue qui n'est en faites basés que sur ta foi en cette philosophie.
Shekan à écrit:
Beno, beno beno...
| Citation: | | Avant de parler d'un sujet, renseigne toi. Ca t'évitera de passer pour un ignorant. |
Toujours les mêmes phrases...Ne vous faites pas passer pour ce que vous n'êtes pas.
Je connais bien mieux le sujet que vous et vous le savez.
Toutes personnes ayant un minimum de cultures vous le dirons. Pour bien connaître un sujet, il faut connaître aussi ces lacunes.
Or d'après moi, vous êtes convaincu de l'authenticité de la théorie de l'évolution, et êtes pérsuadé qu'il n'y a aucune faille. Et j'en suis navré pour vous.
Il n'y a pas que les créationnistes qui remettent en question cette théorie.
De nombreux scientifiques honnêtes l'ont constaté, depuis que la biologie a avancé d'un pas.
Enfin je termine avec ça, pour ceux qui voient, La Bible comme un vieux livre dépassé:
La Bible à traverser les siècles, et malgré son âge, elle à changé la vie d'un nombre incalculable de personnes.(dont la mienne)
"l'origine des espèces" de Charles Darwin, n'a que 150ans, et...déjà remis en question. De plus il n'a jamais eu le pouvoir de changer une vie!
Incomparable! _________________ Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. |
|
|
| Auteur |
Message |
Shekan Jeune pousse

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je connais bien mieux le sujet que vous et vous le savez. |
Ok, tu vas donc me dire que, toi aussi, tu as fait des études scientifiques poussées, surtout dans le domaine de la biologie humaine et de la médecine.
| Citation: | | La Bible à traverser les siècles, et malgré son âge, elle à changé la vie d'un nombre incalculable de personnes |
Tout comme certains films ont pu changer la vie des autres, etc... toute fable peut changer la vie de quelqu'un, ça dépend de la façon dont on a lit. Personnellement j'ai été marquée par les écrits du Marquis de Sade, et je ne doute pas que d'autres avant moi l'ont été
| Citation: | | "l'origine des espèces" de Charles Darwin, n'a que 150ans, et...déjà remis en question. De plus il n'a jamais eu le pouvoir de changer une vie! |
Là encore tu prouves que tu ne connais rien à la science. Car le fondement même de la science c'est... LA REMISE EN CAUSE !!! hé oui, c'est en remettant les paradigmes en cause que l'on avance, on continue à creuser, pas comme tous ces gens satisfaits de ce que raconte la Bible et qui, sans la science, continueraient à croire que la Terre est plate.
De plus, les remises en causes qui ont été faites à propos de la théorie de l'évolution ne sont en fait que des affinements, des ajouts, des précisions. Dans la globalité, l'Evolution n'est pas remise en cause.
Et même plus, CONTRAIREMENT A LA BIBLE, la science apporte des preuves de ce qu'elle avance tous les jours. |
|
|
| Auteur |
Message |
Florent51 Graine

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Beno a écrit: |
Toujours les mêmes phrases...Ne vous faites pas passer pour ce que vous n'êtes pas.
Je connais bien mieux le sujet que vous et vous le savez.
|
Allon, allons, pourquoi ne peux-tu t'empêcher de mentir pour essayer de donner plus de poids à tes affirmations?
Tu ne connais certainement pas mieux le sujet que les pro-évolutions qui interviennent sur ce sujet, à preuve le fil que j'ai lancé sur "une faille du créationisme" et dans lequel tu as prouvé (c'est dans les premières pages il suffit d'aller voir) que tu ne connaissais pas les avancées de ces dernières années en génomique, qui vont clairement dans le sens de la théorie de l'évolution.
Ce mensonge va hélas de pair avec une attitude que j'ai déjà dénoncé chez toi et que tu recommences ici : tu ne prends pas la peine de répondre point par point aux objections que les gens te font (par exemple celles de Shekan), tu te contentes de citer une seule phrase, si possible la plus facile dans ton esprit à contredire, et après tu brodes dessus sans te soucier des autres problèmes.
Tu vois, c'est ce genre d'attitudes pas très honnête intellectuellement qui donne cette si mauvaise image aux créationnistes et qui explique les préjugés dont ils font maintenant l'objet, comme dans l'émission de radio que tu as dénoncé au début de ce fil.
Je suis d'accord avec toi que cette manière de procéder de la part de cette émission n'est pas honnête, et qu'il aurait mieux valu opposer des arguments à des arguments, plutôt que de chercher à ridiculiser facilement les idées de l'autre. Mais comme je te l'ai dit cette attitude vient de la mauvaise image que vous les créationnistes vous donnez, et qui finit par se savoir : par exemple sur ce site les interventions de quelqu'un comme JP sont à chaque fois lamentables. Tout ce que ce pauvre garçon fait à chaque fois c'est d'opposer à des arguments scientifiques des citations de la Bible, et d'essayer de convertir son contradicteur sans se soucier du débat lui-même. Le pire c'est que ce malheureux est sans doute persuadé d'agir comme il faut en faisant ainsi, mais tu dois comprendre qu'avec de tels amis le créationisme n'a pas besoin d'ennemis...
Et d'ailleurs tu dénonces la facilité de cette émission de radio consistant à chercher à ridiculiser les idées du créationisme, mais toi-même tu fais exactement la même chose à l'égard de la théorie de l'évolution.
Par exemple tu écris :
| Beno a écrit: | Qui est ridicule? Celui qui croit qu'une puissance surnaturelle à créer, terre, merre, soleil, et tout les êtres vivant?
Ou celui qui croit qu'une explosion de la matière, a fait en sorte que tout apparaissent du néant, et bien entendu dans un ordre très précis pour pouvoir acceuillir la vie!
Les adeptes de darwin prétendent être réaliste, et ne pas croire à ce qu'on ne voit pas.
Ils se contredisent eux-mêmes, car personnes n'a vu un singe se transformer...ni un amphibien devenir un reptile! |
Tu essayes de discréditer ici l'évolutionisme en en donnant une image simpliste, mais on ne peut pas réfléchir sérieusement à un sujet en usant d'images simplificatrices.
A ce petit jeu là je peux te renvoyer une image exactement du même niveau pour réfuter le créationisme : personne n'a vu en effet une espèce apparaître subitement dans la nature à partir de rien, comme l'implique le créationisme!
Au petit jeu du "qui à l'image la plus ridicule, la plus invraisemblable?" le créationisme ferait mieux de moins faire le malin. Mais de toute manière réfléchir à partir d'images aussi simplistes n'est pas sérieux.
Même simplification grossière lorsque tu écris :
| Beno a écrit: | Il a été démontré que la vie ne pouvait provenir d'elle même(de matière morte), appelée génération spontanée....Cela est accèpté par tout les scientifiques!!!! C'est un fait!
Oui la génération spontanée n'est actuellement pas possible, tout comme l'évolution. Mais à une certaine période de l'histoire, cela était possible!
Des spéculations et encore des spéculations....
Et il y a encore des tas d'exemples qui prouvent que cette théorie est une philosophie.... |
La génération spontanée (qui a été réfutée par Pasteur) concerne la croyance en l'apparition d'êtres complexes à partir de matières inanimés (notamment la croyance ancestrale à l'apparition des souris à partir du lisier en décomposition).
La théorie de l'évolution implique que ce sont des êtres vivants extrêmement rudimentaires (monocellulaires évidemment) qui ont dû apparaître au tout début dans les conditions particulières de la terre primitive.
Et ça il n'a pas du tout été démontré que c'était impossible, au contraire même si la vie n'a pas encore pu être générée artificiellement en laboratoire les tentatives de recréer la soupe primitive ont permis de faire s'assembler naturellement les constituants primordiaux du vivant que sont les acides aminés.
Encore une fois tu le vois un tel sujet ne peut pas être traité à coup de simplifications.
Bref pour conclure, tu dois bien te rendre compte que dénoncer les raccourcis et les simplifications d'une émission anti-créationiste en utilisant toi aussi les mêmes procédés ne peut que renforcer l'image désastreuse des positions que tu défends. Lorsque tu écris que la théorie de l'évolution est "scientifiquement fausse" tu te situes exactement dans cette simplification car tu ne trouveras aucun scientifique sérieux, même partisan du créationisme, pour affirmer que la théorie de l'évolution a été démontré scientifiquement fausse aujourd'hui. Les adversaires de cette théorie mettent simplement en évidence des points de faiblesse dans cette théorie et proposent une théorie concurrente, mais ils n'affirment jamais que l'évolution a été réfutée, et il faut rappeler pour conclure que de très très loin les scientifiques les plus nombreux sont largement du côté de l'évolutionisme, ce que personne ne peut contester. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bravo Einstein, je suis sûr que tu ne comprend même pas ce que tu écris. |
Je comprend très bien ce que j'ai écrit. Ce n'est pas parce que tu es intellectuellement limité par la bible que je suis forcé de faire de même.
| Citation: | Oui bien entendu les scientifiques ont réussi à recréer l'atmosphère primordiale.
Alors dis-moi, pourquoi n'ont ils pas réussi à recréer de la vie?
La vie n'est pas composé que de "chimie"... |
Pour que la vie apparaisse, ça doit prendre un certain temps et peut être plus que de l'atmosphère dans un ballon. Cette expérience visait à te montrer que les matériaux s'assermblent naturellement si on les mets dans les conditions où la terre était à son commencement.
| Citation: | | Venant de toi c'est un compliment, car si tu te définis comme un être intelligent, je veux bien porter l'étiquettes d'imbécile, pour ne pas te ressembler. |
Au moins tu l'admet.
| Citation: | | Cela dit je me demande ce que tu fais dans un forum chrétien si tu as cette vision là? |
J'explore ma spiritualité et je regarde ce que les autres en on pensée avant moi, mais je me rend compte que le christiannisme et le monothéisme en général est complètement dégénéré et fait pour les esprits faibles.
| Citation: | Encore un raisonnement limite. C'est une fraude qui à longtemps été considèrer comme de la science.
Et le plus drôle c'est que c'est toi qui me parle de logique... |
Évidemment les croisades, les bûchers, les livres brûlés... La religion apporte vraiment la moral... Le fait que cette fraude ait été considéré comme une fraude pendant longtemp ne change rien au fait que ce soit une fraude. Et pour un peu de logique, les implications moral d'un fait ne change strictement rien à la réalité de ce fait.
| Citation: | | C'est ton point de vue qui n'est en faites basés que sur ta foi en cette philosophie. |
Mon point de vue est basé sur les découvertes de la science. Le tiens est basé sur ta foi en ta bible. Accuser des gens de problèmes que l'on a nous-même est un signe qu'il y a des problèmes entre les deux oreilles.
| Citation: | Toujours les mêmes phrases...Ne vous faites pas passer pour ce que vous n'êtes pas.
Je connais bien mieux le sujet que vous et vous le savez. |
Il serait temps que tu sorte du placard et que tu nous montre ce que tu en sais.
| Citation: | Toutes personnes ayant un minimum de cultures vous le dirons. Pour bien connaître un sujet, il faut connaître aussi ces lacunes.
Or d'après moi, vous êtes convaincu de l'authenticité de la théorie de l'évolution, et êtes pérsuadé qu'il n'y a aucune faille. Et j'en suis navré pour vous. |
Toi tu devrais connaitre les lacunes de ta religion et du créationnisme. Tout les arguments que les créationnistes on emmené pour contrer l'évolution jusqu'à maintenant ne sont que des sophismes et des erreurs dû à des images tiré de la culture populaire du genre «L'évolution c'est la loi du plus fort» ou «on n'a pas pu passer des hommes des cavernes à maintenant aussi vite».
| Citation: | Il n'y a pas que les créationnistes qui remettent en question cette théorie.
De nombreux scientifiques honnêtes l'ont constaté, depuis que la biologie a avancé d'un pas. |
Les scientifiques qui remettent en cause l'évolution (et pas seulement une de ses composantes ou tel point bien précis) pour adhèrer à un autre modèle sont rarissimes.
| Citation: | Enfin je termine avec ça, pour ceux qui voient, La Bible comme un vieux livre dépassé:
La Bible à traverser les siècles, et malgré son âge, elle à changé la vie d'un nombre incalculable de personnes.(dont la mienne) |
De nombreux livres ou films ou chansons peuvent changer la vie des gens, ça ne veut pas dire que c'est la vérité.
| Citation: | | "l'origine des espèces" de Charles Darwin, n'a que 150ans, et...déjà remis en question. De plus il n'a jamais eu le pouvoir de changer une vie! |
1-En quoi le fait qu'il soit récent le rendrait moins bon?
2-Je connais une personne qui lit actuellement l'origine des espèces et qui trouve que ça change complètement sa vision des choses.
3-L'origine des espèces n'est pas remis en question à part pour les cerveaux givrés par la bible.
4-Si tu pense que la bible N'est pas remise en question, tu devrais faire un tour sur le net; http://atheisme.18.fr/
http://www.dilaurus.org/Atheisme
http://www.geocities.com/atheisme/atheisme.html
Comme tu pourras le constater sur ces sites et sur de nombreux autres, la bible est beaucoup plus remise en question que l'origine des espèces et par des gens bien plus éclairé. |
|
|
| Auteur |
Message |
Pacman Graine

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Beno,
Je viens à peine de découvrir cette discussion, et j'imagine ce que tu dois ressentir en lisant les réponses de tes interlocuteurs.
J'espère que tu sais déjà qu'à partir du moment où un intervenant commence à s'attaquer à toi plutôt qu'aux arguments eux-mêmes, c'est que finalement il n'a plus d'argument à opposer aux tiens, et qu'il veut simplement sauver les apparences, un peu comme cette émission de radio dont tu nous a parlé.
Sache quand même qu'il y a des lecteurs tels que moi, et je ne suis pas le seul, qui apprécient tes interventions et tes arguments, même s'ils ne se donnent pas forcément la peine de te le dire.
Alors en leur nom, et en mon nom propre, accepte nos remerciements. _________________ http://www.temoinsdejehovah.org/ |
|
|
| Auteur |
Message |
Shekan Jeune pousse

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| En même temps, il ne démonte pas nos arguments un à un, et il s'attaque également aux intervenants. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'espère que tu sais déjà qu'à partir du moment où un intervenant commence à s'attaquer à toi plutôt qu'aux arguments eux-mêmes, c'est que finalement il n'a plus d'argument à opposer aux tiens, et qu'il veut simplement sauver les apparences, un peu comme cette émission de radio dont tu nous a parlé. |
Je réponds à tous ses arguments et ce n'est pas moi qui m'attaque à mon interlocuteur, je ne fais que répondre aux remarques non factuelles par d'autres remarques non factuelles.
Beno ne réponds par contre jamais à mes arguments sur le sujet, mais se contente (comme tous les créationnistes sur ce forum) de prendre une petite partie de ce que j'ai écrit pour essayer de le contrer en oubliant le reste alors que moi je réponds intégralement aux messages qui me sont adressés. |
|
|
| Auteur |
Message |
Beno Graine

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Sache quand même qu'il y a des lecteurs tels que moi, et je ne suis pas le seul, qui apprécient tes interventions et tes arguments, même s'ils ne se donnent pas forcément la peine de te le dire.
Alors en leur nom, et en mon nom propre, accepte nos remerciements. |
Merci, même venant d'un témoin de Jéovah, c'est apprècié
Je constate que les athés ont toujours la même réflexion.
Ils se font passés pour des personnes tolérantes, mais sont en réalité totalement intolérantes, envers ceux qui croient en La Bible.
Depuis ma conversion j'ai eu des milliers de discussions, comme celle-ci. Au travail, avec des amis, la famille etc...
Et petit à petit un certain discernement est venu.
J'ai pu voir autour de moi que les jeunes chrétiens n'osait pas souvent parler de leur foi, car ces personnes les intimidaient. Avec des phrases tels que:
-Tu crois en ce vieux Livre? La honte!
-Tu es faible d'esprit!
Et j'en passe....
Même si je ne l'ai pas vécu, je pense pas que ce doit être très facile, pour un ado au collège.
Et la même intimidation à été faites par les speaker's à la radio, c'est pourquoi, j'ai voulu créer ce topic.
Et je fais pareil à travers différentes activités. _________________ Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai rien contre les gens qui croient à la bible, elle est même intéressante sous certains aspects, mais quand une personne me dit des choses stupides du genre «le monde a 6000 ans» ou «l'évolution est un mensonge et une croyance» sans apporter aucune preuve solide et qui répondent complètement à coté des arguments qu'on leur opposent pour se concentrer sur une phrase en particulier, je trouve que c'est effectivement débile et mérite quelques écarts de language. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |