| Quelle théorie faut-il enseigner aux enfants? |
| L'évolutionnisme |
|
42% |
[ 18 ] |
| Le créationnisme |
|
40% |
[ 17 ] |
| Les deux |
|
11% |
[ 5 ] |
| Aucune, mieux vaut ne pas prendre le risque d'enseigner des choses fausse |
|
4% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3315 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
AE7 évo serait il donc vraiment BELU ??? _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Ae7-evo Membre

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ae7-evo,
Désolé mon ami mais la plupart de tes propos sont inexactes, et je suis étonné qu'ils sortent de la bouche de quelqu'un qui prétend être ingénieur. Je suis ingénieur en électronique et télécomunications, et je peux te dire en toute confiance que de tout ce que tu as dit, seulement 3 choses sont vraies:
1- Les photons ont la capacité de diviser des atomes . En fait, les rayons gamma", les "rayons X" et la lumière ultraviolette ont cette capacité en raison de la quantité énorme d'énergie qu'ils transportent. Ils sont même capables de provoquer l'éclatement de molécules et, tout particuliérement des molécules organiques.
2- La limite entre la matiére organique et minérale est mince, mais il ya quand même une dfférence:
http://web.mac.com/delacretaz/S2CSP/2SDsp_Molecules_du_vivant_files/%E2%88%86%20matie%CC%80re%20orga%20et%20minerale.pdf
3- La trajectoire de l'électron n'est pas définie. En fait, le mouvement des électrons obéit à la mécanique quantique et il n'existe donc pas de trajectoire de l'électron équivalente à la trajectoire d'un satellite. Ainsi, on peut seulement connaitre la probabilité de trouver un électron à une position donnée. |
Bonjour, je sais que mes propos peuvent sembler un petit peu saugrenus, surtout pour un autre ingénieur, mais je tiens à rappeler que je vulgarise infiniment mes connaissances, dans le but de faire comprendre à quelqu'un et aux autres évolutionnistes sots, queqlques réalités. Je suis bien conscient que certains de mes propos puissent être puissamment aberrants, surtout pour un autre savant, mais c'est vraiment le seul moyen de leur faire comprendre quelque chose. Lorsque j'emploie des mots un peu "compliqués" , ils n'arrivent pas à admettre le fait que c'est hors de leurs bagages, et ils continuent le débat en faisant semblant de comprendre ce que j'ai dit. Ils faut déployer de grands efforts pour leur faire admettre qu'ils ne comprennent pas quelque chose, et je sais de quoi je parle : j'ai déjà débattu avec certains d'entre eux sur la véracité de la théorie de l'évolution.
Tu cites trois idées véridiques et que les autres sont fausses, je te réponds : tu as tout à fait raison mon cher ami, les autres sont totalement fausses. Mais, le but est de faire comprendre à qlequ'un et compagnie le fond de l'idée. Les probabilités que la vie s'affiche sont extrèmement faibles, car il faut un nombre ahurissant de paramètres réunis au bon endroit au bon moment, pour que la vie ne se crée. Il faut bien avoir conscience que notre environnement est instable, de l'ARN, même s'il était créé, aurait une chance sur dix mille de ne pas être détruit.
Je ne répond pas aux autres posts, car j'ai déjà répondu une bonne dizaine de fois à de genre de question, j'en ai marre de toujours répéter les mêmes choses. _________________ (\__/) Ceci est lapinator.
(='.'=) Copiez-collez le partout
('')–('') pour l'aider à conquérir le monde! |
|
|
| Auteur |
Message |
Ae7-evo Membre

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
DOUVBLEZ POST XD DSL _________________ (\__/) Ceci est lapinator.
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chers forumeur, votre modérateur préféré a pitié de vous et pour éviter que vous vous épuisiez davantages dans de vaines discussions (et puisque que visiblement vous ne l'avez pas remarqué), vous avertis que Ae7-evo est un ... fake : ) _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 3880 Localisation: Il est temps de partir
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Chers forumeur, votre modérateur préféré a pitié de vous et pour éviter que vous vous épuisiez davantages dans de vaines discussions (et puisque que visiblement vous ne l'avez pas remarqué), vous avertis que Ae7-evo est un ... fake : ) |
T'as oublié le HIr de fakhir.
Non sérieux c'est quoi un fake?????? _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque chose de faux.
Cette personne se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.Ae7 n'est absolument pas créationniste, ni meme chrétien. _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 9:10 pm Sujet du message: Ce que dit NOE.NT |
|
|
| vincent a écrit: | Quelque chose de faux.
Cette personne se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.Ae7 n'est absolument pas créationniste, ni meme chrétien. |
Pour moi, y a comme un pét au casque chez le gonze mais bon avec des petites fois des trucs intelligents
comme quoi l'a pas l'air aout complet le guss.
Shalom. _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
Ae7-evo Membre

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| philippo a écrit: | | vincent a écrit: | | Chers forumeur, votre modérateur préféré a pitié de vous et pour éviter que vous vous épuisiez davantages dans de vaines discussions (et puisque que visiblement vous ne l'avez pas remarqué), vous avertis que Ae7-evo est un ... fake : ) |
T'as oublié le HIr de fakhir.
Non sérieux c'est quoi un fake?????? |
Tu as le droit de croire que je suis un charlatan, mais qu'est-ce qui te fais penser cela au juste ? J'ai toujours fais mon possible pour respecter mes interlocuteur (respect non réciproque manifestement) , j'ai toujours essayer de défendre les valeurs qui me tiennent à coeur ... et voilà ce que je reçois. _________________ (\__/) Ceci est lapinator.
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bonjour, je sais que mes propos peuvent sembler un petit peu saugrenus, surtout pour un autre ingénieur, mais je tiens à rappeler que je vulgarise infiniment mes connaissances, dans le but de faire comprendre à quelqu'un et aux autres évolutionnistes sots, queqlques réalités. Je suis bien conscient que certains de mes propos puissent être puissamment aberrants, surtout pour un autre savant, mais c'est vraiment le seul moyen de leur faire comprendre quelque chose. Lorsque j'emploie des mots un peu "compliqués" , ils n'arrivent pas à admettre le fait que c'est hors de leurs bagages, et ils continuent le débat en faisant semblant de comprendre ce que j'ai dit. Ils faut déployer de grands efforts pour leur faire admettre qu'ils ne comprennent pas quelque chose, et je sais de quoi je parle : j'ai déjà débattu avec certains d'entre eux sur la véracité de la théorie de l'évolution.
Tu cites trois idées véridiques et que les autres sont fausses, je te réponds : tu as tout à fait raison mon cher ami, les autres sont totalement fausses. Mais, le but est de faire comprendre à qlequ'un et compagnie le fond de l'idée. Les probabilités que la vie s'affiche sont extrèmement faibles, car il faut un nombre ahurissant de paramètres réunis au bon endroit au bon moment, pour que la vie ne se crée. Il faut bien avoir conscience que notre environnement est instable, de l'ARN, même s'il était créé, aurait une chance sur dix mille de ne pas être détruit. |
Alors comme ça tu inclue des idées fausses pour essayer de convaincre (je me demandais si tu pensais ce que tu écrivais)... Le pieux mensonge n'est-il pas un pêché? Pour ce qui est de la probabilité que la vie se dévellope, nous en avons déjà parlé. Même si les chances pour que la vie apparaisse sont faibles, le grand nombre d'étoiles et de planètes fait que les chances pour que la vie apparaisse au moins une fois dans l'univers sont très élevées. _________________ Déiste, esprit ouvert aux raisonnements logiques et scientifiques, ne tiens pas la bible pour vrai |
|
|
| Auteur |
Message |
Ae7-evo Membre

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| quelqu'un a écrit: | | Citation: | Bonjour, je sais que mes propos peuvent sembler un petit peu saugrenus, surtout pour un autre ingénieur, mais je tiens à rappeler que je vulgarise infiniment mes connaissances, dans le but de faire comprendre à quelqu'un et aux autres évolutionnistes sots, queqlques réalités. Je suis bien conscient que certains de mes propos puissent être puissamment aberrants, surtout pour un autre savant, mais c'est vraiment le seul moyen de leur faire comprendre quelque chose. Lorsque j'emploie des mots un peu "compliqués" , ils n'arrivent pas à admettre le fait que c'est hors de leurs bagages, et ils continuent le débat en faisant semblant de comprendre ce que j'ai dit. Ils faut déployer de grands efforts pour leur faire admettre qu'ils ne comprennent pas quelque chose, et je sais de quoi je parle : j'ai déjà débattu avec certains d'entre eux sur la véracité de la théorie de l'évolution.
Tu cites trois idées véridiques et que les autres sont fausses, je te réponds : tu as tout à fait raison mon cher ami, les autres sont totalement fausses. Mais, le but est de faire comprendre à qlequ'un et compagnie le fond de l'idée. Les probabilités que la vie s'affiche sont extrèmement faibles, car il faut un nombre ahurissant de paramètres réunis au bon endroit au bon moment, pour que la vie ne se crée. Il faut bien avoir conscience que notre environnement est instable, de l'ARN, même s'il était créé, aurait une chance sur dix mille de ne pas être détruit. |
Alors comme ça tu inclue des idées fausses pour essayer de convaincre (je me demandais si tu pensais ce que tu écrivais)... Le pieux mensonge n'est-il pas un pêché? Pour ce qui est de la probabilité que la vie se dévellope, nous en avons déjà parlé. Même si les chances pour que la vie apparaisse sont faibles, le grand nombre d'étoiles et de planètes fait que les chances pour que la vie apparaisse au moins une fois dans l'univers sont très élevées. |
Apprends à lire : j'ai dit que c'était pour te faire comprendre, pas pour essayer de te convaincre. Si tu veux, je peux te déballer mon cours d'il y a six ans, je ne pense pas que tu y comprendrais grand chose (lol) .
Pour ce qui est de l'émergeance de la vie, je le dis et je le répète : il est statistiquement peu probable que la vie apparaisse. Pourquoi crois-tu que les scientifiques n'ont jamais réussi à en créer ? L'exploit de recueillir de l'ARN relativement durable a déjà été accompli, mais ces structures organiques sont immédiatement cassées par des ondes nocives à l'affermissement de ces structures. Cela montre donc, que la vie ne peut même pas être créée dans les conditions théoriquement optimales. CQFD _________________ (\__/) Ceci est lapinator.
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:39 pm Sujet du message: Ce que dit NOE.NT |
|
|
| Citation: | | Tu as le droit de croire que je suis un charlatan, mais qu'est-ce qui te fais penser cela au juste ? J'ai toujours fais mon possible pour respecter mes interlocuteur (respect non réciproque manifestement) , j'ai toujours essayer de défendre les valeurs qui me tiennent à coeur ... et voilà ce que je reçois. |
Moi j'avoue que depuis que tu écris en clair, je me sens un peu rassuré. _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je suis bien conscient que certains de mes propos puissent être puissamment aberrants, |
| Citation: | | Tu cites trois idées véridiques et que les autres sont fausses, je te réponds : tu as tout à fait raison mon cher ami, les autres sont totalement fausses. Mais, le but est de faire comprendre à qlequ'un et compagnie le fond de l'idée. |
| Citation: | | Apprends à lire : j'ai dit que c'était pour te faire comprendre, pas pour essayer de te convaincre. |
Je laisse le public juger de tes contradictions.
| Citation: | | Pour ce qui est de l'émergeance de la vie, je le dis et je le répète : il est statistiquement peu probable que la vie apparaisse. Pourquoi crois-tu que les scientifiques n'ont jamais réussi à en créer ? L'exploit de recueillir de l'ARN relativement durable a déjà été accompli, mais ces structures organiques sont immédiatement cassées par des ondes nocives à l'affermissement de ces structures. Cela montre donc, que la vie ne peut même pas être créée dans les conditions théoriquement optimales. CQFD |
Ce n'est pas parce qu'une chose est peu probable qu'elle ne s'est pas produite. La terre est immense et existe depuis longtemps, ce qui multiplie les probabilités et il y a des milliards de planètes dans l'univers, ce qui rend l'apparition de la vie encore plus probable. _________________ Déiste, esprit ouvert aux raisonnements logiques et scientifiques, ne tiens pas la bible pour vrai |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 11:12 pm Sujet du message: aurais tu fais quelque chose |
|
|
| Citation: | | Ce n'est pas parce qu'une chose est peu probable qu'elle ne s'est pas produite. La terre est immense et existe depuis longtemps, ce qui multiplie les probabilités et il y a des milliards de planètes dans l'univers, ce qui rend l'apparition de la vie encore plus probable. |
Ou celle existante "incompréhensible"......Si ce n'est...  _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
Ae7-evo Membre

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, tu as du mal à comprendre un post...
| Citation: | | Je laisse le public juger de tes contradictions. |
Ce que tu appelles "contradictions" , sont en fait des faits logiques qui découlent les uns des autres, mais qui sont manifestement trop laborieux pour un individu de ton accointage. Je simplifie des notions que tu ne comprends pas, ce qui les rend fausses scientifiquement parlant, mais qui correspondent à peu près à ce que tu es censé savoir à ton niveau (si tu n'as pas menti sur celui-ci) . Je souhaite être clair sur ce point : ces affirmations étaient fausses, mais comme le dit religieux28, l'essentiel est dit :
- les atomes peuvent s'assembler entre eux, mais ces ensembles, appelés "molécule" , sont altérables et certains peuvent s'effondrer facilement.
- l'ARN fait parti de ces ensembles peu consistants.
- Les photons ont la capacité de rompre les molécules.
Donc je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
Si tu souhaite que je te sorte toutes mes connaissances, pas de prôblème, mais ne vient pas pleurer après que tu ne comprends rien.
| Citation: | | Je suis bien conscient que certains de mes propos puissent être puissamment aberrants, |
Je parle bien sûr de personnes scientifiquement cultivées, je ne pense pas que tu aies trouvé une quelconque aberration dans mes propos.
| Citation: | | Ce n'est pas parce qu'une chose est peu probable qu'elle ne s'est pas produite. La terre est immense et existe depuis longtemps, ce qui multiplie les probabilités et il y a des milliards de planètes dans l'univers, ce qui rend l'apparition de la vie encore plus probable. |
Sachant que un centième au plus de ces planètes sont habitables, cela ne change pas grand chose au calcul final, sachant qu'il est de l'ordre de :
1/(10 (exposant (10 exposant 123)))
On peut remplacer le "exposant 123" pas "exposant 110" si tu veux. ^^ _________________ (\__/) Ceci est lapinator.
|
|
| Auteur |
Message |
quelqu'un Jeune pousse

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ce que tu appelles "contradictions" , sont en fait des faits logiques qui découlent les uns des autres, mais qui sont manifestement trop laborieux pour un individu de ton accointage. Je simplifie des notions que tu ne comprends pas, ce qui les rend fausses scientifiquement parlant, mais qui correspondent à peu près à ce que tu es censé savoir à ton niveau (si tu n'as pas menti sur celui-ci) . Je souhaite être clair sur ce point : ces affirmations étaient fausses, mais comme le dit religieux28, l'essentiel est dit : |
C'est exactement ce que je dis, tu affirme des choses fausses parce que tu crois que je n'ai pas de culture scientifique.
| Citation: | - les atomes peuvent s'assembler entre eux, mais ces ensembles, appelés "molécule" , sont altérables et certains peuvent s'effondrer facilement.
- l'ARN fait parti de ces ensembles peu consistants. |
Alors pourquoi ne suis-je pas en train de me liquéfier si les molécules organiques sont si fragiles
| Citation: | | - Les photons ont la capacité de rompre les molécules. |
Seulement certains types de radiations très rares dans notre environnement courant.
Ce que tu essai de dire, c'est que la vie ne peut pas exister parce que trop fragile, mais si c'était le cas, nous n'existerions pas. Les radiations que tu décris sont en réalités très rares dans les environnements où la vie se dévellope.
| Citation: | Donc je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
Si tu souhaite que je te sorte toutes mes connaissances, pas de prôblème, mais ne vient pas pleurer après que tu ne comprends rien. |
Tes connaissances bichargitiel des photons qui tournent autour des noyau
des atomes. Vulgariser et dire des abérations sont deux choses différentes.
| Citation: | | Je parle bien sûr de personnes scientifiquement cultivées, je ne pense pas que tu aies trouvé une quelconque aberration dans mes propos. |
Ton message en entier est abérant et c'est ce que je dénonce depuis plusieurs messages déjà. Neuronivement et bichargitiel n'existent pas, les atomes ne sont pas organiques, les photons ne détruisent pas les grandes structures comme les planètes et les photons ne tournent pas autour des noyaux des atomes. Et ne vient pas dire que c'était de la vulgarisation, c'était abérant et n'avait pour but que de convaincre des gens que tu croyais à tort inculte.
| Citation: | Sachant que un centième au plus de ces planètes sont habitables, cela ne change pas grand chose au calcul final, sachant qu'il est de l'ordre de :
1/(10 (exposant (10 exposant 123)))
On peut remplacer le "exposant 123" pas "exposant 110" si tu veux. |
Sources? Qui a fait le calcul et à partir de quoi? _________________ Déiste, esprit ouvert aux raisonnements logiques et scientifiques, ne tiens pas la bible pour vrai |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |