| Auteur |
Message |
apprenti Invité
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:48 am Sujet du message: Croyant dans une famille athée |
|
|
Salut à tous , j'ai une question que faire quand sa famille vous dit " dieu n'existe pas" ou alors " tu veut rentrer dans une secte"
moi je crois en Dieu mais pas mes parents Que faire
je veux servir dieu et apporter la parole sainte
tant de questions sans réponse
aider moi s'il vous plait |
|
|
| Auteur |
Message |
gerardh Buisson

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 1229 Localisation: Le Chambon sur Lignon (France)
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
________
Bonjour Apprenti,
Dans le livre des Actes des apôtres (partie de la Bible), il est écrit : "il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes". Bon courage car tu n'éviteras pas comme nous l'opprobre de Christ.
_______ |
|
|
| Auteur |
Message |
Romain Membre
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour apprenti,
Je suis dans le même cas mes parents sont athées et j'ai voulu croire en Dieu. J'ai accepté Dieu dans mon coeur bien que mes parents ne l'approuvent pas.
Ca n'a pas été facile parceque quand je parlais de Dieu ma mère m'engueulait, m'a dit que l'Eglise c'est une secte qui a bien marché etc...
Et encore pire quand je parlais de satan là j'étais devenu un illuminé, et ma mère et mon frère en ont pleuré... Me croyant fou, ou idiot... Ils m'ont dit ne plus me reconnaître.
Ca m'a fait du mal mais j'ai toujours continué à croire malgré cela. Et maintenant ils sont en train de l'accepter petit à petit, et puis je ne leur en parle quasiment plus, comme ça plus de problèmes... En tout cas aujourd'hui le Christ je l'aime et Il m'aide à avancer dans la vie, Il m'a donné une force que je n'avais pas.
Alors un conseil: suis l'appel de Dieu
Qu'Il te bénisse. _________________ Gloire au Christ et à son règne éternel! |
|
|
| Auteur |
Message |
apprenti Invité
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:23 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour les réponses c'est vrai qu'il est dur à accepter que l'on soit le seul à croire à dieu dans sa famille surtout quand l'ont me dit que cette religion c'est du pipeau
mais je ne lâcherai rien , je vais continuer à croire en dieu , a le prier et à l'adorer
Ps: il y a un livre qui m'as marquer c'est " conversation avec dieu"
que dieu vous garde
si possible pourriez vous m'envoyer votre adresse msn pour discuter |
|
|
| Auteur |
Message |
Irrlinchen Graine

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour apprenti,
Je me demandais : tu dis croire en Dieu, mais est-ce que tu es converti ou attiré par une religion en particulier, pour l'instant ?
Si oui, laquelle, et pourquoi ? _________________ dieu est merverlleux car il nous a faire un miracle |
|
|
| Auteur |
Message |
Jacques_LeBon Membre
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour apprenti,
Je te conseillerai personnellement de bannir l'idée commerciale lié au christianisme (ou autres). Suis la voie de Dieu dans l'accomplissement de sa volonté et trouve bonheur et stabilité au fond de lui. Quand a tes parents, dis leur que pour toi, Jésus t'aide à avancer, qu'il est ton compagnon dans les moments difficiles et qu'il t'apporte sérénité et bonheur. Je pense qu'il devrait comprendre... |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
salut apprenti et romain
bon courage
laché pas le morceau
continué meme a parlé de dieu a votre famille expliqué leur ce que vous vivé
prié et laisez faire le temp et dieu il est pas rare que dans une famille si une personne ce converti tout la famille suis le mouvement pour deux raison la 1er dieu n'aime pas divisé les famille la 2em votre famille vas vous voire changé en bien et von ce possé des question _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
Oum-Souleyme Membre

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vois que dans toutes les communautés le plus dure est la confrontation avec les parents athés.
Je n'aurais pas pensé que ça pouvais poser autant de problèmes pour une croyance plus proche des racines françaises, et qu'on vous prenne aussi pour des dingues.
Finalement c'est la foi en Dieu qui dérange, quelque soit la voie choisi.
Que Dieu vous aide. _________________ Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
La vie est courte, le jugement est long, la sentence éternelle.
Je suis musulmane, je viens ici en paix, pour dialoguer entre croyants. |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
| Oum-Souleyme a écrit: | | Je n'aurais pas pensé que ça pouvais poser autant de problèmes pour une croyance plus proche des racines françaises, et qu'on vous prenne aussi pour des dingues. |
Certains se débarrassent facilement de cet héritage culturel religieux. Surtout depuis 1968 depuis qu'on rejette des vielles traditions morales qui n'avaient pas que du mauvais. Ça fait que pas mal de gens ont une vision de l'église qui date d'au moins 50 ans...
L'Europe n'est pas un endroit très religieux. Au niveau de l'évolution du christianisme, on peut oser dire que bientôt ce sont les autres, africains, asiatiques, américains, qui devront nous envoyer des missionnaires...
Mais ce n'est pas forcément un mal. Vue de l'extérieur beaucoup considèrent chrétiens tous les européens et les gens mélangent tout au point de ne finalement pas savoir grand chose sur cette héritage. Les églises sont des musées et le reste on en sait pas grand chose ou c'est de la superstition.
Donc pourquoi pas tout reprendre à 0 ? _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Loup Ecossais Jeune pousse

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | | Donc pourquoi pas tout reprendre à 0 ? |
C'est en effet ce qu'il faudrait faire. En fait, les racines du mal sont bien plus anciennes que mai 68.
Il serait grand temps de réintroduire Dieu partout, et non pas le reléguer à la sphère privée, sous prétexte de "laïcardité". C'est la société elle-même, qui estime qu'elle peut s'affranchir de l'autorité divine, comme l'avait fait Adam. Nous connaissons la suite... _________________ Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il serait grand temps de réintroduire Dieu partout, et non pas le reléguer à la sphère privée, sous prétexte de "laïcardité". |
D'un côté, ce n'est pas à la politique de faire la météo sur la religion.
Il y a bien bon nombre d'exceptions tolérées d'ailleurs ! Les flics n'arrêtent personne qui porte un crucifix autour du cou. Pourtant c'est ostentatoire en théorie.
Il y'a suffisamment de liberté de culte, et il faut aussi que la liberté de non-culte existe. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Loup Ecossais Jeune pousse

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | | D'un côté, ce n'est pas à la politique de faire la météo sur la religion. |
Exact. C'est à l'église de faire la météo en politique, pour lui éviter de déclarer des guerres sur toute la planète...
| Enastyc a écrit: | | Il y a bien bon nombre d'exceptions tolérées d'ailleurs ! Les flics n'arrêtent personne qui porte un crucifix autour du cou. Pourtant c'est ostentatoire en théorie. |
Et c'est heureux car, si je devais me mettre hors la loi en arborant un crucifix, je le ferai sans hésiter
| Enastyc a écrit: | | Il y'a suffisamment de liberté de culte, et il faut aussi que la liberté de non-culte existe. |
C'est précisément cela l'erreur. Lorsqu'un espace n'est pas occupé par la religion chrétienne sur des terres chrétiennes, vous le laissez à d'autres religions ou aux athées.
C'est bien pour cela, que l'église catholique a un chef, garant de l'unicité de notre Sainte Église... _________________ Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre |
|
|
| Auteur |
Message |
reagirejean Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 2:43 am Sujet du message: Re: croyant dans un Famille athée |
|
|
| apprenti a écrit: | Salut à tous , j'ai une question que faire quand sa famille vous dit " dieu n'existe pas" ou alors " tu veut rentrer dans une secte"
moi je crois en Dieu mais pas mes parents Que faire
je veux servir dieu et apporter la parole sainte
tant de questions sans réponse
aider moi s'il vous plait |
Vous savez tout le monde a soif, il faut bien remplir sa pense de quelque chose. Moi je dit vivre dans une Famille athé, servir du thé très souvent et donner donner, et devenir un model de bonté pour leur montrer qui est en vous les gens ne sont pas dupe, Quand on décide de faire ça , l'opposition vas finir par s'éfriter, l'un deux vas craquer,le STE vas s'en mèler, il ni a rien de plus fort que l'amour véritable de Jésus, elle peut transporter les montagnes dans ce sens,la justement. Que le monde finisse par dire ce qu'il a en lui je le veux aussi, c'est trop génial, il n'on pas le choix tu est fou où tu as Dieu en toi, qui produit cela, l'amour en partage,qui renverse les raisonnements il y a une limite à dire non au trésor perceptible dans les yeux la voix et les actes d'un Enfant de Dieu. Le monde a faim et soif. Ils sont prisonniers et souvent ils tentent de nous faire peur de leurs peurs. Isl attendent la venu du consolateur sans pouvoir le nommer. Si on pouvait entendre leurs soufrances simultanément à leurs paroles parfois méchantes,nos paroles en retour rejoindrait le pardon de Dieu. Alors mes Frères, je me dit en pensant à ces personnes, il faut bien remplir sa pense de quelque chose de Très Bon un jour. oui et pratiquons ces oeuvres avec humours délicatesse et tendresses, affin de ne pas être prisonnier nous même d'un mode défensif, Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous soutienne.
|
| Auteur |
Message |
Hunter24 Membre banni

Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 137 Localisation: Québec, la province des chialeux...
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 3:18 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Enastyc"] | Oum-Souleyme a écrit: |
L'Europe n'est pas un endroit très religieux. Au niveau de l'évolution du christianisme, on peut oser dire que bientôt ce sont les autres, africains, asiatiques, américains, qui devront nous envoyer des missionnaires...
|
Je dis pas forcément ça pour faire la promotion de l'athéisme (je suis athée convaincu) car il s'agit d'avantage d'une constatation mais j'ai pour mon qui dire que quand une chose est sur le point de décliner "mais genre réelement sur le déclin", ça peu se voir juste avec la perte de vitesse de cette dites chose durant les dernières années. Après je sais pas, concernant le christiannisme, peut-être qu'il existera toujours des croyants mais de ce que je vois, surtout au québec, ça n'aura plus jamais le même impact qu'avant...
Juste l'église à val-d'or (ville ou j'habite) c'est plus souvent majoritairement fréquenté par des personnes agée durant les dimanches et je n'ai pas souvent rencontré des personnes de ma génération qui était chrétien convaincu...
.. et encore moins pour celle qui me suis... |
|
|
| Auteur |
Message |
Patrick76 Invité
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
bonjour hunter
je pense que si tu es sur ce forum c'est peut être parce que tu te poses des questions tu n'es surement pas si athée que tu le dis |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |