FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Pensée catholique et protestante sur la Vierge Marie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogue entre catholiques et évangéliques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
philippo
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

alex7 a écrit:
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

alex7 a écrit:
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

alex7 a écrit:
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

alex7 a écrit:
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

alex7 a écrit:
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)

Moi plus que tout
j'adore la grand mère de Marie
de toutes les saintes
c'est celle que je prèfère. Smile

Et c'est quand même ELLE qui a mis au monde la Mère de la Mère de la Mère de Dieu, c'est pas rien. C'est un évènement unique, sans analogie.
il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de Dieu. C'est pas la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère d' Abraham, ni la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de MoÎse, ni la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de David, et encore moins la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de Jean Baptiste, non C'est un évènement unique, sans analogie. la Mère de la Mère de la Mère de Dieu. Allez moi c'est pour ELLE que j'ai un faible, que je godille...Et c'est quand même ELLE qui a mis au monde la Mère de la Mère de la Mère de Dieu, c'est pas rien. C'est un évènement unique, sans analogie.
il s'agit ici de l'histoire de la Mère de la Mère de la Mère de Dieu. C'est pas la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère d' Abraham, ni la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de MoÎse, ni la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de David, et encore moins la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de la Mère de Jean Baptiste, non C'est un évènement unique, sans analogie. la Mère de la Mère de la Mère de Dieu....

Idea Idea Idea Idea Idea

forum chrétien libre

Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Auteur Message
vincent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi plus que tout
de toutes les saintes
c'est celle que je prèfère.

Very Happy

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi plus que tout
de toutes les saintes
c'est celle que je prèfère.

Very Happy
A choisir , c'est en effet ce qu'il est nettement plus convenable de faire ....
Car la mère de la mère vaut mieux que la mère ....
Et la mère de la mère de la mère vaut mieux que la mère de la mère ....etc , etc ....

Auteur Message
callagh
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère. Proverbes 29 v 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
philippo
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Réponds à l`insensé selon sa folie, Afin qu`il ne se regarde pas comme sage."
Proverbe de Salomon.

forum chrétien libre

Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère. Proverbes 29 v 8

Citation:
"Réponds à l`insensé selon sa folie, Afin qu`il ne se regarde pas comme sage."
Proverbe de Salomon

Deux bons proverbes !!!!

Mais je comprends mieux le second ....
J'ai du mal à comprendre "les moqueurs soufflent le feu dans la ville..." , en comparaison de nos "moqueries" suite aux affirmations....
Citation:
""
"Il y a ici plus qu'Abraham, plus que Moise, plus que David et plus que Jean-Baptiste, plus que Paul et toute l'Eglise chrétienne; il s'agit ici de l'histoire de la Mère du Seigneur, de la Mère de Dieu lui-même. C'est un évènement unique, sans analogie" (Karl Barth, théologien protestant suisse)""

Car il est de notoriété publique que la mère de Dieu lui même est
"plus que tout" .....car sans sa mère , Dieu n'aurait pas pu exister

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

envie d'ajouté une couche
je voulé vous faire pare de ma dernière experience avec marie

ok je connais les point de vus protestent sur le sujet pas besoin d'ajouté 50mille verset

voila je ne c'est pas si Pie 12 avais raison ou pas pour le moment j'en et un peu rien a faire et je trouve moi aussi que sa colle pas avec la bible

mais j'en suis sur a 100% que marie est un atouts
il y a quelque semaine
j'étais dans une situation très spécial dans la prière impossible d'aligné plus de quelque mot en ce forcent a cherché le dialogue

un moment je me suis rappelé de quelque conseil que l'on ma filé sur marie et j'ai aligné : ok bas tempi j'y arrive pas mais j'ai besoin de prier alors marie pris pour moi

durent la nuit j'ai étais réveillé par un petit songe qui me disé d'enlevé ma veste je lui est répondu que j'étais libre et que je la garderais si je veu la gardé j'ai après sentis l'esprit St qui me soulagé d'une partit de mon agressivité

puis une petit vois qui ma dit : voila, mais la prochaine fois tu peu le demandé a jésus de prié pour toi

j'ai aucune théologies sur marie mais tout ce que je sais c'est qu'avec elle quant je l'apelle au renfort je fait souvent un pas en avent

Auteur Message
NICOLAS1991
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vincent"]Rolling Eyes

Nicolas, Jésus a vécu il y a 2000 ans, les textes de recensements on sait qu'ils ont existé mais on ne les a jamais retrouvé.

vincent je me premet de t écrire car il y a bien eu des registres parlant de la vie de jésus qui on été conservé différent de la bible

Auteur Message
vincent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où ça?

Auteur Message
né de nouveau
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas a écrit:
croire a la virginité de marie jusqu’à son assomption c'est un chose

croire que jesus a des frere biologique c'est une autre

je pense quant meme que si jesus erais u un frere biologique on n'erais u un peu plus d'info tout de meme au moin son non

on parle du messi sa vie a etais decortiqué par un grand nombre de théologiens et historien

si jesus erais u un frere un erais trouvé une trace autre que des suposition biblique

Bonjour à tous,

Je me permets d’ajouter mon grain de sel.

Jésus avait des frères et sœurs, la plupart des biblistes estiment que Jésus avait 4 frères et deux sœurs, tous fils de Joseph et Marie. Ils s’appuient pour cela sur les nombreux passages où il en est fait mention Matthieu 12:46 ; 13:55, 56 ; Marc 3:31 ; Luc 8:19 ; Jean 2:12 ; Actes 1:14 ; 1Corinthiens 9:5 ; Galates 1:19 .
Les frères de Jésus n’ont pas eu foi en lui (nul n’est prophète en son pays) jusqu’à sa résurrection, on peut penser que Jésus se souciait avant tout du bien être spirituel de Marie lorsqu’il a confié à Jean.
Par contre, ils étaient présents à la Pentecôte et les lettres de 2 frères de Jésus savoir Jude et Jacques se retrouvent dans la Bible.
Quant au recensement, Jésus étant le premier né et étant né lors du recensement, ses frères et sœurs ne risquaient pas être recensés puisqu’ils n’étaient pas nés CQFD

Pour polémiquer un peu, le titre de Reine des cieux a été attribué à Ishtar, puis à Astarté, Artémis et Diane
Le centre du culte d’Artémis était à Ephése, le trône de Satan comme le nommait Paul. C’est justement là que se tint le concile qui consacra Marie mère de Dieu en 421. Pour l’anecdote, Artémis était la déesse vierge.
Bon dimanche à tous.
Pierre

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on obtient à servir la trinité à toutes les sauces.

Si Jésus est Dieu et que Marie est mère de Jésus alors, Marie est mère de Dieu !

Affirmer tout de suite derrière que Marie n'est qu'une simple croyante ne résous pas la question.

La frontière entre Christ et Jésus n'a pas été assez respectée. Jésus sans incarnation du Christ, ne serait qu'un simple juif de son époque. Mais le Christ sans Jésus est là au commencement et avant Abraham. Il fait naître, nourrit, guérit, sauve et juge.
"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3)

Auteur Message
né de nouveau
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:40 am    Sujet du message: Citation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ci-dessous une prière citée sur de nombreux sites.
Pour moi c'est le paroxysme de l'idolatrie mariale et de l'apostasie.
Je me permets juste de préciser qu'il n'est à aucun moment fait mention d'un quelconque rôle de Marie au ciel dans la Bible et que l'apôtre Jean quia écrit son évangile à la fin de sa vie, bien après la mort de Marie, ne lui donne pas une place particulière et ne parle pas d'assomption.
Voici donc la prière, la prochaine étape c'est Sainte Marie, vous qui avez crée le ciel et la terre et guidé votre peuple en terre promise......

"Prière à Marie généralissime des
armées célestes
Auguste Reine des cieux et maîtresse
des Anges, vous qui avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la
tête de Satan, nous vous le demandons
humblement, envoyez les légions
célestes pour que sous vos ordres,
elles poursuivent les démons, les
combattent partout, répriment leur
audace et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez
toujours notre amour et notre
espérance.
O divine Mère, envoyez les Saints
Anges pour me défendre et repousser
loin de moi le cruel ennemi."

Auteur Message
Poupi
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette prière provient d'une lecture de l'Apocalypse, où la femme écrasant la tête du Dragon est assimilée à Marie.

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Re: Citation Répondre en citant

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Ci-dessous une prière citée sur de nombreux sites.
Pour moi c'est le paroxysme de l'idolatrie mariale et de l'apostasie.
Je me permets juste de préciser qu'il n'est à aucun moment fait mention d'un quelconque rôle de Marie au ciel dans la Bible et que l'apôtre Jean quia écrit son évangile à la fin de sa vie, bien après la mort de Marie, ne lui donne pas une place particulière et ne parle pas d'assomption.
Voici donc la prière, la prochaine étape c'est Sainte Marie, vous qui avez crée le ciel et la terre et guidé votre peuple en terre promise......

"Prière à Marie généralissime des
armées célestes
Auguste Reine des cieux et maîtresse
des Anges, vous qui avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la
tête de Satan, nous vous le demandons
humblement, envoyez les légions
célestes pour que sous vos ordres,
elles poursuivent les démons, les
combattent partout, répriment leur
audace et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez
toujours notre amour et notre
espérance.
O divine Mère, envoyez les Saints
Anges pour me défendre et repousser
loin de moi le cruel ennemi."

C'est un peu une "grosse abomination " ....(et même pas qu'un peu !!!!)
Jésus n'existe plus que bébé , Marie est la toute grande , merveilleuse , bonne et tendre , etc , etc ....

Peut on qualifier ceux qui invoquent une telle "REINE" de "Chrétiens" ????
La question est posée !!!
Pour moi , non !

Auteur Message
Poupi
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi , non !

Face à une argumentation aussi poussée et puissante, que répondre ? (second degré Rolling Eyes )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogue entre catholiques et évangéliques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: