| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4611 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Citation:
Une de ces règles est de comprendre comment les gens du NT comprenaient eux même l'AT.
Si les gens du NT comprenaient l'AT, tu peux le faire aussi ? C'est dans quel but la règle ci-dessus ? |
La raison des divergences dans l'interprétation est que tout le monde fait ce qu'il veut tandis que ces règles émanent directement du texte. Il n'y a pas d'intervention autre que la Bible elle même. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Citation: JP
Vous avez appris (tradition), mais moi je vous dis (Jésus).
Je me permets de traduire : vous avez compris, mais moi je vous dis
: |
Matt 5
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que...
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28Mais moi, je vous dis que ...
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que ...
33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis:
Y-a pas de place dans la lecture de ce texte pour lui faire dire que ce n'était qu'un manque de compréhension et que la connaissance allait tout régler. Non au contraire, Jésus se livrait à un exercice de prouver que ceux qui se réfugiaient derrière ces traditions fallacieuses étaient loin de la justice que réclame Dieu pour être en règle avec Lui. La perfection est le standard.[/quote] _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Si je comprends bien la loi possède une ombre, une partie des biens à venir ?
Quelle est cette partie ? |
Pas question d'une partie.
Une prophétie et son accomplissement.
Un type et un antitype.
Une image et la réalité.
Une ombre du Royaume spirituel de Christ (qui était à venir lors de la rédaction du NT) établi définitivement sur terre depuis la Parousie en AD 70. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Citation:
1 Cor 15
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.(règle d'interprétation)
Est-ce en rapport avec la genèse, les animaux d'abord et ensuite l'homme ? |
Contexte
1 Cor 15: 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Ce texte décrit corporellement les réalités du corps du péché en Adam et du Corps du Christ (le second Adam).
Pas question de chèvres, de girafes ou de reptiles. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
vonarburg Graine

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Puisqu'il existe toutes ces divisions chez les chrétiens, certains sont automatiquement dans l'erreur, non ? (ne me renvoie pas la "balle", je n'ai pas de religion, je suis juste chrétienne). |
Les interprétations qui "tombent" du ciel sans aucune attestation dans l'histoire humaine. À moins que, tout à coup, les humains soient plus intelligents.
Ton "interprétation" dérive des thèses de Darby, Scofield, etc. Personne ne l'avait inventée avant. Une étude des textes montrent qu'elle est difficile à soutenir.
C'est sûr que d'avoir une Bible Scofield avec note ça aide, mais les notes ne sont pas inspirées et tordent le sens des Écritures. |
|
|
| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| cath's a écrit: | Bonjour !
Je suis d'accord avec toi Dominique , il faut bien comprendre l'Alpha si on veux comprendre l'Oméga
Cath's |
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue.
GENESE Chap. 1 - 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Ci-dessus : 1/ ANIMAUX 2/ HOMME ET FEMME
GENESE Chap. 2 18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Ci-dessus : 1/ HOMME 2/ ANIMAUX 3/ FEMME
2 versions sur la création de l'humain...
Dieu est l'essence même de l'intelligence : as tu remarqué que les hommes ont des seins atrophiés bien sûr. Les seins ne servent à rien aux hommes, alors pourquoi en ont-ils ?
L'appareil génitale de la femme est à l'intérieur, celui de l'homme est à l'extérieur, mais d'après ce que j'en sais, la ressemblance est très forte...
Il se peut, qu'à l'origine, il y avait un seul "être" mais que celui ci ait été "divisé", comme les jumeaux ???
Peut-être que Cain et Abel étaient aussi des jumeaux ?
Si l'on part du principe que l'animal d'abord est apparu, l'on pourrait dire que c'est Cain (naturel) qui est sorti le premier des jumeaux, ensuite, Abel (spirituel)?
"Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Ce qui expliquerait peut-être : homo sapiens et néanderthal ?
Je ne sais pas, je cherche... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | | Citation: | Citation:
Une de ces règles est de comprendre comment les gens du NT comprenaient eux même l'AT.
Si les gens du NT comprenaient l'AT, tu peux le faire aussi ? C'est dans quel but la règle ci-dessus ? |
La raison des divergences dans l'interprétation est que tout le monde fait ce qu'il veut tandis que ces règles émanent directement du texte. Il n'y a pas d'intervention autre que la Bible elle même. |
JP a écrit:
Ma méthode d'interprétation est basée sur une approche Historico-grammaticale.Les mots ont un sens dans leurs contextes historiques, géographiques, religieux, sociologiques. _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
traditions fallacieuses : n'oublies pas que ces traditions ont été instaurés par Dieu...
Ne sous estimes pas les juifs qui étaient sous la loi à ce point, il y en a parmi eux qui sont devenus chrétiens, Jésus était juif, non ?
Tu as raison : certains ont appris par coeur sans comprendre
J'ai raison : d'autres ont appris et compris la loi, son utilité, comme Jésus par exemple, il a tellement compris qu'il a pu aller encore plus loin qu'elle...
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Néhémie : Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
Actes : je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | | Citation: | Citation:
1 Cor 15
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.(règle d'interprétation)
Est-ce en rapport avec la genèse, les animaux d'abord et ensuite l'homme ? |
Contexte
1 Cor 15: 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Ce texte décrit corporellement les réalités du corps du péché en Adam et du Corps du Christ (le second Adam).
Pas question de chèvres, de girafes ou de reptiles. |
Luc Chp. 16 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Jésus relate l'histoire de Lazare et dit : "quand même quelqu'un des morts ressusciterait", cette phrase est au conditionnel ; ce qui veut dire : même si un mort ressusciterait.
Si Jésus croyait en la résurrection de la chair, il aurait dû dire :
" ils ne se laisseront pas persuader quand même [u]ils verraient quelqu'un des morts ressusciter".
Sachant que lui-même (d'après toi, JP) il devait ressusciter et réapparaitre dans son corps de chair, et que des tas de personnes le verraient pourquoi a t'il employé le mot "quand même" qui veut dire = même si (quelqu'un des morts resusciterait). _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cath'S, à cette époque, je ne crois pas que les hommes avaient eu le temps de faire un aller et retour à pied du sud au nord et du nord au sud... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déployé suffisamment d'info ici pour établir mon point.
Cela suffit.  _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| cath's a écrit: | Bonjour !
On n'a pas fini de découvrir les mouvements de la vie , évidemment pour ceux qui croient en l'évolution des espèces .
Ce qui est mon K .
Et toi Dominique , crois-tu en l'évoluition des especes ?
(?)
Cath's |
Oui, je crois que l'espèce humaine, après avoir été de chair, est devenue de chair et d'esprit (pour certains comme Jésus) et ensuite, après la résurrection : d'esprit pur, comme à l'origine, d'où la vie éternelle...
Etre dans la communion avec Dieu c'est n'être plus qu'UN avec Dieu, Dieu étant esprit...
Voilà mon ou ma cher(e) Cath'S
Sincèrement, _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 207 Localisation: Seine Maritime France
|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 1:38 am Sujet du message: La fin de ? en 2012 ? |
|
|
| petite graine a écrit: | | cath's a écrit: | Bonjour !
On n'a pas fini de découvrir les mouvements de la vie , évidemment pour ceux qui croient en l'évolution des espèces .
Ce qui est mon K .
Et toi Dominique , crois-tu en l'évoluition des especes ?
(?)
Cath's |
Oui, je crois que l'espèce humaine, après avoir été de chair, est devenue de chair et d'esprit (pour certains comme Jésus) et ensuite, après la résurrection : d'esprit pur, comme à l'origine, d'où la vie éternelle...
Etre dans la communion avec Dieu c'est n'être plus qu'UN avec Dieu, Dieu étant esprit...
Voilà mon ou ma cher(e) Cath'S
Sincèrement, |
J’ai lu vos analyses sur la fin de je ne sais pas quoi, en 2012.
Personne ne peut donner une date sur une action prédite par Dieu :
« « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme « mille » ans, et « mille » ans sont comme un jour.
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » »
(2 Pierre 3 : 8 et 9)
Depuis des décennies, je dis que nous sommes dans la période proche de l’Apocalypse. Puis depuis moins d’un mois, j’ai dit que nous sommes dans la période Apocalyptique, avec une preuve irréfutable. Une prédiction écrite au plus juste, il y a 1915/16 ans et qui désigne une hérésie monumentale.
Cela peut troubler un grand nombre tant elle est opposée au dogme que chacun s’en faisait.
Premièrement, lisez (Apo. 17 : 1 à 5)
Deuxièmement, sur votre serveur Internet écrivez : « Vatican secte »
Et l’affaire est close.
Maintenant avec ces données, nous pouvons affirmer la véracité des Saintes Ecritures et affiner et fortifier notre foi en recherchant avec plus de persévérance. Dire que JC ne peut être mis en doute, même par des athées.
Amicalement.
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Comme ça Caillot serais-tu prêt à mettre ton argent ou sont tes paroles.
Je te demande de me céder tous tes avoirs: maison, voiture, argent. etc de toute manière ce sera la fin du monde y'a rien à craindre.
Je t'assure que je donnerai ton argent à des œuvres de charité chrétienne.
Donc on fixe ça quand, le 1 juin 2012 ? _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 207 Localisation: Seine Maritime France
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 11:17 pm Sujet du message: Les actions de Dieu avant où après l'an 70 |
|
|
| JP a écrit: | Comme ça Caillot serais-tu prêt à mettre ton argent ou sont tes paroles.
Je te demande de me céder tous tes avoirs: maison, voiture, argent. etc de toute manière ce sera la fin du monde y'a rien à craindre.
Je t'assure que je donnerai ton argent à des œuvres de charité chrétienne.
Donc on fixe ça quand, le 1 juin 2012 ? |
Je ne débat pas sur un tels raisonnement. J'ai une religion différente de la tienne.
Pour moi ceci n'est pas un débat théologique. _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |