| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4609 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Ps. 104:5; 145:13; Eccl. 1:4; Dan. 4:3,34; 7:14,18,27; Lk. 1:33; Eph. 3:21
Dan 7:27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Dan 7:18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
Dan 7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Dan 4:3 Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.
Dan 4:34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Ecc 1:4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Psa 104:5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Psa 145:13 Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.
Luk 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Eph 3:21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | JP a écrit: | Ps. 104:5; 145:13; Eccl. 1:4; Dan. 4:3,34; 7:14,18,27; Lk. 1:33; Eph. 3:21
Dan 7:27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Dan 7:18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
Dan 7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Dan 4:3 Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.
Dan 4:34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Ecc 1:4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Psa 104:5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Psa 145:13 Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.
Luk 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Eph 3:21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! |
|
Coucou JP , c'est encore moi !
Tu l'aimes ce monde, ça ne te gêne pas toute cette souffrance, l'as tu au moins remarquée ???
Esaie 51-6 : Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Tu crois que le salut et la justice de Dieu dureront éternellement sur la terre ???
Le monde dont parle Jésus ("je ne suis pas du monde"), c'est la terre !
Adama est un mot hébreux signifiant : LA TERRE
et Adam est le nom de celui qui a pêché... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Coucou JP , c'est encore moi !
Tu l'aimes ce monde, ça ne te gêne pas toute cette souffrance, l'as tu au moins remarquée ???
Esaie 51-6 : Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Tu crois que le salut et la justice de Dieu dureront éternellement sur la terre ???
Le monde dont parle Jésus ("je ne suis pas du monde"), c'est la terre !
Adama est un mot hébreux signifiant : LA TERRE
et Adam est le nom de celui qui a pêché...
Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié. Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques. Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples. Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin. Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages. Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge. Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Égypte, Qui transperças le monstre? N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés? Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe? Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur? Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom. Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple! Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement! Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés. Ces deux choses te sont arrivées: -Qui te plaindra? -Le ravage et la ruine, la famine et l'épée. -Qui suis-je pour te consoler? - Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Éternel, Des menaces de ton Dieu. C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin! Ainsi parle ton Seigneur, l'Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
-Esa 51:1-23 FLS-
Clairement il s'agit de la destruction de la terre d'Israël;, de Jérusalem et non de la planète terre. Le mot hébreu est ארץ eh rets et non Adama.
Contexte...
Remarque la ressemblance de ces textes
-héb 8:13 FDB- En disant: "une nouvelle", il a rendu ancienne la première: or ce qui devient ancien et qui vieillit, est près de disparaître.
Esa 51:6 Élevez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre, en bas; car les cieux s'évanouiront comme la fumée, et la terre vieillira comme un vêtement, et ceux qui y habitent mourront également; mais mon salut sera à toujours, et ma justice ne défaudra pas.
L'établissement des Nouveaux cieux et de la nouvelle terre est un idiome hébraique pour parler (dans ce cas-ci) de l'établissement de L'Alliance au Mont Sinaï, La Loi _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques...
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.(c'est pour toi JP) Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis
Crois tu que cela soit possible sur terre ?
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin... Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge...Un chemin pour le passage des rachetés? Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à [b]Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête;[/b] L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas....Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple! Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem (mon peuple), [/b][/size]Qui as bu de la main de l'Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement! Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés. Ces deux choses te sont arrivées: -Qui te plaindra? -Le ravage et la ruine, la famine et l'épée. -Qui suis-je pour te consoler? - Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Éternel, Des menaces de ton Dieu. C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin! Ainsi parle ton Seigneur, l'Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
-Esa 51:1-23 FLS-
| Citation: | | Clairement il s'agit de la destruction de la terre d'Israël;, de Jérusalem et non de la planète terre. Le mot hébreu est ארץ eh rets et non Adama. |
Clairement, jérusalem (ville de la paix et la mariée) est : le peuple du seigneur (symbolisme)
Sur Jérusalem (peuple de Dieu) : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel
Sion, c'est la montagne sacrée : là où se trouve Dieu (symbolisme)
L'établissement des Nouveaux cieux et de la nouvelle terre est l'endroit où Dieu nous réserve une place : mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme
L'Éternel est élevé, Car il habite en haut ; Il remplit Sion De droiture et de justice.
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la [b]mer n'était plus.
[/b] 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
TU CROIS QUE DIEU HABITERA SUR LA TERRE AVEC NOUS ?????
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
POUR NE PLUS MOURIR, NE PLUS SOUFFRIR, IL FAUT ETRE ESPRIT !
C'est la chair qui fait souffrir !!! _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
C'est la chair qui fait souffrir !!!
Gal 4:21-31 FLS Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? -22- Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. -23- Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. -24- Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - -25- car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle (la Jérusalem qui était celle ou habitaient les juifs au premier siècle et qui fut détruite en 70 AD), qui est dans la servitude avec ses enfants. -26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; -27- car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. -28- Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse(chrétiens attendant la Parousie, AD 70); -29- et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (maintenant étant lors de la rédaction de Galates, entre 48-55 AD) -30- Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. -31- C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Pour ce qui est de la demeure de Dieu, si tu cherche un vieillard à barbe, ou un Jésus de 30 mètres qui surf sur des cumulus, ça n'arrivera pas car Il règne déjà ici et maintenant dans la Nouvelle Jérusalem qui est descendue. Le Tabernacle de Dieu avec les hommes.
La religion nous offre de nous échapper des réalités terrestres et de fuir (au Ciel). Éviter de se responsabiliser dans toutes les sphères de la vie sur terre. Terre sur laquelle Dieu nous a commandé de dominer. Le christianisme, c'est Dieu qui vient vers l'homme. Emmanuel, Dieu avec nous.
| Citation: |
C'est la chair qui fait souffrir !!! |
Esa 25:8 FLS Il anéantit la mort pour toujours; (il s'agit ici de la mort alliancielle, spirituelle qui caractérisait l'ancienne alliance qui en était une conditionnelle...fais ceci tu vivras, fait cela tu mourras.) Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
(Joh 11:25) Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
(Joh 11:26) et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Rom 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
(Rom 5:14) Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
(Rom 5:21) afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
(Rom 6:7) car celui qui est mort est libre du péché.
(Rom 5:21) afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
(Rom 6:7) car celui qui est mort est libre du péché.
(Rom 6:10) Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
(Rom 6:16) Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
(Rom 6:23) Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
(Rom 7:8) Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
(Rom 7:13) Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
(Rom 8:2) En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
(Rom 8:10) Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
(1Co 15:56) L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Es-tu morte spirituellement?
Es-tu vivante spirituellement?
Aucun lien avec la mort biologique naturelle de tous les êtres vivants sur terre. C'est un truc spirituel. T'est dans l'Alliance ou pas. Les larmes sont celles de ceux qui peinent sous le poids de leur culpabilité mais en Christ, Il essuie toutes nos larmes en lien avec notre péché et la mort dans laquelle nous marchions.
Cessons de vivre comme si nous étions à la gare à regarder nos montres et le Ciel (cumulus) et assurons-nous que le Royaume "infecte" toutes les sphères de la société et tous les domaines de la vie sur terre car nous sommes Son Corps.
Oui oui, j'irai au Ciel et ce sera surement indescriptiblement fantastique à plusieurs égards mais, En SON Temps. Pour l'instant ma mission est ici. De faire que Sa volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Et Il le fait à tous les jours dans le monde entier. Il soutien et guérit et donne la vie et nourrit les humains! Eux qui (en Adam) ne méritent que La Mort. Mais Dieu est intervenu. c'est ça le message. Emmanuel, Dieu avec nous.
Rom 8:31 FLS Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="JP"] | Citation: | Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
C'est la chair qui fait souffrir !!!
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Cette alliance nous assure :
le pardon des pêchés,
ce qui implique avec la foi (évidemment) :
La possibilité de devenir comme Jésus : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père / Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. / Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
la résurrection : Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit ( et ne peut donc pas mourir spirituellement.) _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | NOUVELLE ALLIANCE SPIRITUELLE =
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Cette alliance nous assure :
le pardon des pêchés,
ce qui implique avec la foi (évidemment) :
La possibilité de devenir comme Jésus : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père / Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. / Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
la résurrection : Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit ( et ne peut donc pas mourir spirituellement.)
| Citation: | | La possibilité de devenir comme Jésus : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père |
Veux-tu expliquer ce que tu comprends "par de plus grandes".
Jésus s'adressait directement aux 12 et lorsqu'Il les a conduit dans toute la vérité, Il sous entendait par là que la complétion du Canon allait se faire sous la gouverne de l'Esprit qui guidait les apôtres dans leurs ministère et la rédaction des texte du NT.
1Co 13:8-13 FLS La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. -9- Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, -10- mais quand ce qui est parfait (par rapport au partiel) sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. -11- Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. -12- Aujourd'hui (période Apostolique et non dans le siècle qui allait bientôt venir) nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors (lors de la Parousie) nous verrons face à face; aujourd'hui (période Apostolique et non dans le siècle qui allait bientôt venir) je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. -13- Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
JP, je ne te méprise pas et je ne dénigre pas non plus, si pour toi le fait d'échanger des paroles relatives à la foi te font si mal, je vais m'abstenir et ne plus te répondre.
Juste une chose, Jésus s'adressait aux 12 dis-tu ? Et les douzes devaient transmettre le message de Jésus, non ? "et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et [b]elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison".[/b] N'es-tu pas dans la maison ???
Bon courage JP, tu vas en avoir besoin ! _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
lala Membre banni

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
On verra bien. De toute façon qu'est ce qu'on peut y faire ?
Les scientifiques ont dit que... c'est bien... Mais bon ils ont perdu de leur crédibilité en faisant fi du réchauffement climatique pendant 60 ans ... ou en nous annonçant pendant des années que la cigarette n'est pas cause de cancers...
Et en ce qui me concerne, c'est en annonçant régulièrement que les religions c'est du nawak : C'est là pour moi la preuve que les scientifiques parlent souvent de choses qu'ils ne connaissent pas (sans avoir testé véritablement)... Ils sont donc tout aussi sensés que n'importe qui....
Ils sont peut être scientifiques mais ils ont, manifestement, un sacré besoin de pognon et de politiquement correct... _________________ Un bouddhiste, fatigué de la théorie, et voulant une pratique parfaite, qui a trouvé ses réponses concrètes dans la méditation Bouddhiste. Et grâce à cela il a redécouvert la profondeur authentique de l'enseignement biblique. |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
JP fait partie de ces gens qui s'imaginent que sur la terre, les bons demeureront, les mauvais seront détruis, et tout ira pour le mieux éternellement.
Plus de douleur, de pleur, de mort, etc.
Lorsqu'on prend ses propres désirs pour des réalités, voilà ce que cela engendre...
La volonté de JP n'est pas celle de Dieu, heureusement, Dieu fait des miracles mais que sont les miracles, des faits que l'on peut expliquer par la science et Dieu est le scientifique par excellence !
Dieu et la science sont inséparables, c'est l'évidence même, il suffit de regarder l'univers. Le hasard serait-il plus intelligent que nous, nous qui ne sommes capables que de reproduire, ou qui nous servons de l'existant pour "créer" !
A partir de rien, sommes nous capables de créer un grain de blé ?
Ce ne sont pas les "impositions des mains" qui gérissent les malades, c'est la foi en ce que Dieu réalise le souhait de guérison !
Si Dieu a donné la possibilité à des animaux de se défendre (cornes, pic du hérisson, etc), ne nous a t-il pas donné, à nous, le "nécessaire" !
Notre système immunitaire, lorqu'il fonctionne correctement, et pour celà il faut être en harmonie avec Dieu ou notre conscience, ce qui revient au même, est un pare-feu incroyable...
Quant à la fin du monde, Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tit grainne
| Citation: | | JP fait partie de ces gens qui s'imaginent que sur la terre, les bons demeureront, les mauvais seront détruis, et tout ira pour le mieux éternellement. |
Apocalypse 22
1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
4et son nom sera sur leurs fronts.
À l'intérieur des portes, Il n'y a plus d'anathème. Mais de l'extérieur, les gens y entrent pour toujours. C'est le but des feuilles.
Mais non, tous n'y entreront pas.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
... 17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Apoc 21
27Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Les réprouvés, vases de colère ne seront pas annihilé mais souffriront l'angoisse et le tourment éternel d'avoir rejeté Jésus comme sauveur.
Apoc 20
15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
...Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
tit graine
| Citation: | | Quant à la fin du monde, Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. |
La fin du aeon/age/siècle et non de la planète.
ps 104:5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Éphésiens 3:21 ...à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!
Darby
21 à lui gloire dans l’assemblée dans le christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles ! Amen).*
Quand une femme accouche, elle ne sait rien ni du jour et de l'heure, personne ne le sait mais ellea quand même une bonne idée.
Tous les gens dans le NT s'y attendaient. mais ne connaissaient ni le jour et l'heure, personne ne le savait.
Luc 19:11Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Matt 24:32Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Excuses moi JP, j'ai du mal à comprendre tes arguments, j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue. Ton interprètation est très différente de la mienne et je me pose la question : POURQUOI, pourquoi un seul homme, Jésus, a t'il reçu l'autorité sur la parole de Dieu.
Ils étaient tous dans l'erreur, non ?
Puisqu'il existe toutes ces divisions chez les chrétiens, certains sont automatiquement dans l'erreur, non ? (ne me renvoie pas la "balle", je n'ai pas de religion, je suis juste chrétienne).
Tout le monde le sait mais personne ne se remet en question.
Tous pensent avoir raison et rien ne change !
Division, division, division... "Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division".
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas
4 parts comme les 4 évangiles...
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
Tu vois le symbolisme JP ?
Sincèrement, ta soeur dans Christ qui ne rêve que d'UNITE... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ma méthode d'interprétation est basée sur une approche Historico-grammaticale.
Les mots ont un sens dans leurs contextes historiques, géographiques, religieux, sociologiques.
Une de ces règles est de comprendre comment les gens du NT comprenaient eux même l'AT.
Les divisions, il y avaient à ce moment là aussi mais Christ, Le Fils Unique de Dieu, Dieu fait chair, le verbe incarné interprétait toujours les passages de l'AT dans leurs propres contextes.
Vous avez appris (tradition), mais moi je vous dis (Jésus).
Il n'y avait pas d'opposition entre Jésus et La Loi mais sur le vrai sens de La Loi et le faux enseignement des Scribes et des Pharisiens.
Une autre de ces règles est de savoir que :
1 Corinthiens 10
1Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
6Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
7Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
8Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
hébreux 8:5
(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).
hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
1 Cor 15
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.(règle d'interprétation)
Le NT s'interprète par une bonne compréhension de l'AT. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | | Ma méthode d'interprétation est basée sur une approche Historico-grammaticale.Les mots ont un sens dans leurs contextes historiques, géographiques, religieux, sociologiques. |
Tu as oublié le coeur JP : "lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. 11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. 12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre (comprendre), afin que nous le mettions en pratique ?
14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
| Citation: | | Une de ces règles est de comprendre comment les gens du NT comprenaient eux même l'AT. |
Si les gens du NT comprenaient l'AT, tu peux le faire aussi ? C'est dans quel but la règle ci-dessus ?
| Citation: | | Les divisions, il y avaient à ce moment là aussi mais Christ, Le Fils Unique de Dieu, Dieu fait chair, le verbe incarné interprétait toujours les passages de l'AT dans leurs propres contextes. |
Jésus était très clair, effectivement.
| Citation: | | Vous avez appris (tradition), mais moi je vous dis (Jésus). |
Je me permets de traduire : vous avez compris, mais moi je vous dis
| Citation: | | Il n'y avait pas d'opposition entre Jésus et La Loi mais sur le vrai sens de La Loi et le faux enseignement des Scribes et des Pharisiens. |
C'est toujours pareil aujourdh'ui.
| Citation: | Une autre de ces règles est de savoir que :
1 Corinthiens 10
1Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
6Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
7Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
8Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
hébreux 8:5
(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).
hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. |
Si je comprends bien la loi possède une ombre, une partie des biens à venir ?
Quelle est cette partie ?
| Citation: | 1 Cor 15
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.(règle d'interprétation) |
Est-ce en rapport avec la genèse, les animaux d'abord et ensuite l'homme ?
| Citation: | | Le NT s'interprète par une bonne compréhension de l'AT. |
Moi, je trouve que Jésus était très clair... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |