| Auteur |
Message |
Patrick PETITOT Graine

|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 3:17 am Sujet du message: Sujet clos - Discussions vaines |
|
|
Psaume 120 :
120.6 Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
120.7 Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
Apocalypse 22 :
22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Patrick PETITOT _________________ Sortez du millieu d'eux et séparez-vous dit le Seigneur;
Ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai... 2 Cor. 6/17-18.
Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven Oct 22, 2010 2:39 am; édité 3 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 3880 Localisation: Il est temps de partir
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 8:42 am Sujet du message: |
|
|
1 Corinthiens 15:52
en un instant, en un clin d`oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
A la dernière trompette, nous hériterons d'un nouveau corps glorifié sans péché.
Pas avant.
Les doctrines de Petitot sont des hérésies.
Cet homme est déclarés anathème par beaucoup des Fréres.
Shalom. _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick PETITOT a écrit: | | Donc maintenant messieurs Philippo, Pierrot, ou quiconque pensent que je ne me tiens pas dans La Vérité en ce que j’écris et je trompe ainsi ceux qui reçoivent cet enseignement que je donne par le témoignage de ma vie avec le Seigneur, je vous donne l’occasion d’affirmer par La Parole de DIEU (l’ESPRIT) ce que vous dites par vos écrits sur ce forum. Ainsi, vous donnerez gloire à DIEU et j’aurais la « bouche » fermée une fois pour toute ! Parce que « contre » La Vérité je n’ai aucune puissance... |
Les fruits de Pierre dans "Galates " étaient ils bons ???
Pierre était il "né de nouveau" quand ces faits là sont relatés , ou ne l'était il pas encore ???
Questions simples ...qui necessitent des réponses simples ...!!!
(Je précise que tu n'as ENCORE JAMAIS répondu par oui ou par non !!!)
Ensuite ...on parlera ! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4835 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
| philippo a écrit: | 1 Corinthiens 15:52
en un instant, en un clin d`oeil,à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
A la dernière trompette, nous hériterons d'un nouveau corps glorifié sans péché.
Pas avant.
. |
Si on lis attentivement et honnêtement ce texte, il ne dit pas que les corps seront glorifiés sans péché. _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | | Si on lis attentivement et honnêtement ce texte, il ne dit pas que les corps seront glorifiés sans péché. |
1Pi 1:4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
Je dirai qu’un corps incorruptibles ne peut inclure le péché. _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
reagirejean Invité
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui les conservateurs des table
Dernière édition par reagirejean le Ven Nov 12, 2010 5:09 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Geoff a écrit: |
1Pi 1:4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
Je dirai qu’un corps incorruptibles ne peut inclure le péché. |
Je suis d'accord :
Lévitique 7:20 Tout homme pur peut manger (=devenir) de la chair (Jésus); mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché (ne vivra pas) de son peuple.
En résumé, pour suivre Jésus et le "manger", il faut être pur, sans pêché, je dirais plutôt "avoir une excellente conscience" car c'est cette conscience qui nous éloigne ou nous rapproche de Dieu (lorsqu'on a la foi, bien sûr).
Le mal est tapie au fond de toi, à toi de le dominer : la maîtrise de la chair, la maîtrise du mal que je suis capable de faire, combat difficile mais pas impossible... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 3880 Localisation: Il est temps de partir
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Philippo regarde partout ou tu vas Réagi,
Philippo est fidèle en amitié.
Shalom. _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus. |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors , Patrick , on fait des écarts en ne se "tenant pas au sujet" ????
(Précisément ce que tu reproches aux autres !!!)
Pourquoi tiens tu TANT à relancer le sujet alors que tu ne réponds pas aux questions ???
(je SAIS : ""HORS SUJET !!!"" ) _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick PETITOT a écrit: | | Des écarts….Oupppsss ! Il me semble plutôt que j’ai remis les pendules à l’heure ! A ce jour, je n’ai pas vu une seule réponse concernant le sujet…et tu oses me reprendre en parlant « d’écart » de ma part ? |
A ce jour , je n'ai vu aucune réponse de ta part concernant "les bons fruits de Pierre"(Hypocrisie , dissimulation , etc , etc ...) ...
Ne t'étonnes donc pas de nos "non réponses" concernant tes questions ...!!!
Moi , perso , j'attends des réponses à MES questions ...
Mais penses aussi que d'autres attendent les réponses à LEURS questions !!!
Concernant NOS questions , tu ne VEUX/PEUT PAS donner de réponses , et tu VOUDRAIS que NOUS te répondions ??? ....
Hypocrite !
Si je parle "d'écart" , c'est que tu reproches à chacun de "répondre hors sujet" ...Or , ta réflexion est TOUT A FAIT HORS SUJET !!!!
Que le Seigneur te bénisse comme il le doit ! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick PETITOT a écrit: | A moins que je ne me trompe, ce n’est pas moi qui ai commencé sur ce sujet, mais Noubatessem, toi et d’autres qui avaient prétendus que l’enseignement donné par l’article de Henry VIAUD MURAT était conforme aux Ecritures ! J’ai donc placé l’article dans son ensemble afin que tous puissent le lire correctement et j’ai posé deux questions par rapport à ce que vous prétendez être l’Evangile de CHRIST !
Lorsque l’on prétend qu’un enseignement est vrai, celui-ci doit se reposer uniquement sur La Parole de DIEU enseignée par l’ESPRIT au travers des écrits de la Bible ! Et jusqu’à nouvel ordre, à moins que tu me le montres par les écrits de la Bible, ce qu’écrit Henri VIAUD MURAT n’est pas en conformité avec les écrits dans la Bible ! Cet enseignement auquel tu dis « oui et amen » ne repose en réalité que sur des « je pense que… », ou encore : « cela veut dire que… », ou de soi-disantes « révélations de l’ESPRIT », etc…mais non pas sur ce qui est réellement écrit !
Alors, sois constructif et demeure dans le sujet par tes questions ou autres, et non pas selon l’habitude de Philippo qui détourne systématiquement les sujets que je place (sans n’avoir pas oublié auparavant de me dénigrer, comme je lui avait dit de la part du Seigneur qu’il ne pourrait pas s’empêcher de le faire vis-à-vis de ma personne), ainsi que toi même comme tu l’as fait avec tes questions sur l’apôtre Pierre, et « vos » frères qui tous comme vous deux aiment à se complaire dans la méchanceté manifeste !
Dans l’attente de réponses concernant les questions du sujet, et en espérant que tes yeux s'ouvriront sur cette méchanceté à laquelle tu t'associes volontairement tout en prétendant être conduit par l'ESPRIT de Vie de CHRIST en toi.
Bien à toi…
Patrick P. |
Avant que ces choses viennent , nous t'avions posé quelques questions auxquelles tu n'as jamais répondu (ou très mal , ou hors sujet!) ...
Mais à chaque fois que tu ne veux plus répondre (ou que tu ne PEUX PLUS répondre) tu "ouvres" un nouveau sujet ...
Le dernier étant celui ci ...
Nous prendrais tu pour des CONS , Patrick????
Si oui , tu as le droit ...Mais ne t'étonnes de rien , alors !!!
Si non , réponds aux questions (à toutes !) et tu verras , je pense que chacun "déliera sa langue" ...
Et cesses ton "CINEMA" de dire :
"Il n'y aura pas d'autres réponses"....
Ou alors , ne viens pas faire ta "MIJAUREE" parce que personne ne te répond ...
HYPOCRITE !!!
(tu vois , POUPI , Y'a pas que toi que "j'agresse" !!!) _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
TOI , PATRICK , tu sembles dire que les "fruits de Pierre"(fruits de "dissimulation" , d'hypocrisie" , de "manipulation") étaient de BONS fruits ...mais tu ne l'as jamais VRAIMENT DIT OU ECRIT ...
Tu n'as JAMAIS non plus dit ou écrit que c'était de MAUVAIS FRUITS ...
Alors ...BONS ou MAUVAIS ????
MOYENS , peut être ??? "entre les deux" ???
Allez , Patrick , n'aies pas peur de t'exprimer , on ne te "bouffera pas" , hein ???
| Citation: | | 2.11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 2.12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 2.13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? |
"HORS SUJET "????
Peut être ...mais JAMAIS aucune VRAIE réponse lorsqu'on te l'a demandé ....
Aujourd'hui , peut être ???
Ou alors ...demain ???
Bons FRUITS ???
Mauvais FRUITS ???? _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| Patrick PETITOT a écrit: | Et blablabla....
Toujours hors sujet ! |
Tiens ????
Tu reprends les expressions de Philippo ???
J'en suis content ...ça annonce peut être un "petit mieux"??? _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick PETITOT a écrit: | Et re-blablabla !
Discussions vaines et inutiles...Si tu le peux, demeures dans le sujet STP...Merci. |
C'est exactement ce qu'on a essayer de t'inculquer par le passé ...mais tu n'as pas voulu répondre !!!! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |