| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 7:48 pm Sujet du message: Je ne fume plus, ça fait 10 jours... |
|
|
Voilà comme je vous le disais, tout à basculé dans ma tête et dans mon coeur il y a quelques jours, et depuis j'ai arrêté de fumer
Je fumais quasimment un paquet par jour, et ca fait 10 jours que j'ai pas touché une cigarette
Je sais que c'est pas beau mais je suis fière de moi et je voulais le partager  _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4835 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fier de toi et tu dois être fière de toi.
Gloire è Dieu!  _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est bon la Solidarité ! _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
OUI !!! BRAVO !!!
...Et merci au Seigneur qui te donne la force !!!
Moi , ça fait trois ans que j'ai arrêté (2 , 3 paquets !) ...et je n'ai plus aucune envie ...
Le seigneur a utilisé un frêre qui m'a imposé les mains .... _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
wouah bravo à toi aussi !
Pour l'instant je n'ai pas envie...du tout...j'espère que ça durera !
Quand on Lui fait pleine confiance, c'est fou ce que la vie est plus simple tout de même  _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | wouah bravo à toi aussi ! |
Pas à moi ...à LUI !!!
Car franchement , Je n'ai rien fait , si ce n'est de CROIRE !
Et , pour "enfoncer le clou" , je fumais AUSSI pas mal de "Pétards" !!! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
je connais quelqu'un de très proche et cher à mon coeur qui en fume aussi...je prie pour lui chaque jour...
Mais c'est une dépendance et lui n'a pas la foi  _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Aliocha Graine

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations! Tiens bon, le cap c'est trois mois environ. Et si t'en refumes une un jour, par accident, ne panique pas et reprend toi. Ca m'est arrivé 10 mois après avoir arrêté et j'ai pas repris pour autant. Ca fait bientôt deux ans que j'ai arrêté, je fumais un à deux paquets jours. _________________ Chrétien protestant |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Clochette a écrit: | je connais quelqu'un de très proche et cher à mon coeur qui en fume aussi...je prie pour lui chaque jour...
Mais c'est une dépendance et lui n'a pas la foi  |
On a tous une "dépendance" quelque part ....
Le Seigneur parle aussi bien au "drogué" qu'à "l'alcoolique" , qu'à "l'orgueilleux" ou au "religieux" ...
Ce qui est important , c'est de l'entendre et de l'écouter ....et d'en "tirer les conséquences" ....chacun à notre niveau et chacun "en son temps" !!!!
Tu sais ...parfois , ce "buveur" ou ce "fumeur" est peut être plus "en relation" avec le seigneur que nous même aujourd'hui ...
QUI PEUT LE DIRE ,...à part "CELUI qui SONDE les coeurs et les reins" ????
Qu'il bénisse aussi "ton proche" et sans nul doute ...IL le FAIT !!!!
Merci , Jésus ,de bénir tous ceux que nous aimons !!!!
Gloire et louanges à TOI , Jésus ! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
reagirejean Invité
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 2:26 am Sujet du message: |
|
|
| Pierrot a écrit: |
|
Moi aussi j'ai une dépendance:
arrèter de fumer c'est très agréable-----------------------------------------------
le seul problème que j'ai avec mon idée
c'est que pour renouveler ce plaisird'arreter de fumer
je devrais recommencer a fumer
mais moi ce n'est pas de fumer que j'aime
c'est d'arrêterde fumer comme dans les premier jour----------------------------
comment rester non fumeur et content de l'être
avec cette idée enfumée qui revient me tenter quelques fois
si quelqu'un a une idée dite le moi je suis ouvert |
|
|
| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Pierrot a écrit: | | Clochette a écrit: | je connais quelqu'un de très proche et cher à mon coeur qui en fume aussi...je prie pour lui chaque jour...
Mais c'est une dépendance et lui n'a pas la foi  |
Le Seigneur parle aussi bien au "drogué" qu'à "l'alcoolique" , qu'à "l'orgueilleux" ou au "religieux" ...
Ce qui est important , c'est de l'entendre et de l'écouter ....et d'en "tirer les conséquences" ....chacun à notre niveau et chacun "en son temps" !!!!
Tu sais ...parfois , ce "buveur" ou ce "fumeur" est peut être plus "en relation" avec le seigneur que nous même aujourd'hui ...
QUI PEUT LE DIRE ,...à part "CELUI qui SONDE les coeurs et les reins" ????
Qu'il bénisse aussi "ton proche" et sans nul doute ...IL le FAIT !!!!
Merci , Jésus ,de bénir tous ceux que nous aimons !!!!
Gloire et louanges à TOI , Jésus ! |
1Corinthiens 5:11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Si c'est ton frère dans la religion, tu le dégages de ton église, de chez toi, tu lui parle pas ! (comme les TJ) si tu le connais pas, no soucis ! Tu peux lui montrer ce qu'est un bon chrétien et tu pourras ainsi le rallier à ton église qui va pouvoir "s'agrandir" !
A savoir que les impudiques inclus les personnes non mariés...
Par contre, RAVISSEUR, c'est quoi ??? _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre, RAVISSEUR, c'est quoi ??? |
c'est un voleur
clochette je c'est que c'est pas facile d'arrêté le tabac
j'ai moi même cherché a plusieurs reprise d'arrêté de fumé sans vraiment y arrivé mais je n'ai pas abandonné l'idée d'y arrivé un jour
je dit bravo _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| nicolas a écrit: | | Citation: | | Par contre, RAVISSEUR, c'est quoi ??? |
c'est un voleur
clochette je c'est que c'est pas facile d'arrêté le tabac
j'ai moi même cherché a plusieurs reprise d'arrêté de fumé sans vraiment y arrivé mais je n'ai pas abandonné l'idée d'y arrivé un jour
je dit bravo |
Merci Nico, quel joli nom pour un voleur... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
Lydie59 Membre

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de remonter ce sujet, car ça fait 2 mois que je n'ai pas toucher à une cigarette (je fumais plus d'une quinzaine de cigarettes par jours avant).
Je ne ressens plus l'envie et ne supporte plus l'odeur!
Le Seigneur m'aide chaque jour dans cet arrêt du tabac et je l'en remercie de tout mon cœur !!!!  |
|
|
| Auteur |
Message |
alsarp Jeune pousse

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bah qu'une seule chose à dire: Alleluia _________________ "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" Jean 3, 16 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |