| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:07 pm Sujet du message: Dieu est-il contre le concubinage ? |
|
|
Je m'interroge ce soir...
Comme je vous l'ai dit je suis chrétienne. Pas mon conjoint avec qui j'ai eu deux enfants (et nous ne sommes pas mariés).
J'ai lu que Dieu a tout planifié pour nous avant même notre naissance.
Alors je comprends pas. Ca veut dire que lui-même avait prévu de le mettre sur ma route et donc qu'Il n'est pas contre notre union ?
Ou bien que Ses plans étaient tout autre et que je les ai déjoué ?
Bref, ai-je raison ou tort dans mon choix de vie familiale (vie familiale épanouie je précise... ) _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le Seigneur VEUT te BENIR !!! ....Acceptes SA Bénédiction , et ne te soucies pas du reste !!!
Remercies le ..;et tu n'auras aucune crainte !
Qu'IL te bénisse encore PLUS et que SON NOM soit LOUE !!!! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ainsi soit il...
Mais ne suis-je pourtant pas dans le péché ?  _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Aliocha Graine

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non tu n'es pas dans le péché. Vous vous aimez et vous avez une famille. Ce que condamne la bible c'est la fornication, c'est à dire la recherche du plaisir aveugle, la luxure quoi. Elle ne condamne pas l'amour entre deux personnes.
Et quand ton mari aura plus de foi, mariez vous devant Dieu! Ce sera bien spirituellement et fiscalement . _________________ Chrétien protestant |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes paroles réconfortantes.
J'ai parfois tendance à tout mélanger peut-être mais tellement de chrétiens attendent le mariage pour avoir des rapports que forcément qd ca n'est pas notre cas on se pose des questions.
Quant au mariage dans une église protestante, je ne rêve que de ça. Mais déjà faudrait que j'y aille à l'église, mais j'ai peur de franchir le pas...
Le jour où ca sera envisageable, si mon homme n'est pas protestant, c'est qd mm faisable ou pas ? _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Aliocha Graine

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Arrêt de culpabiliser quand tu ne fais aucun mal!
Et pour le fait d'aller à l'Eglise, je peux pas t'aider parce que moi même j'ose pas encore y aller. (Malus de crédibilité: -100)
Sinon oui, en principe si ton mari n'est pas protestant tu pourras te marier dans une Eglise protestante. Je dis ça en connaissance de cause, c'était le cas de mes parents . _________________ Chrétien protestant |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens un peu moins "stupide" qd je lis que toi non plus tu n'oses pas y aller...
Je suis assez réservée dès q'uil s'agit de ma foi et tout bêtement j'ai un peu peur de me donner en spectacle, peur que tout le monde se connaisse ou pire encore de devoir témoigner devant tout le monde contre mon gré...je me sens pas prête à ça, et pourtant l'envie est là d'aller partager mon amour de Dieu avec d'autres gens.
 _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Aliocha Graine

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Clochette a écrit: | Je me sens un peu moins "stupide" qd je lis que toi non plus tu n'oses pas y aller...
Je suis assez réservée dès q'uil s'agit de ma foi et tout bêtement j'ai un peu peur de me donner en spectacle, peur que tout le monde se connaisse ou pire encore de devoir témoigner devant tout le monde contre mon gré...je me sens pas prête à ça, et pourtant l'envie est là d'aller partager mon amour de Dieu avec d'autres gens.
 |
Oui, c'est un peu la même chose. J'ai aussi très peur de rencontrer des gens fermés d'esprit et trop hiératiques, comme certaines personnes dont je tairai le nom qui fréquentent ce forum.
Et c'est aussi comme toi par "pudeur". Pour moi parler à Dieu c'est un peu comme se mettre à nu mais spirituellement, alors le faire devant tout le monde... _________________ Chrétien protestant |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Allez , t'inquiètes Pas !!!
Philippo t'aurait parlé du "mariage soit disant chrétien" qui date du 11 ou 12 ième siècle , instauré par les cathos , encore une fois ....
Mais philippo est en vacances bien méritées , je pense !!!
Aimes ton Homme , et ne t'en fais pas , Dieu t'aime aussi ...
Et IL préfère TON attitude que celle de beaucoup de "pharisiens" , sois en sure !!!! _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas suivi le parcourt du croyant modèle ultra orthodoxe mais ta culpabilité vient d'avantage de ce concept humain que de Dieu qui a surement déjà considéré votre union.
Mais c'est vrai qu'un mariage officiel pourrait être l'occasion de donner une autre dimension à votre histoire.
De nos jours il n'est pas facile de pouvoir réunir tous les paramètres pour pratiquer le mariage modèle. Surtout avec les conversions tardives, ça n'a plus trop de sens. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Clochette Membre
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je me sens rassurée
Je pense effectivemment que je me fais une idée d'une certaine perfection...mais l'église que j'avais fréquenté un temps était tellement stricte sur tout ça que j'ai bien cru finir en enfer parce que j'écoutais du céline Dion...
Alors forcément, deux enfants hors mariage avec un athée, y'a de quoi redouter les flammes  _________________ J'ai la foi, j'attends d'être guidée... |
|
|
| Auteur |
Message |
Aliocha Graine

|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Clochette a écrit: | Je pense effectivemment que je me fais une idée d'une certaine perfection...mais l'église que j'avais fréquenté un temps était tellement stricte sur tout ça que j'ai bien cru finir en enfer parce que j'écoutais du céline Dion... |
Ah oui non mais je te rassure je suis aussi parfois atteint du même syndrome. Surtout depuis que j'ai vu la video d'un certain Paul Washer qui dit que si on écoute la même musique que tout le monde, que si on s'habille comme tout le monde, que si on sent comme tout le monde, qu'on s'habille comme tout le monde, que si on regarde les mêmes films que tout le monde ça veut dire que l'on est pas sauvé. Et il leur dit que la majorité des gens devant lui vont tout droit en enfer.
http://www.youtube.com/watch?v=s0S8MTcGHXI
Alors je sais pas par politesse je mets du déodorant et par petit plaisir je mets du parfum. Donc je suis un pécheur... Je comprends pas trop.
J'aime Radiohead, groupe qui a vendu des millions d'album, je suis un pécheur.
J'aime le cinéma, or tout le monde va au cinéma, je suis un pécheur.
Je mets des jeans et des tee shirt/polo, comme tout le monde, donc je suis un pécheur.
Donc bon, selon une certaine école, oui Clochette t'es dans le péché. Et selon une autre (celle des gens qui t'ont répondu), tu n'es pas dans le péché. Après quand à savoir qui a raison, faudra attendre de mourir.
Mais, en principe, je crois que d'après le chrétien normal, je dois être un hérétique. Donc, ne te fie pas trop à ce que je peux te dire. _________________ Chrétien protestant |
|
|
| Auteur |
Message |
Ophélie74 Membre
|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet et aussi contente de voir certains messages comme ça car moi aussi je suis "dans le péché" avec mon homme et j'avoue que je me posais quand même des questions (nous nous aimons sincèrement et sommes heureux ensemble donc bon...)^^ |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 12:14 am Sujet du message: |
|
|
le mariage c'est l'union de 2 âme en un seul corps
cette union ce passe par les rapports sexuel entre les membre du couple
ce qui ce passe a l'église c'est le sacrement du mariage
qui n'est ni plus ni moins qu'un cadre solide pour que le couple puise avancé dans le mariage
c'est pour cette raison que l'on demande au fiancé que le couple n'est pas de relation sexuel avent la mariage a l'église pour que l'union des âme ne sois pas faite or du cadre du sacrement
c'est un commandement qui viens de l'église catholique (mais sa n'empêche pas qu'il sois bon et conseillé) _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 12:21 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 12:51 am; édité 1 fois |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |