| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 7:17 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:20 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, je fais un tableau noir de l'école
mais j'ai pas tout à fait tort non plus
ce que je voulais dire en fait, c'est que peu importe l'école, c'est pas l'école qui va le sauver
que l'école soit privée ou publique, c'est le même topo violence,
drogue/tababc, mensonge trahison ...
à mes 10 ans il y avait déjà des clopes qui tournaient dans la cour de récréé et on me disait que j'étais nul de ne pas tester et c'était bien une école catholique, au collège le tabac a rapidement été remplacé par le shit et là aussi c'était un collège catholique
le seul truc qui va changer c'est qu'il va avoir des cours de caté en plus
pi bonjour les cours de caté, j'en garde un très mauvais souvenir
un vieux crouton qui te fait la morale durant 2 heures le mercredi alors que tu veux jouer au foot avec tes potes
bref, tout ça pour dire qu'il y a pas de meilleure école qu'elle soit privée ou publique. _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:18 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois ces ptis qui vont au cathé dans n'importe quel dénomination ou voir même font du scoutisme ça ne me chante guère pour eux !
| Citation: | Tout ça pour dire que les écoles villageoises ou de quartiers plus favorisés, à mon avis, ressemblent beaucoup moins à ce que tu dépeins.
Faut pas généraliser... |
Après c'est le problème des enfants gatés c'est pas un cadeau à se farcir ! La délinquance existe aussi chez les plus riches. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:18 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
d'habiter une petite ville de 10.000 habitants
très peu touchée par l'immigration
1 halte-garderie, 4 écoles primaires, 2 collèges, 2 lycées
après j'ai déménagé avec mes parents quand j'avais 18 ans dans une ville de 150 habitants
en bas de la rue il y avait mon dealer
on parle de guetto, de cité HLM etc etc
on parle très peu de milieu rural, il n'y a pas de grande différence
les flics ont fait le coup de filer dans la ville où j'ai fait ma scolarité ils ont choppé un très gros trafic d'héro, de coco, et d'acid
la seule différence qu'il y a entre les grandes villes et les petites c'est le nombre d'habitants, mais proportionnellement il y a autant de bandits dans un village que dans une mégapole, autant de coups tordus et autant de personnes qui souffrent en silence. _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est marrant mais je me verrais mal à leur place ! _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:27 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui il y a marqué laissé venir a mois les petit enfant
mais pas forcé les enfant a venir a moi
si mes souvenirs son bon (bien que l'on sois sur un forum évangélique)
c'est pas le rôle du parrain a catéchisé l'enfant ? _________________ Chrétien Catholique
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |