FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Quelle école pour vos enfants ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> La famille chrétienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Oum-Souleyme
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 12:27 am    Sujet du message: Quelle école pour vos enfants ? Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je voulais savoir dans quel type d'écoles vous mettez ou envisagez de mettre vos enfants.

L'école publique et laïque est-elle envisageable pour vous ? Si oui, cela ne vous dérange pas que soit abordée comme vérité absolue le darwinisme ?

Existe t-il des écoles protestantes en France ? Si oui, y en a t-il beaucoup ?

Préférez-vous l'école privée catholique, même si vous avez des divergences de croyances ?

J'ai entendu parlé aussi d'écoles privées catholiques, mais non-conventionnées, dirigées par des religieux, où les enseignements sont en conformité avec la foi catholique, êtes-vous nombreux à préférez ces écoles ?

Enfin il y a aussi l'IEF (Instruction En Famille) qui séduit de plus en plus de famille.

Et il y a peut-être encore d'autres formes d'enseignements que j'ai oublié, alors n'hésitez pas à intervenir.

Merci

La vie est courte, le jugement est long, la sentence éternelle.

Je suis musulmane, je viens ici en paix, pour dialoguer entre croyants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
timothée
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:07 am    Sujet du message: Re: Quelle école pour vos enfants ? Répondre en citant

Dans leur grande majorité, les chrétiens ne sont pas des "religieux", donc pour ma part si j'avais eu des enfants, je les aurais mis à l'école laïque et républicaine. En revanche je leur aurai parlé du Seigneur et je leur aurai proposé de venir assister aux petits cours bibliques qui sont donnés pour les enfants le dimanche dans chaque église évangélique.
" (Jean 10:28)

DieuTv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un enfant de 11 ans , il va à l'école publique ....
C'est pas toujours le mieux ...mais dans le privé , c'est aussi plus cher ....et bien plus loin !

Et comme dit Timothée , il suffit que les enfants puissent avoir une connaissance de Dieu , par leurs parents au départ ....

dans les écoles privées catholiques , je pense que l'enseignement y est plus approprié , mais de toutes façons , en général , les profs ne sont pas forcément cathos ...

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces écoles cathos sont plus un rite de bourgeoisie qu'autre chose j'ai l'impression. On ne peut pas dire que ça soit mauvais au niveau de l'enseignement, mais avec un bon compte en banque et une grosse discipline imposée, on a forcément accès à la pointe de l'éducation.

Le propre de l'éducation chez les protestants est de laisser le choix à l'enfant de se convertir par son libre arbitre plus tard, sans le conditionner.

Les églises à tendances dites "Baptistes" par exemple sont assez radicales sur la question. Le baptême enfant n'existe même pas, il faut absolument être adulte et faire un choix personnel pour y avoir accès.

Quelqu'un qui grandit exposé à la religion ne va plus savoir d'où vient sa foi. Certains finissent par devenir vraiment croyant plus tard en se posant eux même des questions.

D'autres disent avoir perdu la foi ou être devenu athées. Ils ont ouvert les yeux et cette foi n'était fondée que sur une tradition familiale. Ils peuvent y rester attaché et en faire une identité, une marque de fabrique.
"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3)

Auteur Message
vincent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement aujourd'hui il n'y a plus vraiment de différences entre les écoles publiques et les écoles privées catholiques (sous-contrat).

Personnellement je pense qu'il serait bien de créer de vraies écoles chrétiennes, car l'enseignement soi-disant laic, dispensé dans les écoles publiques est en réalité de l'athéisme anti-dieu.

Auteur Message
isa
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:38 am; édité 1 fois

Auteur Message
Loup Ecossais
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les écoles catholiques, sont bien moins bourgeoises que les vôtres. Si Luther et Calvin, ces assassins, ont pu étudier, c'est bien grâce aux écoles catholiques, dans lesquelles, le Calvin avait obtenu une bourse, pour mieux assassiner les catholiques par la suite. Vos prises de positions et vos conquêtes, n'auraient pas été possibles, sans le renfort des aristocrates allemands, scandinaves et, bien évidemment, le concours de la perfide Albion, à laquelle, vous n'avez pas hésité à donner des villes entières. La véritable bourgeoisie, est chez vous, balayez devant vos portes...
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
isa
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Auteur Message
Loup Ecossais
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isa a écrit:

Calvin un assassin ? Je savais pas.

Eh bien, chère Isa, vous le savez à présent. Je tiens à votre disposition, toutes les dates et méfaits de Luther et Calvin, peu connus du grand public...
Vous ne voyez pas le rapport? « Ils ont des yeux, mais ne voient pas»...

Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre

Auteur Message
isa
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Auteur Message
Loup Ecossais
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isa a écrit:
je vois pas le rapport = complètement HS !

Et qu'est-ce donc, qui est hors sujet? N'est-ce pas vous qui avez parlé des écoles???

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loup Ecossais a écrit:
isa a écrit:

Calvin un assassin ? Je savais pas.

Eh bien, chère Isa, vous le savez à présent. Je tiens à votre disposition, toutes les dates et méfaits de Luther et Calvin, peu connus du grand public...
Vous ne voyez pas le rapport? « Ils ont des yeux, mais ne voient pas»...

Les plus gros méfaits ont surtout été de "s'élever contre ROME" ....et bien entendu , je suppose que vu la "riposte des papes" ...il leur a peut être fallu "se battre" ...
(Mais ce n'est pas prescrit par le seigneur , c'est vrai !)

La "franc maçonnerie" a aussi son "lot de saloperies" , non ?

Auteur Message
isa
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par isa le Mer Déc 08, 2010 1:37 am; édité 1 fois

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop ...y'en a beaucoup qui "sortent des bocages" , ces derniers temps ...alors , vaut mieux se renseigner ....
Mais ça y ressemble un peu ....
Alors , "P'tit Loup d'outre atlantique" (je connais bien l'Ecosse et ses Whyskies ) es tu Franc maçon ????
Et si OUI , POURQUOI ?????

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moué
je suis allé dans une école privée catholique
j'ai vécu là-bas mes pires années de ma vie

si j'étais allé dans une école publique
j'aurais sûrement vécu mes pires années de ma vie

si j'étais allé dans une école évangélique
j'aurais sûrement vécu mes pires années de ma vie

peu importe l'école, ça changera pas le fait que Lucifer est là et va réclamer l'âme de ton enfant
seule la façon va changer

l'Education française et nulle a chier qu'elle soit privée ou publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> La famille chrétienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: