| Auteur |
Message |
petite graine Jeune pousse

|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| philippo a écrit: | | Citation: | En fait, tu peux coucher avec une femme en étant marié et vice versa ? Ai-je bien compris ? Mais c'est mieux de ne pas se marier ? Car le corps ne nous appartient pas mais il appartient à Dieu, mais aussi à ta femme ou à ton homme ?
|
Tout le discours de Paul dans ces passages répond a une seule et simple question:
est il bien oui ou non de rester célibataire? |
Oui, et sa réponse c'est : "Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi". Ce qui veut dire qu'il serait préférableque tous soient comme lui puisque : 1Timothée 1:16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle
Mais comme chacun fait selon sa propre volonté, chacun se marie et fait des enfants.
| Citation: | | Le mot marier ici n'a pas le sens que nous lui donnons tous communément actuellement, son juste sens serait de dire que par crainte d'être harcelé par des désirs impudique, et là aussi il faut voire ce que peut signifier l'impudicité a l'époque de Paul, par crainte donc d'être pousser a des pratiques avilissantes il serait mieux pour l'individu n'ayant pas reçu ce que Paul nomme le don particulier du célibat, qu'un tel individu s'unisse a une femme. |
Oui, en fait, pour ne pas coucher à droite à gauche, il vaut mieux se marier et coucher avec une seule femme, mais en fait, coucher à droite à gauche et coucher avec sa femme tous les jours ou presque, c'est toujours coucher, non ? Sauf que ta conscience te dit que tu as le droit puisqu'elle est ta femme.
L'acte est là mais le fait d'être marié le rend plus "propre". Ha! oui, c'est vrai, il y a cette notion d'amour qui prétexte aussi l'acte, sauf que l'amour sans le sexe c'est extrêment rare ! Donc l'on mêle l'amour et le sexe, ce qui permet de différencier les animaux, des humains.
Récapitulons, Paul dit soyez mes imitateurs, Jésus n'était pas marié...
En fait, si Dieu t'appelle, si tu es un élu, comment feras-tu ? comment feront tous ceux qui seront appelés ?
| Citation: | | Et j'entends par s'unisse, rien de sacramental. |
Je ne peux que t'approuver... _________________ Dominique : prénom signifiant « qui est relatif au seigneur ». Vincent m'a demandé de signer : gnostique... |
|
|
| Auteur |
Message |
philippo Arbre

Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 3880 Localisation: Il est temps de partir
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui, en fait, pour ne pas coucher à droite à gauche, il vaut mieux se marier et coucher avec une seule femme, |
Mais si tu veux coucher a droite a gauche ma grande
rien t'en empêche
et si tu veux marcher a voile et vapeur
non plus
et si toi ton truc c'est la vache qui rie
que du genre tu sais pourquoi elle rie
parce qu'elle a la banane
entre les deux fesses
ca te regarde...
Tu fais ce que tu veux
avec ton cul
avec tes fesses.
C'est bien toi qui vois.
Si tu crois que c'est très bon d'avaler un pot de moutarde
pour le petit déjeûner
la aussi ca te regarde.
Si tu crois que discuter c'est partir dans miles et un sens
vas courre
ne te retiens pas.
Quand je te lis petite graine
c'est un feu d'artifice de pensées de questions de suggestions
qui ne me mène nulle part.
Désolé
MOI j'aime la structure
les chemins balisés
les promenades a itinéraires...
Les trucs sans queue ni tête
j'accroche pas.  _________________ Rendez vous chez Lestate
forum chrétien libre
Cliquez sur le nom du site inscrit en bleu.
A plus. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |