| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:16 pm Sujet du message: ... |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mar Déc 07, 2010 10:48 pm; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de conseiller quelqu'un à ce sujet , Isa ...
Commettre l'adultère peut créer plus de problèmes que ce qu'on avait avant ....
Dis toi que tu es devant Dieu , et que c'est surtout LUI qui peut te parler ....
J'ai moi aussi , il y a longtemps trompé mon ex femme , un soir ou j'avais bu ....
lorsque je le lui ai annoncé, ne pouvant concevoir de la regarder dans les yeux en lui cachant quelque chose ....elle a été soulagée !!! Et m'a annoncé qu'elle avait une relation avec un homme depuis 6 mois !!!
j'ai été tellement jaloux et "con" que je ne pouvais pas "pardonner" ...ce qui a entrainé qu'elle a demandé le divorce 1 an plus tard ....
Cette expérience m'a beaucoup appris sur moi même ....même si j'ai beaucoup souffert ....
Je ne sais pas ce que te diront les autres ....
"Examinez toutes choses ...et retenez ce qui est bon" !!!
Et s'il t'arrivait de tomber , gardes fermement en mémoire et dans ton coeur , que tu as un VRAI Père, et qu'il ne mettra pas dehors celui ou celle qui vient à LUI ...
Que le Seigneur te bénisse et te préserve de celui qui veut nous détruire, et nous faire perdre la FOI !... _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je sais que je vais choquer, parce que je vais à l'encontre de tout ce que préconise la Bible. Je ne sais même pas pourquoi je poste ce message, parce que je sens que je vais récolter une foule de message moralisateurs |
En effet je me demande bien pourquoi tu postes ce message alors que tu connais toi même la réponse.
| Citation: | | Difficile de conseiller quelqu'un à ce sujet , Isa ... |
La réponse me semble pourtant sans ambiguité _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est à toi de prendre les devants pour éviter de tomber dans le panneau
apparamment tu as tendance à aimer, être desirée par un autre homme que ton mari, ce qui n'est pas vraiment grave en soi
tant que tu sais ta faiblesse et que tu anticipes pour éviter de te retrouver dans des situations où tu ne sauras plus te contrôler
le problème n'est pas cette faiblesse
mais c'est que tu te laisse dominer par cette faiblesse
c'est pas super compliqué en fait
quand tu tombes sur un type qui a envie de te séduire, plutôt que d'entrer dans son jeu tu lui montres directement ton alliance et tu lui dis clairement que ça ne va pas être possible
radical mais efficace _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
reagirejean Invité
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Citation: | | Je sais que je vais choquer, parce que je vais à l'encontre de tout ce que préconise la Bible. Je ne sais même pas pourquoi je poste ce message, parce que je sens que je vais récolter une foule de message moralisateurs |
En effet je me demande bien pourquoi tu postes ce message alors que tu connais toi même la réponse.
| Citation: | | Difficile de conseiller quelqu'un à ce sujet , Isa ... |
La réponse me semble pourtant sans ambiguité |
Quand tu vas répondre à nos questions légitimess Vincent, qu"est-ce qui est tellement évident pour toi et sans ambiguité en?
Bonjour Isa
Je dois d'abord te prévenir que je suis un être à moitié renard et Humain donc mon résonnement est à prendre de face et de profil
Moi je n'aime pas le changement, parfois quand je vais acheter de la nouriture pour moi et mon chat dans les allés du super marché, je trouve ce qu'il faut pour minette la même chose pour chaque jour, et quand viens le temps de trouver ma nouriture à moi il me reste 7 allés pour choisir dans ces couloirs je vois des couples qui se fachent s'engueule non c'est ça que je veux non c'est pas bio, moi je préfère ceci ya moins de gras trans! pi une jolie fill;e bien roulé passe devant le charment jeune Homme il regarde 2 segondes,du coin de l'oeil ça y est sa Copine la vue,Elle attend quelques segonde le temps de trouverr sa stratégie et puis non du direct faut que sa sorte dret la!!! l'engueuller sur place et sur le retour à la maison une petite chicane en règle calpin noir ouvert addition compilation...qui souhaitons le se terminera par une super réconciliation.
Je n'aime pas le Changement, j'ai étudier cette question depuis 1967
(ne t'inquiète pas je suis plus jeune que Pierrot) cette question ma conduit à la question que ce produit t'il si on n'encourage pas le changement, et j'ai découvert le grand secret, de la Création à cause de cela je suis devenu un peintre qui fabrique des choses avec presque rien, et surtout ne recherche pas à évoluer dans cette pratique au contraire je reprend ce travail comme si je n'avais jamais fait une peinture de ma vie, voila le grand secret, (fesons l'Homme à notre image) je frequente ma Femme de la même façon depuis 29 ans et je suis toujours en amour avec Elleet sur le plan sexsuel Elle m'a;lime toujours autant,. je passe les détails .
Sur le plan spirituel, le même principe existe le même secret, La vérité est stable ne varies pas, Jésus ne change pas d'opinion, personne pour nous retirer de sa main,sa grande stabilité parfaite lui permet d'être ce qu'il est le Je Suis, C'est pour cela qu'il a des choses sublimes à nous communiquer, voila une des raison pourquoi il faudra bien un renouvellement de notre corps par un autre corps glorieux,.
Moi je ne m'énerve pas trop de ce que l'ennemis me présente parfois comme une perte, dans le petit détails comme dans la perte du temps qui passe. J'aime Jésus et son message me bouleverse et je n'ai pas l'intention de déposer les armes contre l'ennemis qui lui est pour le changement vu que son produit est tellement mauvais il ne tiens pas à ce que cela reste trop longtemps, devant les yeux de celui qui observe attentivement avec le regard de Christ parce que ce regard,détecte ses pièges destructeurs où on fini par regretter des actes irréversibles.
Moi J'aime Jésus parce qu'il est Fidèle et j'en prend bien note comme le model de réussite éternel
_* _ __ * ___ * __ * _ * _ * *__*___*___*____*_______*________*
Disciple de Jésus seul sauveur de l'Humanité |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
En as tu déjà parlé à une de tes amies ?
Il faudrait que tu soit soutenue dans ce genre de situation.
As tu une idée de la source du problème ? Jugerais tu que tu n'as pas assez de rapports avec ton mari ?
Le mieux serait de couper les ponts avec ces hommes et peut être envisager des sorties avec ton mari, faire des choses qui sortent un peu de la routine. Redynamiser votre relation.
Il faut vraiment éviter ce n'est pas anodin même si c'est très répandu aujourd'hui. Tout le monde le sait et en profite mais le chrétien doit absolument rester en dehors de ce genre de tendances.
Ce manque pourrait être comblé si tu approfondissais ta relation à Dieu. Il peut prendre la place de nos plus chers désirs.
On ne mesure jamais assez les conséquences de ce genre d'acte. Souviens toi qu'il est écrit, qu'un jour tout sera mis à la lumière. Une famille entière peut voler en éclat. Tout le monde peut s'en retrouver impacté.
Si le roc est solide jusqu'au jour où on provoque un séisme.
| nicolas a écrit: |
c'est pas super compliqué en fait
quand tu tombes sur un type qui a envie de te séduire, plutôt que d'entrer dans son jeu tu lui montres directement ton alliance et tu lui dis clairement que ça ne va pas être possible
radical mais efficace |
Il y'en a de plus en plus qui font dans les femmes mariés malheureusement ! _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Enastyc
a écrit: | | Il y'en a de plus en plus qui font dans les femmes mariées malheureusement ! |
oui je sais bien, moi le 1er^^
j'ai à mon tableau de chasse plus de femmes mariées que de femmes célibataires xD j'ai 26 ans et les 3/4 des femmes que j'ai draguées ont plus de 10 ans que moi xD bien-sûr, en tant que chrétien, je m'amuse juste et rapidement je mets fin à ce jeu plus ou moins débile, mais mon orgueil est la ^^ et pour tout vous dire, j'ai avec mes 26 ans réussi à séduire une femme de plus de 40 ans xD _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mar Déc 07, 2010 10:49 pm; édité 2 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mar Déc 07, 2010 10:49 pm; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par isa le Mar Déc 07, 2010 10:50 pm; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| isa a écrit: |
Tu es marié ou pas ? |
non je ne suis pas marié
quand je parle de tableau de chasse un homme (qu'il soit chrétien ou pas) aime compter le nombre de conquêtes qu'il a
"l'homme jeune" il aime se vanter dès qu'il a séduit des femme qui sont plus vieilles que lui
"un homme vieux" il aime se vanter qu'il a séduit des femmes plus jeunes
la sexualité d'un homme est très orgueilleuse son but et de se différencier de ses copains et d'avoir LE trophée
l'homme est une sorte de loup et le loup qui a reussi le plus gros coup devient le chef
un homme de 20 ans qui voit une femme de 40ans qui a envie d'être séduite ne va pas hésiter une seuel seconde à faire appel à tout ses atouts pour la mettre dans son lit, ou, si faute de lit, la dominer (ce qui revient au même dans la meute de loups)
il y a pas plus grande gloire à un homme de 20ans qui arrive a dominer ou séduire un femme de 40ans _________________ Chrétien Catholique
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
En clair, être attiré de la sorte est humain et donc normal, mais il ne faut pas céder. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
...
|
|
| Auteur |
Message |
isa Buisson

|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:22 am Sujet du message: |
|
|
...
|
|
| Auteur |
Message |
Pierrot Arbre

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 3294 Localisation: france Ardêche
|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| nicolas a écrit: | | isa a écrit: |
Tu es marié ou pas ? |
non je ne suis pas marié
quand je parle de tableau de chasse un homme (qu'il soit chrétien ou pas) aime compter le nombre de conquêtes qu'il a
"l'homme jeune" il aime se vanter dès qu'il a séduit des femme qui sont plus vieilles que lui
"un homme vieux" il aime se vanter qu'il a séduit des femmes plus jeunes
la sexualité d'un homme est très orgueilleuse son but et de se différencier de ses copains et d'avoir LE trophée
l'homme est une sorte de loup et le loup qui a reussi le plus gros coup devient le chef
un homme de 20 ans qui voit une femme de 40ans qui a envie d'être séduite ne va pas hésiter une seuel seconde à faire appel à tout ses atouts pour la mettre dans son lit, ou, si faute de lit, la dominer (ce qui revient au même dans la meute de loups)
il y a pas plus grande gloire à un homme de 20ans qui arrive a dominer ou séduire un femme de 40ans |
Oui , nicolas , même si tout le monde n'est pas comme çà , c'est en tout cas un bon tableau !!!
toi , tu es encore jeune , tu ne sais pas ce que tu seras dans 20 ans ....mais trés certainement , la tentation est forte de séduire une "jeunette" quand on avance en âge ...
| Citation: | J'ai une question à vous poser à tous : lequel d'entre vous n'a fait l'amour qu'avec sa femme, dans toute sa vie ? Et donc, lequel d'entre vous peut me comprendre sur ce point-là ?
Pierrot : est-ce que tu as retrouvé quelqu'un depuis ? |
pour la première question , pas moi , car avant mon premier mariage ,j'avais déjà eu plusieurs partenaires ...puis 10 ans avec ma femme et cette infidèlité ...
Je dois reconnaitre que ce divorce a été dur à "avaler" et que j'ai un peu sombré ....
depuis mon remariage (certains vont surement crier au scandale!)je suis resté fidèle , grâce à Dieu ...
Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas été tenté ! Le seigneur m'a préservé , je crois , car je lui demande aussi de me préserver .... _________________ Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |