FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

J'ai supprimé tous mes messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Prophéties bibliques et eschatologie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
petite graine
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

isa a écrit:
En fait c'est ça la solution si on veut pas que les textes de cath's disparaissent : faut la citer ! Wink

à mon avis y a une seule vraie solution Confused

A mon avis, y'en a deux , soit remettre à l'endroit ce qui est à l'envers, soit carrément changer de "point" Wink

Auteur Message
CAILLOT
Graine
Graine

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 10:23 am    Sujet du message: Re: la marque de la bête - limites de la foi Répondre en citant

isa a écrit:
Salut,
Je vais souvent poster dans cette branche-ci du forum, parce que toutes ces histoires m'interpellent énormément, et je pense qu'on est en plein dedans Confused

Il est écrit :

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

et plus loin :

16:2
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Donc voilà, on est tous grands et responsables, et on a tous compris que "patouche à ma main ni à mon front, si je suis chrétien". Pour ma part, je me suis fait à l'idée qu'un jour peut-être, pas si lointain, j'en serai réduite à aller m'exiler au fond d'une grotte, à bouffer des sauterelles ou des vers répugnants, à voler des OGM dans des champs pour me nourrir, ou alors carrément à me laisser mourir de faim. Mais si c'est pour la bonne cause...
Je ne pense pas du tout y être prête, mais dans mon intellect j'essaie de m'en persuader.

Par contre !!!
Comment, en tant que mère de famille, pourrais-je justifier à mes enfants : non, je fais ce choix de vie, et je vous l'impose. Non, on ne peut plus rien acheter. Si, si, je vous jure, c'est pour votre bien. Je préfère vous voir mourir de faim plutôt que vous voir voués à la géhenne éternelle.

Comment un Dieu d'amour peut-il exiger de nous que nous regardions mourir nos enfants à petit feu pour lui ?

Vous lisez l’Apocalypse mais je pense que vous n’avez pas de connaissance théologique.
Pour cette raison cette lecture vous effraie. Vous craignez pour vous et pour vos enfants et je vous comprends. Il faut savoir que ces prédictions que reçut l’apôtre Jean, je pense qu’elles ont un sens caché. L’Apocalypse est faites d’une multitude de métaphores dans une écriture violente comme c’était coutumier à cette époque. Toutefois, vous avez lu probablement qu’un être exceptionnel avait une épée qui lui sort de la bouche :

« « Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. » » (Apo. 13 : 10)

« « Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. » » (Apo. 1 : 16)

« « Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. » » (Apo. 15 : 19)

« « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » » (Apo. 19 : 20 et 21)

Je vous reporte aux versets qui donne la nature (Et non la matière) d’une épée selon la religion nouvelle de JC :

« « Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. » » (hébreux 4 : 10 à 14)

Nous voyons ainsi, que l’épée qui sort de la bouche de JC n’est autre que la parole de Dieu et les personnes qui en meurent, on en retrouve après de bien vivants, mais morts (Inaptes) pour le royaume de Dieu.

« « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés). » » (Ephésiens 2 : 1 à 5)

Ne vous inquiétez pas de ce demain sera. Vous êtes disposée pour rechercher la vérité dans un monde de confusion :

« « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.
Ils jurent par le péché de Samarie, Et ils disent: Vive ton Dieu, Dan! Vive la voie de Beer Schéba! Mais ils tomberont, et ne se relèveront plus. » » (Amos 8 : 11 à 14)

Ne soyez pas ainsi et ne soyez pas inquiète pour l’avenir
Amicalement

Angel What?

Auteur Message
isa
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Re: la marque de la bête - limites de la foi Répondre en citant

CAILLOT a écrit:
[
Ne soyez pas ainsi et ne soyez pas inquiète pour l’avenir
Amicalement

Angel What?

Salut Caillot,
Je reviens faire un tour par ici après des mois. Merci pour ta réponse.
Sauf que... tu présentes tout ça d'une façon jolie-gentille, mais RIEN ne laisse augurer de temps de joie, de bonheur et de plénitude PENDANT l'Apocalypse.

Il en va plutôt du contraire.
Il n'y a qu'à regarder comment son persécutés certains chrétiens dans certains pays actuellement pour se dire que ce ne sont pas des moments d'une franche gaieté qui nous attendent. Et peut-être dans ces moments-là ceux d'entre nous qui auront survécu aux multiples catastrophes naturelles regretteront-ils d'avoir survécu...

Donc la question que je me pose est : vais-je réussir à voir au-delà ? Si la chose se présente : vais-je réussir à voir souffrir mes enfants en sachant qu'il y a un meilleur après ?
Franchement... je l'espère... je ne peux, en toute honnêteté, rien affirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
gerardh
Buisson
Buisson

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_________

Bonjour isa,

Les chrétiens seront épargnés "de la colère qui vient" (1 thess 1) et de manière générale de la Grande Tribulation de l'Apocalypse.

_________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
CAILLOT
Graine
Graine

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Re: la marque de la bête - limites de la foi Répondre en citant

isa a écrit:
Salut Caillot,
Je reviens faire un tour par ici après des mois. Merci pour ta réponse.
Sauf que... tu présentes tout ça d'une façon jolie-gentille, mais RIEN ne laisse augurer de temps de joie, de bonheur et de plénitude PENDANT l'Apocalypse.

Il en va plutôt du contraire.
Il n'y a qu'à regarder comment son persécutés certains chrétiens dans certains pays actuellement pour se dire que ce ne sont pas des moments d'une franche gaieté qui nous attendent. Et peut-être dans ces moments-là ceux d'entre nous qui auront survécu aux multiples catastrophes naturelles regretteront-ils d'avoir survécu...

Donc la question que je me pose est : vais-je réussir à voir au-delà ? Si la chose se présente : vais-je réussir à voir souffrir mes enfants en sachant qu'il y a un meilleur après ?
Franchement... je l'espère... je ne peux, en toute honnêteté, rien affirmer.

Dieu saura reconnaître les siens. Nous n'avons pas, comme les incroyants, à craindre l'Apocalypse. Au contraire, elle est l'annonce d'un monde nouveau, sous le règne de Dieu (Apo. 19: 6) que nous demandons depuis 2000 ans.
Amicalement.
Angel What?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Prophéties bibliques et eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: