| Auteur |
Message |
montreal Graine

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:10 pm Sujet du message: Problème de publication pour les évangéliques/protestants |
|
|
Chez nous, au Québec, nous éprouvons des difficultés à trouver des romanciers chrétiens. Un de mes contacts, qui est à la fois éditeur-pasteur et anthropologue, éprouve beaucoup de difficulté à se publier lui-même, faute de fonds. Un de ses contacts lui a demandé pourquoi on ne retrouve pratiquement pas de romanciers évangéliques.
Nous échangeons régulièrement sur ce sujet ces temps-ci, car j'ai terminé mon premier roman et mon deuxième est à toute fin pratique terminé. J'ai une série de 7 romans (une seule histoire), mais comment vais-je me faire publier???
1- les maisons d'éditions séculières ont-elles envie de publier un roman à connotation chrétienne?
2- les maisons d'éditions évangéliques qui publient le font dans des domaines précis de théologie ou de cure-d'âmes
3- les maisons d'éditions évangéliques se font plutôt rares
4- les romanciers chrétiens n'ont pas le choix de se tourner vers les maisons séculières, car ils ont de très bonnes chances de se faire refuser dans les maisons évangéliques
5- les maisons d'éditions évangéliques sont habituellement trop conservatrices et refusent, la plupart du temps, de publier des oeuvres qui ne correspondent pas à leur théologie ou qui leur semble aller à l'encontre d'une doctrine (alors que le but du romancier est de faire une oeuvre littéraire et non de renseigner ou d'enseigner)
6- la rareté des évangéliques sur la scène littéraire (roman), est dûe à tous ces facteurs et plusieurs autres aussi.
Y a-t-il, selon vous, des solutions?
Personnellement, j'ai suggéré à mon contact que nous mettions sur pied notre propre maison d'éditions, en faisant appel à toutes les églises évangéliques du Québec, toutes dénominations confondues. Et pourquoi pas des romanciers catholiques??? Moi, ça me va! Mais vous, qu'en pensez-vous? _________________ L'humilité n'est pas une qualité, c'est un objectif, un but à atteindre à chaque jour. |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas Arbre

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et pourquoi pas des romanciers catholiques??? Moi, ça me va! Mais vous, qu'en pensez-vous? |
j'allé te le proposé ^^
perso en temps que simple consommateur je m'en contre balance de l'éditeur ce que je cherche c'est avoir le livre dans les main
puis a l'époque ou il est important de joué la carte œcuménique je pense que sa peu être un bon compromis après il faut trouvé la boite catholique qui est prés a édité un livre évangélique ce qui ne sera pas non plus une partit de rigolade a mon avis
ou au pire tu l'édite dans un autre pays francophone a l'heur d'internet et du chronopost je pense que sa peu ce faire _________________ Chrétien Catholique
Victoire, au seigneur jésus christ de la terre, le master des masters de tout l'univers.
Victoire, à l'éternel le King, la majesté, viens il te rend ta liberté si tu n'la pas |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
A entendre les québécois de ce forum, ça m'a l'air particulier chez vous ! _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |