FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Présentation de lily, "je suis perdue"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Présentation et témoignages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Spartan117
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ^^

Ne prête pas attention à ceux qui te pointent du doigts en disant que tu ment alors même qu'ils n'ont encore rien vu de toi, et dis toi bien que tu trouvera toujours, oui...toujours ce genre de situation.

Ceci étant dit, si tu souhaite en savoir plus sur ce que tu ressent pour Dieu c'est une bonne chose, pour toi d'abords, et pour les enfants de Dieu, car il est toujours très bon d'accueillir un nouveau frère ou une nouvelle soeur =)

Néanmoins n'oublie pas une chose, le fait que tu n'es pas d'instruction religieuse est un avantage, pas un inconvénient, tout du moins le fait que tu n'es pas subit le dogme religieux dès tout petit.
Garde à l'Esprit que c'est Dieu qui est le mieux placé pour t'aider à comprendre la Parole.

Si on te dis une chose, que ce soit ici ou ailleurs, vérifié Bible en main, ne prend pas pour argent comptant les fadaises que certains vont te tendre, se disant chrétien mais n'en n'ayant que l'apparence, tu les reconnaitra facilement car dès que tu leur met la Bible sous le nez ils sont coincés & utilisent d'autres stratagèmes ^^
Je les traquent à titre personnel, c'est un Hobby, car je ne fais finalement, que les dénoncé à la lumière de la Bible.

Prie Dieu de te donner l'Esprit, ne soit pas impatient, il fera son oeuvre en son temps, ne force pas, laisse toi guider, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, si tu as peur de poser une question demande le moi en MP.
Si tu cherches réellement la vérité, garde bien à l'esprit qu'il faut t'attendre à être bousculé, si tu crois en Dieu, indéniablement tu dois aussi croire que Satan ne te facilitera pas la tâche Twisted Evil
Garde l'esprit ouvert, si tu pense par exemple que la conception de Dieu te parait être la bonne et bien confond la avec la Bible, c'est elle qui confirmera si oui ou non tu es dans la bonne direction.

Je te dis ça car je ne vois que trop de personnes qui sont à la recherche de Dieu et se laisse convaincre par leur propre conception des choses, si la Bible leur dit le contraire ces gens là préfèrent ignorer la Bible ou n'en prendre que les parties qui les arranges.

Voilà un bon petit pavé de bienvenu comme on dit Very Happy
Au plaisir de te revoir, je vais aussi prier pour toi, pour tout ceux qui cherchent Dieu.
Soi béni dans cette démarche, Amen !
Angel

Auteur Message
Milly
Membre

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille de commencer par le nouveau testament plutôt que par l'ancien. Mais ce n'est que mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
alsarp
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cet avis?

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chose qu'on a tendance à négliger. Tous les textes ne peuvent pas être lus par tout le monde, n'importe quand, et dans n'importe quelle circonstance. On éviterais bien des difficultés spirituelles si on était plus rigoureux à ce niveau. Il y a des lectures qui peuvent être prématurées et nuisibles :

Soit le texte peut être incompréhensible et donc trop hermétique.

Soit le texte s'adresse à des initiés qui cheminent depuis un certain temps et les exigences ne sont pas les mêmes. Dans ce cas, c'est la chute assurée qui peut entrainer plusieurs mois, voir années de blocages. Quelqu'un peut être complètement découragé, par une lecture inappropriée. Sinon l'autre erreur consiste à lire le texte en se disant avec auto-satisfaction : c'est tout à fait moi ! Si ce n'est quand on lit les lettres et épitres, il faut toujours les subordonner aux évangiles, car on peut facilement entendre 2 discours.

Un père spirituel traditionnel conseillerait de lire dans l'ordre : le Nouveau Testament, le Psautier, puis la Genèse.

Dans le Judaïsme français, l'AT doit être lu entièrement avec les commentaires de Rachi.

L'AT n'est jamais lu littéralement, à aucune époque de l'histoire dans aucune religion, à part peut-être depuis la réforme dans certains mouvements déviants. Même l'Islam trouve qu'à son goût l'AT n'est pas assez lisse et peut entraîner l'erreur. Avant ça, on avait déjà assisté à une réécriture de l'AT avec l'apocryphe du "livre des Jubilés" qui gommait certaines choses. Les Juifs ont également fait des traductions, les targumim, qui mélangeaient des commentaires dans le texte même.
"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
alsarp
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois. Pour ma part je l'ai lu de maniére linéaire hein mais c'est vrai que quand on n'a pas de base ça peut prêter à confusion.

Auteur Message
vincent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par l'AT peut créer des confusions. Je me souviens par exemple d'une personne qui en lisant la Bible par elle même croyait qu'on devait encore suivre toutes les prescriptions de Lévitique;

Par ailleurs certains passages de l'AT peuvent facilement choquer (sacrifices humains, meurtres de masses, etc.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Présentation et témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: