| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:15 am Sujet du message: Présentation de lily, "je suis perdue" |
|
|
J'ai besoin que l'on m'éclaire. J'ai longtemps été athée et douté mais depuis peu je me sens proche et de plus en plus de Dieu et de Jesus.
J'ai peur de passé pour une folle au près de ma famille qui est on ne peut plus athée donc je ne peux pas leur en parler ni à eux ni à mon futur mari car ils ne comprendraient pas.
J'ai donc décidé il y a peu de lire la bible je ne suis encore qu'à la genese qui me passionne beaucoup d'ailleurs et depuis j'ai vraiment l'impression que Dieu est avec moi.
Je sais pas il y a des signes ui ne trompent pas. J'ai vraiment peur de paraitre ridicule. J'avais besoin d'en parler, j'espère ne pas vous avoir importuner. |
|
|
| Auteur |
Message |
edenezer Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:35 am Sujet du message: Re: Présentation de lily, "je suis perdue" |
|
|
| y'a-t'il une église proche de chez toi ? un pasteur à qui tu pourrais aller parler ? |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
| oui il y en a une mais je ne suis jamais entrée dans une église j'ai un peu peur de ne pas savoir quoi demander, j'ignore même de quelle religion exact viennent mes croyances, quand je vous dis que je suis perdue c'est pas qu'un petit peu |
|
|
| Auteur |
Message |
edenezer Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
it smells fake, wait and see.. |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me doutais pas qu'on allait me juger aussi directement donc je n'aurai pas d'aide ici non plus...
J'ai réellement besoin qu'on m'éclaire!
Dernière édition par lily le Ven Oct 22, 2010 9:00 am; édité 1 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| BONJOUR, a mon avis tu devrai faire le point sur ce que tu est vraiment , se que ton coeur te dit et ce en tu croit , car tout est un peu melangé et donc facile de se perdre , d'abord un travail de recherche ... individuel et donc spirituel... |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
| benz a écrit: | | BONJOUR, a mon avis tu devrai faire le point sur ce que tu est vraiment , se que ton coeur te dit et ce en tu croit , car tout est un peu melangé et donc facile de se perdre , d'abord un travail de recherche ... individuel et donc spirituel... |
Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas eu d'enseignement religieux donc je parais fake mais c'est juste un gros manque d'information et de culture d'où mon inscription sur le forum. Après je ne vois pas comment justifier autrement que je ne suis pas un fake. |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| lily a écrit: | | Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas eu d'enseignement religieux donc je parais fake mais c'est juste un gros manque d'information et de culture d'où mon inscription sur le forum. Après je ne vois pas comment justifier autrement que je ne suis pas un fake. |
pour ne rien te cacher , je suis musulman, comme une fille qui dans sa presentation s'appel Oum-Soulyma mais j'ai voulu savoir aussi ce qui etait dit sur Jesus , échanger
c'est trés interressant tous ceux qui est dit mais pas facile a tous comprendre... en tout cas j'espere que vous touverai ce qui est bon pour vous ... |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| benz a écrit: | pour ne rien te cacher , je suis musulman, comme une fille qui dans sa presentation s'appel Oum-Soulyma mais j'ai voulu savoir aussi ce qui etait dit sur Jesus , échanger
c'est trés interressant tous ceux qui est dit mais pas facile a tous comprendre... en tout cas j'espere que vous touverai ce qui est bon pour vous ... |
C'est sur que c'est toujours plus enrichissant tant que tu t'y interesses vraiment et ne portes pas de jugements attifs ça ne pourra qu'être du positif pour ton enrichissement personnel
Mais ce que je cherche est encore différent, je me sens vriament proche du Seigneur et je viens ici pour approfondir mes connaissances et ma foi |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
| lily a écrit: | C'est sur que c'est toujours plus enrichissant tant que tu t'y interesses vraiment et ne portes pas de jugements attifs ça ne pourra qu'être du positif pour ton enrichissement personnel
Mais ce que je cherche est encore différent, je me sens vriament proche du Seigneur et je viens ici pour approfondir mes connaissances et ma foi |
Ce n'est pas un jugement que je porte mais bon je suis obligé je dialogue avec la personne de repondre , et je ne peux etre d'accord avec quelque chose qui est a mes yeux fausse alors compliqué de jonglé entre les deux.. tu devrai lire la presentation d'Oum-soulyme et les posts écrits et échangés avec les autres... |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
| C'est ce que j'ai fait j'aurai du d'ailleurs le faire avant de me presenter car j'ai appris et compris pas mal de chose bien qu'il me reste encore pas mal de lacunes! Je vais aller voir la presentation Oum-soulyme |
|
|
| Auteur |
Message |
gerardh Buisson

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 1229 Localisation: Le Chambon sur Lignon (France)
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
________
Bonjour lily,
Je pense que tu devrais poursuivre ta lecture de la Bible, mais en commençant dans un premier temps par le Nouveau Testament. Je te conseillerais en particulier la lecture et l'étude de l'évangile de Jean.
________ |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| gerardh a écrit: | Bonjour lily,
Je pense que tu devrais poursuivre ta lecture de la Bible, mais en commençant dans un premier temps par le Nouveau Testament. Je te conseillerais en particulier la lecture et l'étude de l'évangile de Jean. |
D'accord, je vais suivre tes conseils merci |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| lily a écrit: | | C'est ce que j'ai fait j'aurai du d'ailleurs le faire avant de me presenter car j'ai appris et compris pas mal de chose bien qu'il me reste encore pas mal de lacunes! Je vais aller voir la presentation Oum-soulyme |
J'en suis certain de toute façon que tu trouvera ta voie , en demandant l'aide de ton DIEU , notre Createur à tous.. si je peux faire quoique se soit meme si on a pas la meme voie je suis là.. |
|
|
| Auteur |
Message |
lily Membre

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
merci Benz  |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |