| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 236 Localisation: Seine Maritime France
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 11:23 am Sujet du message: Les actions de Dieu avant où après l'an 70 |
|
|
| JP a écrit: | | Les choses que tu décris sont ponctuelles et exeptionnelles et ce sont ces exceptions qui nous troublent. En fait Christ a vaincu et la vie est belle dans l'ensemble. Si tu lisais ce que le monde était avant l'avènement de Christ tu verrais qu'il y a une telle différence. Les meurtres, les viols d'enfants, la barbarie, les sauvageries, l'idolâtrie, la sorcellerie, la fornication, les sacrifices humains, les droits humains en generalsont mille fois mieux que c'était et nous continuons de bâtir ce Royaume... |
Si tu avais été fils de juif, au XX° S. entre 1939 et 1945
Si tu étais né en Afrique noire au temps de l'esclavagisme.
Si tu étais SDF
Si tu avait attrapé le sida
si tu étais né noir
Si tu ne sais pas que nous sommes dans la période Apocalyptique, alors sur ton ordinateur, écris à l'invite d'Internet; "Vatican secte" et choisi le site avec vidéo. Ensuite, après avoir lu cela, dans ta bible, lis (Apo. 17: 1 à 5)
Après avoir lu et compris, réjouis-toi! La parole de Dieu vient de se révéler actuellement. L'Apocalypse est véritable.
Amicalement. _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4835 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de faire intervenir les Écritures, tu fais appel à des événements qui sont certes désolants mais qui peuvent être ressentis ou non pas certaines personnes pour ensuite injecter dans un passage de l'Apoc le sens que l'expérience de dicte. Laisse-moi te proposer que la démarche est à l'envers de ce que Dieu nous propose.
Penses-tu que les juifs habitants Jérusalem et que les prêtres dans le temple lors de sa destruction n'avaient pas des perceptions d'injustices. Ils étaient convaincus qu'ils servaient Dieu dans leur aveuglement mais Dieu a dit le contraire et a amené la destruction sur eux. Telle voie PARAIT droite à un homme mais son issue c'est la Mort.
Ce que toutes ces bonnes personnes que tu décrits ont vécues, est certes désolant et sont directement attribuables à la nature pécheresse de l'homme et Dieu n'en est pas responsable. Est-il derrière, souverainement entrain de diriger le tout? La réponse est évidente, Dieu est Souverain sur tout.
La question que tu soulève c'est : Y-a t'il encore la présence du péché après l'établissement du Royaume de Dieu? Tu semble dire que nous devrions voir un paradis utopique ou les voitures n'ont plus de collisions, que toutes les avions ne tombent pas, que lorsque tu te frappe le genoux sur ta table à café il n'y a pas d'ecchymose, qu'il y a aucun choc des idées parce que tout le monde il est beau et pareil, qu'il n'y a plus d'hôpitaux car il n'y a plus de maladie, que les moustiques ne piquent plus, que l'eau du fleuve ne peut plus noyer personne etc....tu vois ou je veux en venir ici?
Au lieu de fabuler sur des utopies paradisiaques n'est-il pas plus biblique et donc plus sensé de comprendre que le Royaume étant établi définitivement sur terre lors de la Parousie, le péché ayant été payé et pardonné pour Son peuple, la vie progresse sur terre en apprenant à vivre selon Sa grâce et que nous nous aimions les uns les autres, de mieux en mieux.
Apocalypse 22
1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
| Citation: | Ézéchiel 47
1Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
2Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
3Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
4Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
5Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
6Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
7Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
8Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
9Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
10Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
11Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel.
12Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. |
_________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Caillot a écrit :
| Citation: | | Le règne de Dieu fut inscrit après l’an 70 dans (Apo. 19 : 6 à 9) et ce jour-là heureux seront qui seront du nombre aux noces de l’agneau et de son épouse. |
Apo 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
Parce que la première épouse est devenue une veuve lorsqu’elle avait Jésus tué.
Apo 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Apo 17:18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Alors, Jésus a une nouvelle épouse depuis AD70 ; C’est nous.
Cette prophétie était dite par Jésus dans la parabole des noces :
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matt 22 :2-14) _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Caillot a écrit:
| Citation: | Si tu avais été fils de juif, au XX° S. entre 1939 et 1945
Si tu étais né en Afrique noire au temps de l'esclavagisme.
Si tu étais SDF
Si tu avait attrapé le sida
si tu étais né noir |
Si tu as lit la description de la destruction du temple et Jérusalem en 70 ici:
http://www.forum-chretien.com/topic8515.html
Tu aurait cru que le livre Apocalypse décrit cette destruction même. _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 5:13 pm Sujet du message: Les actions de Dieu avant où après l'an 70 |
|
|
| JP a écrit: | Au lieu de faire intervenir les Écritures, tu fais appel à des événements qui sont certes désolants mais qui peuvent être ressentis ou non pas certaines personnes pour ensuite injecter dans un passage de l'Apoc le sens que l'expérience de dicte. Laisse-moi te proposer que la démarche est à l'envers de ce que Dieu nous propose.
Penses-tu que les juifs habitants Jérusalem et que les prêtres dans le temple lors de sa destruction n'avaient pas des perceptions d'injustices. Ils étaient convaincus qu'ils servaient Dieu dans leur aveuglement mais Dieu a dit le contraire et a amené la destruction sur eux. Telle voie PARAIT droite à un homme mais son issue c'est la Mort.
Ce que toutes ces bonnes personnes que tu décrits ont vécues, est certes désolant et sont directement attribuables à la nature pécheresse de l'homme et Dieu n'en est pas responsable. Est-il derrière, souverainement entrain de diriger le tout? La réponse est évidente, Dieu est Souverain sur tout.
La question que tu soulève c'est : Y-a t'il encore la présence du péché après l'établissement du Royaume de Dieu? Tu semble dire que nous devrions voir un paradis utopique ou les voitures n'ont plus de collisions, que toutes les avions ne tombent pas, que lorsque tu te frappe le genoux sur ta table à café il n'y a pas d'ecchymose, qu'il y a aucun choc des idées parce que tout le monde il est beau et pareil, qu'il n'y a plus d'hôpitaux car il n'y a plus de maladie, que les moustiques ne piquent plus, que l'eau du fleuve ne peut plus noyer personne etc....tu vois ou je veux en venir ici?
Au lieu de fabuler sur des utopies paradisiaques n'est-il pas plus biblique et donc plus sensé de comprendre que le Royaume étant établi définitivement sur terre lors de la Parousie, le péché ayant été payé et pardonné pour Son peuple, la vie progresse sur terre en apprenant à vivre selon Sa grâce et que nous nous aimions les uns les autres, de mieux en mieux.
Apocalypse 22
1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
| Citation: | Ézéchiel 47
1Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
2Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
3Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
4Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
5Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
6Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
7Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
8Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
9Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
10Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
11Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel.
12Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. |
|
Tu vénères un Dieu spirituel qui a créé l’homme selon son image spirituelle et non matérielle comme beaucoup le croient. Nous ne trouverons un monde matériel mais un monde spirituel après notre mort. Voici de Paul :
« « Selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la « chair », je ne saurais dire ce que je dois préférer.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; Mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la « chair ». (Phil. 1 : 20 à 24)
« « Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la « chair » esclave de la loi du péché » »
(Romains 7 : 25)
« « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car-chose impossible à la loi, parce que la « chair » la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la « chair », en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une « chair » semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la « chair », mais selon l'esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la « chair », s'affectionnent aux choses de la « chair », tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la « chair », c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; Car l'affection de la « chair » est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la « chair » ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la « chair », mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la « chair », pour vivre selon la « chair ».
Si vous vivez selon la « chair », vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » » (Romain 8 : 1 à 14)
Il n’y a pas place pour des voitures accidentées dans ces textes bibliques.
Il y a près de 2000 ans, des religieux crurent (En l'an 70) que l'Apocalypse était accomplie ?
Ils crurent qu’à cette date, après la destruction du temple de Salomon de Jérusalem, que le règne de Dieu venait de commencer, mais ils continuèrent de demander dans la prière et jusqu’à maintenant, « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
Et depuis 2000 ans cette religion, qui se disait celle de Dieu subit le schisme du « Filioque », vingt guerres de religion qui commencèrent au XVI° siècle, l’inquisition, pendant plusieurs siècles la période de l’esclavagisme des hommes noirs, auxquels les religieux ne reconnaissaient pas qu’il avaient une âme. (Voir le procès de Valladolid dont un DVD), notre époque atomique et le génocide de six millions d’innocents, hommes, femmes et enfants, qui furent la négation de l’humanité. Et j’en oublie beaucoup ! Si tu te situes dans tout ce désordre (Et le mot est trop faible) je te conseille de changer de « crèmerie ».
Ce qu’il faut premièrement savoir, c’est que Dieu est encore dans son repos et voici pourquoi :
--Depuis 2000 ans nous lui demandons « Que son règne arrive et que sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ». Et ne me dis pas que JC a fait une erreur en enseignant notre prière.
--- Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple pour le repos de Dieu : (Psaumes chapitre 132)
--- Lire dans (hébreux chapitres 3 et 4) comment est expliqué le mot « repos »
Le règne de Dieu fut inscrit après l’an 70 dans (Apo. 19 : 6 à 9) et ce jour-là heureux seront qui seront du nombre aux noces de l’agneau et de son épouse. L’Apocalypse fut écrite en L’an 94.
Voici comment il est possible de lire selon les Saintes Ecritures.
Si tu veux avoir un accomplissement d’une prophétie, sur ton ordinateur, écris à l’invite sur ton serveur Internet :
« Vatican secte » et choisis le site avec vidéo. Ensuite dans (Apo. 17 : 1 à 5) vois cet accomplissement.
De toute manière, je crois que nous ne pourrons avoir une nouvelle vie semblable à celle que nous avons actuellement.
Réjouis-toi ! Nous sommes dans l’Apocalypse !!!
Comme moi, garde ta foi intacte et recherche la vérité d’une autre manière.
Amicalement.
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 4:58 pm Sujet du message: Les actions de Dieu avant et après l'an 70 |
|
|
| JP a écrit: | Ce touchant témoignage ne repose que sur vos sens et vos expériences subjectives.
La Parole de Dieu n'est pas voilée pour ses élus. |
Je vais donner un coup de théologie pour vous faire connaître le bien fondé des Saintes Ecritures que vous ne connaissez que partiellement, selon ce que je peux en lire.
Voici ce qui définit le rôle de JC et le classe divinement en étudiant une suite de versets de (Jean 1 : 1) à (Jean 12 : 14)
« « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » » (Jean 1 : 1 à 4)
On ne peut pas parler du « commencement de Dieu puisqu’il est d’éternité en éternité.
Au commencement, lorsque Dieu créa l’homme et la femme, alors que le péché n’existait pas encore, nous voyons que la parole (Le Saint Esprit) était avec Dieu et que la parole était Dieu.
Si le péché n’était pas apparu, il n’y aurait pas eu besoin qu’un sauveur naisse de nombreux siècles après. Donc, JC n’était pas été annoncé à cette époque.
« « Cette lumière (La parole) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. (La parole)
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » » (Jean 1 : 9 à 12)
Commentaires :
Cette parole était la lumière pour les hommes et le monde a été faite par elle.
Puis, le péché est apparu car le monde ne l’a plus connue.
Ceux ensuite qui l’on reçue ont la possibilité de devenir enfants de Dieu.
« « Lesquels (les hommes) sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été « faite chair », (JC la parole personnifiée) et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » »
(Jean 1 : 12 à 14)
Nous voyons ainsi que « « La parole de Dieu était sa parole ».
Nous voyons ensuite Dieu personnifia sa parole en JC lors de son baptême.
Maintenant nous allons savoir les rôles de chacun des hommes de Dieu ci-dessous.
Alors Dieu selon sa volonté cherche à sauver les hommes pour la deuxième fois.
Faisons un retour en arrière. Moïse est sur la montagne de Dieu, à Horeb en présence de Dieu qui se présente sous l’aspect d’un buisson ardent. (Exode chapitre 3 et 4)
« « L'Éternel se « repentit » d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. » »
(Gen. 6 : 6)
Dieu ne put détruire tous les hommes, parce qu’il les avait fait spirituellement « à son image » et qu’il ne pouvait en faire d’autre meilleurs que ceux-ci. Plus tard, lorsque son peuple juif fut réduit en esclavage, il eut recours à un « médiateur » (Moïse) qui œuvra au service de Dieu contre Pharaon, aidé de son frère Aaron.
« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. L'Éternel lui dit:
Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit :
- N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, « et tu tiendras pour lui (Pharaon) la place de Dieu ».
Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes. » » (Ex. 4 : 10 à 17)
Cette action fut à l’échelle d’un peuple. Du peuple juif.
Donc Moïse, médiateur, est devenu Dieu momentanément seulement pour Pharaon et Aaron son frère est devenu momentanément « la parole de Dieu ». (Comme le fut JC plusieurs siècles après)
Plusieurs siècles après, JC fut le sauveur, le deuxième « médiateur » entre Dieu et les hommes. Il va enseigner selon « le Saint Esprit (Intrinsèque à Dieu) qui émane de Dieu.
(Il faut se rappeler le credo du concile de Nicée qui disait ;
« « Je crois au « Saint Esprit » qui « procède » du père ! » »
Qui procède ; Qui émane ; Qui est intrinsèque à Dieu ; qui est substantiel à Dieu et non une troisième entité.
JC devint « médiateur » entre Dieu les hommes et Satan mais ne devint pas pour cela, égal à Dieu. Parce que JC ne faisait rien et ne disait rien d’autre que ce que la parole de Dieu le lui permettait.
« « Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de « moi-même », mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, « parce que je fais toujours ce qui lui est agréable ». » » (Jean 8 : 27 à 29)
C’est pourquoi JC dit que si vous voulez voir le Père, qu’il suffisait de le regarder. Ou que Dieu et lui ne faisaient qu’un. Dieu ne l’avait pas laissé seul. Il lui avait donné son Saint Esprit.
De toute manière, JC ne reçut sa divinité, qu’après avoir été crucifié et ressuscité. Et ne le fut qu’après s‘être présenté devant Marie de Magdalena :
« «Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensait que c'était le jardinier, et lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! C’est-à-dire, Maître!
Jésus lui dit: « « Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. » »
(Jean 20 : 15 à 17)
Il était ainsi dans un état d’une grande pureté afin d’être sanctifié. Mais il était soumis à Dieu.
Tout ce que fit JC, fut fait à l’échelle mondiale.
Moïse, à l’échelle régionale, libéra le peuple juif, (Peuple choisit par Dieu) à l’aide de la parole de Dieu. Ensuite, après avoir traversé la mer ils errèrent tous pendant quarante ans dans le désert. Moïse disparu avant la traversée du Jourdain. Il avait mené son peuple à la terre promise.
JC erra pendant quarante jours dans le désert. Grâce à la parole de Dieu, (Le Saint Esprit de Dieu) il put faire des miracles pour convaincre les hommes et mourut crucifié en ouvrant l’accès au royaume de Dieu promis. Ceci est aussi une action qui libéra les hommes du péché.
Moïse et JC, à leur manière, furent détenteurs de la parole de Dieu.
Moïse fut une préfiguration de ce que fut JC et de ce qu’il fit pour libérer les hommes du péché.
Moïse ne fut pas Dieu, mais son image.
JC ne fut pas Dieu mais il dit : « « Moi et le Père nous sommes un. » » (Jean 10 : 30)
« « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » » (Jean 14 : 6)
Cela voulait dire simplement, Je parle avec la parole de Dieu, comme le fit Aaron pour Moïse selon la volonté de Dieu. Je ne suis que le chemin.
Cela veut aussi dire, je suis l’image de Dieu parce que ce que je dis et ce que je fais est la volonté de Dieu. Tel que Dieu m’a instruit de sa parole, j’ai acquis la science théologique qui existe depuis le commencement.
Moïse comme Aaron et ensuite JC, ont eu un changement de personnalité selon la volonté de Dieu.
Je persiste à croire que JC est au-dessous de Dieu et au-dessus de tous les anges. Qu’il est « « archange » »
.
Voici la mission de JC selon la volonté de Dieu, que des religieux par maladresse, ont personnifié sur la basilique du Mont St. « Michel variation de Micaêl ». (Un des noms attribué à JC)
« « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le « dragon ». Et le « dragon » et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le « dragon ». Et le « dragon » et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. » » (Apo. 12 : 7 et huit)
« « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un « archange », et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement » » (1 thés.4 : 16).
Ci-dessus, il y a un doublage de personnalité désignant JC : Seigneur et Christ. Ne lire seulement que JC.
Pour information suite à une hérésie originelle :
Suite à la révolte du peuple juif en l’an 70, le temple de Jérusalem fut détruit. La riposte des romains les amena à crucifier la jeunesse juive, en érigeant plusieurs milliers de croix romaines sur le Mont Golgotha. Il est peu croyable que les juifs chrétiens prirent la croix pour emblème religieux. Ils ne l’auraient pas prise également parce qu’ils n’utilisaient pas d’objets pour le culte ni dans le temple de Dieu.
(Comme cela se fait dans les mosquées.)
Le livre de l’Apocalypse fut écrit en l’an 94 pour les siècles futurs.
Le roi Salomon construisit un temple « pour le repos de Dieu. » (Psaumes ; Le chapitre 132)
Dans le livres des (hébreux : les chapitre 3 et 4) il est écrit que Dieu est encore dans son jour de repos.
Les jours de Dieu ont des durées qui se chiffrent par milliers ou milliards d’années.
Les archéologues et les astrologues chiffrent leurs découvertes par ères et années lumières, simplement pour les ossements ou les rayonnements d’étoiles.
JC nous a enseigné la prière conjuguée au futur. « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »
Conclusion : La volonté de Dieu sera faite, lorsqu’il aura fini son temps de repos. (D’inactivité)
Le règne de Dieu est prévu en : (Apo. 19 : 6)
Je pense que est en dessous de Dieu et au dessus des anges.
Amicalement
 _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 11:02 am Sujet du message: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
Les différents livres composant la Bible
Livre [datation approximative] Regroupement Commentaires
Ancien testament La Genèse [-1850/-1700]
L'Exode [-1250]
Le Lévitique [-500]
Les Nombres [-1210/-500]
Le Deutéronome [-120] Le Pentateuque
(ou Torah) (1): en usage chez les catholiques
(2): non compris dans la traduction L. Segond. L'Église réformée a quelquefois mis ces textes en annexe de la Bible. Pour le protestantisme, ces livres n'ont toutefois pas de valeur doctrinale fondamentale.
Josué [-1210]
Juges [-1210]
I et II Samuel [-1015, -970]
I et II Rois [-931, -587]
I et II Chroniques [-400, -538]
Esdras [?]
Néhémie [?]
I et II Maccabées [-142] (1) (2) Les Livres historiques
(premiers prophètes)
Job [-450]
Les Psaumes [-300]
Les Proverbes [-500]
L'Ecclésiaste (Qohéleth) [?]
Le Cantique des Cantiques [-500]
Esther [-330]
Ruth [?]
Sagesse [-4] (1) (2)
L'Ecclésiaste [-323] (1) (2)
Tobie (ou Tobit) [-330] (1) (2)
Judith [-330] (1) (2) Les livres poétiques
(ou hagiographes)
Esaïe (ou Isaïe) [-687 à -500]
Jérémie [-605]
Les Lamentations (de Jérémie) [-587]
Baruch [-200] (1) (2)
Ezéchiel [-587]
Daniel [-164]
Osée [?]
Joël [-300]
Amos [-722]
Abdias [-500]
Jonas [-300]
Michée [?]
Nahoum (ou Nahum) [-612]
Habaquq (ou Habacuc/Habaqouq) [-587]
Sophonie [-635]
Aggée [-500]
Zacharie [-500]
Malachie [-480] Les livres prophétiques
(derniers prophètes)
Nouveau testament Evangile selon saint Matthieu [90]
Evangile selon saint Marc [70]
Evangile selon saint Luc [90]
Evangile selon saint Jean [100] Les quatre Evangiles
Les Actes des Apôtres [90]
Epître aux Romains [58]
I et II Epître aux Corinthiens [55, 57]
Epître aux Galates [57]
Epître aux Ephésiens [63]
Epître aux Philippiens [60]
Epître aux Colossiens [63]
I et II Epître aux Thessaloniciens [51, 52]
I et II Epître à Timothée [67]
Epître à Tite [67]
Epître à Philémon [63]
Epître aux hébreux [68] Epîtres de Paul
Epître de saint Jacques [58]
I et II Epître de saint Pierre [67, 100] (1)
I, II et III Epître de saint Jean [100] (1)
Epître de saint Jude [?] (1)
[color=darkblue]L'Apocalypse de Jean [94]
Je ne peux faire mieux. _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour CAILLOT,
Est-ce que tu le trouves bizarre que les livres écrit après 70 ne mentione pas la déstruction de Jérusalem? _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 5:23 pm Sujet du message: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
| Geoff a écrit: | Bonjour CAILLOT,
Est-ce que tu le trouves bizarre que les livres écrit après 70 ne mentione pas la déstruction de Jérusalem? |
Non! Parce que les apôtres me mettaient pas en commun leur religion et les tueries, qu'ils considéraient comme "La folie des hommes.
JC avait prèché la non violence, la tolérence, et le pardon envers le persécuteur.
Depuis 2000 ans, il faut savoir que des papes ont provoqué, voire organisé, des conflits meurtriers.
Sur ton ordinateur, écrits; "Hitler religion" et tu auras un aperçu de celà.
Amicalement. _________________ Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. (2 cor. 4: 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Psaum 2: 1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? - 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! - 4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 3:06 pm Sujet du message: Re: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
| CAILLOT a écrit: | | Geoff a écrit: | Bonjour CAILLOT,
Est-ce que tu le trouves bizarre que les livres écrit après 70 ne mentione pas la déstruction de Jérusalem? |
Non! Parce que les apôtres me mettaient pas en commun leur religion et les tueries, qu'ils considéraient comme "La folie des hommes.
JC avait prèché la non violence, la tolérence, et le pardon envers le persécuteur.
Depuis 2000 ans, il faut savoir que des papes ont provoqué, voire organisé, des conflits meurtriers.
Amicalement. |
Je me demande en même temps ou on en serait si Jésus n'aurait pas intervenu. Je pense qu'on serait encore au temps des barbares. _________________
Chrétien Evangéliste, Pentecôtistes, Protestant
|
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:48 am Sujet du message: Re: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
| Niro a écrit: | | CAILLOT a écrit: | | Geoff a écrit: | Bonjour CAILLOT,
Amicalement. |
Je me demande en même temps ou on en serait si Jésus n'aurait pas intervenu. Je pense qu'on serait encore au temps des barbares. |
C’est exact ! Dieu était et est encore, dans son jour de repos, qui n’a rien à voir avec un de nos jours. La terre et ses habitants étant corrompus, il ne pouvait pas être actif dans un tel milieu. Il se repentit d’avoir créé les hommes.
« « L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L'Éternel se « repentit » d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. » » (Gen. 6 : 5 à huit)
En voici une confirmation :
« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!... Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos », Toi et l'arche de ta majesté! » » (Psaume 132 : 7 et huit)
« « Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:
---- C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée. Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents; Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie. Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint, --- » »
(Psaume 132 : 13 à 17)
Nous avons depuis mai 2010 l’accomplissement de la prophétie ci-dessous, qui prouve la véracité des Saintes Ecritures :
« « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. » » (Apo. 17 : 1 à 6)
« « Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: « Sortez » du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! » » (Apo. 1huit : 3 à 7)
Qu’elle religion, à votre avis est ainsi désignée ?
Nous sommes entrés dans la période apocalyptique et il est sage de savoir où nous en sommes et si avec notre religion, parmi tant d’autres, nous sommes vraiment en sécurité. Si ce n’est pas de celle-ci dont il est question dans cette révélation de l’Apocalypse.
Le règne de Dieu est prévu en (Apo. 19 : 6) lorsque JC aura purifié la terre entière :
« « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il (JC) faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui (Dieu) auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (Dieu) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Cor. 15 : à 2huit)
C’est versets sont aussi une négation de la Trinité qui est l’agglomération de trois divinité, qui sont censées être même valeur divine.
Reste deux autres entités, le Père et le Saint Esprit ?
Avant cette Trinité, du concile de Nicée 325, le credo, « dit de Nicée », disait :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Le signe de croix n’existait pas encore.
Qui procède, émane, est intrinsèque au Père, veut dire que ce Saint Esprit, n’est autre que celui de Dieu qu’il donne et qu’il peut reprendre.
Conclusion : Nous avons bien ainsi, une religion « Monothéiste » sans aucun doute.
Amicalement.
|
|
| Auteur |
Message |
JP Arbre

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4835 Localisation: Amérique du Nord
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 5:55 pm Sujet du message: Re: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
| CAILLOT a écrit: |
L'Exode [-1250]
Le Lévitique [-500]
Les Nombres [-1210/-500]
(2): non compris dans la traduction L. Segond. L'Église réformée a quelquefois mis ces textes en annexe de la Bible. Pour le protestantisme, ces livres n'ont toutefois pas de valeur doctrinale fondamentale.
Josué [-1210]
Juges [-1210]
Esdras [?]
Néhémie [?]
(premiers prophètes)
Job [-450]
Les Psaumes [-300]
Les Proverbes [-500]
Esther [-330]
Ruth [?]
Sagesse [-4] (1) (2)
(ou hagiographes)
Jérémie [-605]
Baruch [-200] (1) (2)
Ezéchiel [-587]
Daniel [-164]
Osée [?]
Joël [-300]
Amos [-722]
Abdias [-500]
Jonas [-300]
Michée [?]
Nahoum (ou Nahum) [-612]
Sophonie [-635]
Aggée [-500]
Zacharie [-500]
(derniers prophètes)
Epître aux Romains [58]
Epître aux Galates [57]
Epître à Tite [67]
Epître à Philémon [63]
Je ne peux faire mieux. |
 _________________ Chrétien, Évangélique, Prétériste |
|
|
| Auteur |
Message |
CAILLOT Graine

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 6:08 pm Sujet du message: Re: Que reprèsente pour vous la croix et la crucification? |
|
|
| JP a écrit: | | CAILLOT a écrit: |
L'Exode [-1250]
Le Lévitique [-500]
Les Nombres [-1210/-500]
Josué [-1210]
Juges [-1210]
Esdras [?]
Néhémie [?]
(premiers prophètes)
Job [-450]
Les Psaumes [-300]
Les Proverbes [-500]
Esther [-330]
Ruth [?]
Sagesse [-4] (1) (2)
(ou hagiographes)
Jérémie [-605]
Baruch [-200] (1) (2)
Ezéchiel [-587]
Daniel [-164]
Osée [?]
Joël [-300]
Amos [-722]
Abdias [-500]
Jonas [-300]
Michée [?]
Nahoum (ou Nahum) [-612]
Sophonie [-635]
Aggée [-500]
Zacharie [-500]
(derniers prophètes)
Epître aux Romains [58]
Epître aux Galates [57]
Epître à Tite [67]
Epître à Philémon [63]
Je ne peux faire mieux. |
 |
Voici en quel « Esprit » (De Dieu) fut écrit l’Apocalypse.
Nous voyons qu’elle désigne des événements qui doivent se dérouler sur toute la terre et non pas simplement à Jérusalem.
« « Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la « terre » se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! » » (Apo. 1 : 7)
« A cause de lui » désigne JC qui a comme arme, une épée ; (Apo. 1 : 16) (Apo.2 ; 12) (Apo. 2 ; 16) (Apo. 13 : 10) (Apo. 19 ; 15) et 5Apo. 19 ; 21)
« « Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. » » (Apo.1 :16)
« « Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. » » (Apo.2 : 16)
« « Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange » » (Apo. 5 : 12)
Voici comment est présenté JC qui va purifier la terre afin d’éradiquer le mal et les œuvres de Satan.
Lire (1 Cor. 15 : 22 à 2huit) ou on comprend le rôle final de JC.
« « Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée » » (Apo. 6 : 2 à 4)
Voici ci-dessous la description de la guerre du Golfe, avec ses puits de pétrole en flamme, qui plongea la région dans l’obscurité pendant de nombreux jours. La description des avion (Sauterelles) qui entraient et sortaient de ce nuage. La description d’avions de bombardement, Elles avaient le pouvoir de faire du mal) comparées à des chars de combat (De guerre) conduites par des hommes (Des visages d’hommes) et le panache de fumée d’échappement. Elles furent comparées à des sauterelles, parce que celle-ci étaient et sont encore, un fléau.
« « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la « terre ». La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la « terre » ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la « terre ». » » (Ap. 9 : 1 à 3 )
« « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. » » (Apo. 9 : 7 à 10)
Voici également, la description de chars de combat, avec les canons qui crachent du feu de la fumée et du souffre. (Le souffre était un matériau maléfique)
« « Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. » »
(Apo. 9 : 17 à 19)
Voici la description d’une religion, qui se revêt « de pourpre et d'écarlate, et parée d'or » (Que je vous laisse deviner) qui règne avec une autorité mondiale et qui depuis peu de temps, se trouve affaiblie. Elle est affaiblie, entre autres, parce que la recherche de la vérité est très développée depuis quelques décennies et qu’elle apparaît depuis peu, comme, disons « A côté de ses pompes » (Pompes = Chaussures)
Elle est en avance sur vous. Le Vatican a fait construire deux télescopes, appelés « Lucifer 1 » et Lucifer 2 » (Soit Satan 1 et Satan 2) de grande dimension, pour observer le cosmos. Il pressent depuis des décennies un événement cosmique en 2012. Un astre nommé « Nibirus » à voir sur Internet) C’est à croire que le Vatican croit que l’Apocalypse est pour demain.
Description :
« « Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. » » (Apo.13 : 1)
« «Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? » » (Apo. 13 : 4)
« « Et tous les habitants de la « terre » l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé » » (Apo.13 : huit)
« « Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six » » (Apo. 13 ; 17 et 1huit)
. « « Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, » » (Apo. 14 ; huit et 9)
« « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la « terre » se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la « terre » se sont enivrés. » » (17 : 1 et 2)
« « Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la « terre ».
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. » » (Apo. 17 ; 4 à 6)
« « Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la « terre » se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la « terre » se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. » » (Apo.1huit : 2 à 4)
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |