| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 1:39 pm Sujet du message: C'est quoi Israel dans la Bible ? |
|
|
La Bible nous parle souvent d'Israel, mais en fait c'est quoi ?
Limite ? Pays ? Etat ? Une terre ? Une métaphore ? |
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Israel c'est le peuple Dieu.
Est membre d'Israel toute personne qui appartient à Dieu.
Le jour où tu acceptes Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, que tu le confesses de ta bouche et que tu le crois dans ton coeur tu rejoins Israel. _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais Israel de la Bible n'a rien à voir avec Israel l'état d'aujourd'hui.
Cet état est un état athée (sataniste ?), pourquoi ils se sont appelé Israël ? |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas pour ça qu'on devrait modifier la Bible quand même ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je veux pas modifier la Bible, mais pourquoi ils ont appelé leur état Israël ? Genre "nous sommes le peuple de Dieu, de la paix", la blague...
Sachant que cet état, est un état sioniste et l'idéologie sioniste est fondé sur l'antisémitisme, Théodore Herzl était antisémite, les dirigeants d'Israël sont des athées meurtriers.
Je comprend que les N.K soient m'aiment pas Israel... |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Non, je veux pas modifier la Bible, mais pourquoi ils ont appelé leur état Israël ? Genre "nous sommes le peuple de Dieu, de la paix", la blague... |
Officiellement c'est ça, pour que ça colle avec la Bible. |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Enastyc a écrit: | | Citation: | | Non, je veux pas modifier la Bible, mais pourquoi ils ont appelé leur état Israël ? Genre "nous sommes le peuple de Dieu, de la paix", la blague... |
Officiellement c'est ça, pour que ça colle avec la Bible. |
Impossible que cet état athée soit un état de Dieu.
Impossible que cet état dirigés par des assassins soit un état de Dieu.
Impossible que la 3ème puissance militaire soit un état de paix, de Dieu.
Impossible qu'une idéologie sioniste coloniale soit nourrit de la grâce de Dieu.
Comme je l'ai dit, si c'est ça Dieu, moi j'arrête d'être croyant. |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
La foi juive est tout autre il faut dire.
"Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).
Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :
"Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.
Quelle a été alors la base de la foi juive ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "
Au passage, on est sensé entendre que notre foi repose sur le faite que Jésus accomplis des miracles et qu'il répond à des prophéties mal traduites... à partir d'un texte qui a été adopté comme standard alors qu'il n'est qu'une variante tardive dont les choix de réécriture ne pouvaient évidemment pas aller dans le sens du christianisme... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |