FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Qui dites vous que je suis?
Aller à la page Précédente  1, 2

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Etudes bibliques générales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Veritenet
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cela ne change en rien que Jésus est Dieu fort selon Isaie 9:6 Wink

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veritenet a écrit:
Mais cela ne change en rien que Jésus est Dieu fort selon Isaie 9:6 Wink

Jésus n'est pas un dieu ou un Dieu.

Il est Dieu.

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prototokos n'est pas protoktisis

Voir la sagesse dans les proverbes.

De plus il n'y a pas de moments ou Dieu fut sans sagesse.

Auteur Message
Veritenet
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus il n'y a pas de moments ou Dieu fut sans sagesse.

Salut jp
Te serait-il possible de mettre le passage stp car les proverbes Very Happy c'est assez long Very Happy
Oui effectivement Dieu n'est pas sans sagesse selon Romain 1:20 on voit toute ses qualitées Very Happy

20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables 

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prov 8.22

Auteur Message
Veritenet
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prov 8.22

Ah merci jp
Je prend la TMN car pour moi c'est plus clair ensuite on pourra prendre autre traduction, je pense que ela sera intéressant?

22 “ Jéhovah lui-même m’a produite*** comme le commencement***2 de sa voie***3, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois

1)***
“ m’a produite ”. héb. : qanani ; TLXX(gr. : éktisén mé)Sy : “ m’a créée ” ; lat. : possedit me, “ m’a possédée ”. Voir Gn 14:19, note.
“ comme le commencement de ”. héb. : réʼshith ; gr. : arkhên ; non pas beréʼshith (héb.) ou én arkhêï (gr.), comme en Gn 1:1 ; TSyVgc(lat. : in initio) : “ au commencement ”.
Lit. : “ depuis la tête ”. héb. : méroʼsh.

***2“ comme le commencement de ”. héb. : réʼshith ; gr. : arkhên ; non pas beréʼshith (héb.) ou én arkhêï (gr.), comme en Gn 1:1 ; TSyVgc(lat. : in initio) : “ au commencement ”.

***3

“ comme le commencement de ”. héb. : réʼshith ; gr. : arkhên ; non pas beréʼshith (héb.) ou én arkhêï (gr.), comme en Gn 1:1 ; TSyVgc(lat. : in initio) : “ au commencement ”.
Pour se réferer à Isaie 9: 6
Comme je le mentionnais au départ,

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Qu'en pense tu ce sujet?

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jésus est Dieu et a tout créé.

Je suis trinitaire.

Auteur Message
Veritenet
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jésus est Dieu et a tout créé.

Je suis trinitaire.

Bien je comprend,mais cela n'explique en rien ton fondement Very Happy
1° A savoir si le dieu que tu mentionnes à savoir Jésus était le Dieu tout uissant ne sachant pas le jour ni l'heure.... Marc 14:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. Wink
Si l'un et l'autre était une seul et même personne, comment se fait t-il dans ce acs que Jésus ne la connaisent pas?
Autrement...
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Si Jésus était Dieu, cette prière n'aurait pas de sens puisque Jésus se serait adressé à lui meme n'est-ce pas?

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
De plus pourquoi Jésus mentionne t-il cela?

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Oui comme tu vois autant de questions que de réponses qu'on peut trouver n'est-ce pas?

Auteur Message
vincent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

Je t'invite à méditer sur cette prophétie :

Zacharie 11:13 "L’Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier."

Et le commentaire de Matthieu : "Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné."

Qui ne laisse aucun doute, Jésus est bien l'Eternel.

Auteur Message
Pierrot
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vériténet s'est calmé , non ???

Il se calme TOUJOURS quand il ne peut pas répondre ???

Il s'en va ...et il revient ...!

Coucou , Vériténet ...pas trop net !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Etudes bibliques générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: