FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Heureux de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Louanges et adoration
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Tétraèdre
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seigneur est VOUS car il est notre Dieu la Très Sainte Trinité le Père le Fils et le Saint Esprit .
Un seul Dieu ces trois PARFAITS omnipuissant Créateur Sauveur Sanctificateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
eric claire
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slide a écrit:
eric claire a écrit:
Quel beau topic !

O Dieu, écoute mon cri, sois attentif à ma prière!
Du bout de la terre, je crie à toi, quand le cœur me manque; conduis-moi sur ce rocher, qui est trop élevé pour moi.
Car tu as été mon refuge, ma forte tour devant l'ennemi.
Je séjournerai dans ta tente à jamais; je me retirerai sous l'abri de tes ailes. (Sélah.)
Car tu as, ô Dieu, exaucé mes vœux; tu m'as donné l'héritage de ceux qui craignent ton nom [ Psaume 61 ]

Smile

(Ca veut dire quoi Selah ?)

Je crois que cà veut dire une pause au milieu du texte.
C'est courant dans les psaumes , où il y a un temps de reflexion pour méditer profondément sur ce qui vient d'être dit , avant de poursuivre.
Smile

Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbes 3 v 21.26

Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion:
Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou.
Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas.
Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants;
Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

Auteur Message
Tétraèdre
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nous enseigne la SAGESSE = Apprenons à calculer la profondeur, la largeur , la longueur et la hauteur de chaque chose et de chaque être.
et de ce fait à distinguer le bien et le mal et ce qui est de l'indifférenciation du bien et du mal.

Auteur Message
eric claire
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tétraèdre a écrit:
Comme nous enseigne la SAGESSE = Apprenons à calculer la profondeur, la largeur , la longueur et la hauteur de chaque chose et de chaque être.
et de ce fait à distinguer le bien et le mal et ce qui est de l'indifférenciation du bien et du mal.

ton poste me fait rebondir sur ce texte

C'est pour ce sujet que je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, ...,
Afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être puissamment fortifiés par son Esprit, dans l'homme intérieur,
Afin que Christ habite dans vos cœurs par la foi;
Et que, enracinés et fondés dans la charité, vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle en est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Or, à Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons et que nous pensons;
A Lui soit la gloire dans l'Église, par Jésus-Christ, dans tous les âges, aux siècles des siècles! Amen.
Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
En toute humilité et douceur, avec un esprit patient ....
... [ Ephésiens 3:14-->4:1]

Auteur Message
Tétraèdre
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le texte d'Éphésien est exact c'est la preuve de l'exactitude du livre de la Sagesse qui l'a précédé.
La Sagesse c'est l'Esprit Saint

Auteur Message
eric claire
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime vraiement bien les 3,4 premiers chapitres du livre de la Sagesse ,

mais après , ça part en vrille

Je préfère donc Ephésiens , qui est 100% Kasher

La Sagesse dans Ephésiens :
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce,
Qu'il a répandue sur nous abondamment par toute sorte de sagesse et d'intelligence;
Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein bienveillant qu'il avait auparavant résolu en lui-même,
Et qu'il devait réaliser à l'accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Christ, tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre.
C'est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d'après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté;
Afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons les premiers espéré en Christ.
En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis;
Lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux qu'il s'est acquis, à la louange de sa gloire.
C'est pourquoi, ayant aussi entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus, et de votre charité envers tous les saints,
Je ne cesse de rendre grâces pour vous, en faisant mention de vous dans mes prières;
Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance;

Qu'il éclaire les yeux de votre entendement; afin que vous connaissiez quelle est l'espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints;
Et quelle est, envers nous qui croyons, l'infinie grandeur de sa puissance, conformément à l'efficacité du pouvoir de sa force,
Qu'il a déployée en Christ, quand il l'a ressuscité des morts, et qu'il l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Au-dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir.
Et il a mis toutes choses sous ses pieds, et l'a donné pour chef suprême de l'Église,
Qui est son corps, et la plénitude de celui qui remplit tout en tou

La Sagesse et l'intelligence c'est de connâitre Dieu et de s'écarter du mal , La Grace aussi nous ensiegne à renoncer à l'impiété. [ Tite 2:11-12 ]

par l'Esprit-Saint , par l'esprit de révélation , de grâce et de sagesse , que l'on connait Jésus de mieux en mieux, et on plus le connait Lui qui est pur , plus on se purifie.

Auteur Message
Tétraèdre
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre de la Sagesse apporte un éclairage unique concernant l'histoire des étapes de la Rédemption et explique comment les êtres humains se sont égarés . Mais Saint Paul n'est pas battable comme scribe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Louanges et adoration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: