| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
La recherche de la perte de conscience de l'être, d'un état différent, qu'on atteint par un usage détourné conduit à l'état de péché. S'en est le processus même ! Contrôler ses sens et ne pas abuser de tout est primordial quand on prétend à une vie spirituelle.
Sinon concrètement, on avance tout simplement pas. Après, bien-sûr, c'est une question de savoir ce qu'on veut et non de dire ce qu'il faut interdire à tout le monde. _________________ "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3) |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| bibig a écrit: | | Niro a écrit: |
Il s'appelle Juste leblanc !! à bon il à pas de prénom ?
Je vient de vous le dire Juste Leblanc !
(humour du film le dîner de con) lol |
Je n'ai pas compris... |
bigbig,
Ton prénom à toi c'est bigbig c'est juste ? et bé lui c'est juste ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Yerushalayim a écrit: | | Sheppy a écrit: | Ben je comprends pas alors... Est-ce un péché d'être pompette ou pas? Jparle pas de gerber a meme le sol, mais d'etre sous l'euphorie de l'alcool.
Peché or not peché? |
Comme vous le savez je pense, le suicide est un péché, la toxicomanie, l'alcoolisme, le tabagisme sont en soit des actes d'autodestruction. Même si on consomme l’alcool avec "modération", ce qui peut nous paraitre, il est très difficile de prédire la seille de dépendance ou d'addiction.
On sait tous que les drogues, l'alcool et même le tabac sont de véritable pièges et qu'ils peuvent détruire la personne physiquement mais aussi son âme.
Bien que tout le monde méprise les avertissement des médecins, mais le tabac peut provoquer des maladies et peut causer d'atroces souffrances.
Finalement, sous l'emprise d'alcool ou d'autre drogue on peut commettre beaucoup de péché, et beaucoup d'actes impardonnable et irréversible. |
Le péché n'ai pas le suicide en lui même, parce si on regarde bien, en suicidant, on ne fait de mal à personne, mais qu'a soit même ! ok donc
si nous prenons Adam et eve, comme exemple.
Il ont manger le fruit défendu !
Manger un fruit n'ai pas un péché !
C'est la désobéissance qui est le fruit de se péché !
Donc ce n'ai pas l'acte du pécheur, qui produit le péché !
Mais la position de coeur dans cette acte !
Les pensé de Dieu ne sont pas nos pensé !
Si un homme sais suicidé sans pensé à Dieu sur le coup, parce qu'il à eu une grosse détresse qui c'est abattu sur lui, un gros poids d'un coup.
Ne croyez vous pas, que Dieu rempli de compassion, et connaissant le fond de son coeur pour en arrivé la, avant que son coeur ne cesse de battre, ne lui fera t'il pas une opportunité de reconnaître son acte comme pas bien, et de demander pardon avant la fin total ?
Ne sous estimons pas Dieu mes frères. Car à lui rien ne lui est impossible !
Car il fait grâce à qui il veux, et donne sa miséricorde à qui il veux ! Exode 33 :19 |
|
|
| Auteur |
Message |
Yerushalayim Membre

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| bibig a écrit: | Merci pour vos reponses.
Oui je lis la Bible assez regulierement et j'essaye de prier regulierement aussi mais j'ai l'impression d'etre un hypocrite...
Je sent que petit a petit il y a de l'evolution dans mon comportement, j'ai l'esprit un peu plus clair mais je sais aussi que je suis faible spirituelement.
Je me suis convertit il y a longtemps deja et j'ai replongé...
J'ai vraiment l'impression d'etre comme les graines qui poussent au milieu des ronces et qui meurent étouffée par celle ci.
Apres dans l’Évangile il y a le bon laron qui me reconforte et les derniers seront les premiers ainsi que le docteur vient pour les malades et non les bien portants.
Ce qui me fait mal au coeur c'est que je suis sincere dans ma demarche mais chaque jour qui passe m'eloigne un peu plus de la delivrance.
Ce monde me rend dingue, les gens me rendent dingue.
J'ai perdu la foi aussi envers les pasteurs...
En fait je ne crois plus en rien sauf en Dieu, au Christ et au Saint Esprit.
Et ce qui est touchant dans mon univers c'est qu'on craint tous Dieu (toutes religions confondues) plus qu'on ne l'aime.
Tout n'est pas a jeter non plus, il y a un code de l'honneur, des principes, des valeurs mais malgres tout ça je sent bien qu'il manque l'essentiel. |
N'arrête jamais de prier!! Surtout pas!! Même s'il te semble que tu peux jamais arrêter de boire, même si tu viens de commettre ça, continue prier!!! Ce n'ai pas une hypocrisie.
Dans ton cœur tu dois avoir l'espoir et tu dois croire que Seigneur Jésus peut t'aider et va t'aider.
C'est grâce à mes prières que j'ai été libéré d'une dépendance. L’abstinence ne m'apportait pas grandes choses, car je recommençais dans un certain temps. Soudain je n'ai plus eu l'envie de faire ça, j'ai été transformé d'un coup. Louange au Seigneur pour ça grâce et je te souhait la même.
Le Seigneur soit avec toi ! |
|
|
| Auteur |
Message |
Yerushalayim Membre

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le péché n'ai pas le suicide en lui même, parce si on regarde bien, en suicidant, on ne fait de mal à personne, mais qu'a soit même ! ok donc
C'est Dieu qui donne la vie et qui la reprend. Si on le fait de notre propre initiative alors c'est contre la volonté de Dieu.
Il est dit: "Tu ne tueras point"
Si la personne n'est pas psychologiquement déséquilibrée alors la suicide est un péché. |
|
|
| Auteur |
Message |
Niro Modérateur

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Yerushalayim a écrit: | Le péché n'ai pas le suicide en lui même, parce si on regarde bien, en suicidant, on ne fait de mal à personne, mais qu'a soit même ! ok donc
C'est Dieu qui donne la vie et qui la reprend. Si on le fait de notre propre initiative alors c'est contre la volonté de Dieu.
Il est dit: "Tu ne tueras point"
Si la personne n'est pas psychologiquement déséquilibrée alors la suicide est un péché. |
Oui tu as raison, je l'ai dit dans un concept, dans un cas particulier.
Je vais dire, même que je n'aurai pas du dire cela en réfléchissant bien !
sa pourrai tromper quelqu'un, je le reconnais. Mais j'imagine que vous avez compris ou je voulez en venir, enfin dans le fond de ce que j'ai dit.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas se suicidé, on ne doit pas s'ôté la vie. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |