FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Recherche Temoignage

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Forum des ados et jeunes chrétiens (13 à 25 ans)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Recherche Temoignage Répondre en citant

bonjour à tous,

je cherche un ou plusieurs témoignages de chrétiens qui se sont engagés dans l'armée

j'amerais savoir s'il est facile de vivre la foi chrétienne dans l'armée
les bénéfices que l'on peut en tirer et les difficultés

que penser d'être formé au maniement des armes en tant que chrétien
et de savoir que l'on peut être appelé à tuer son prochain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Liam
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Re: Recherche Temoignage Répondre en citant

Salut Nicolas

Je me suis posé la même question à une époque. Je voulais m'engager et aller au front. Mais bien sûr je suis chrétien et ça me posait un problème. Il y a des soldats chrétiens dans l'armée. Mais il faut être appeler à ça. Dieu nous donne à tous un ministère pour qu'il puisse faire sa volonté à travers nous. Si tu sens que Dieu t'appelle a être soldat, non pour "faire la guerre", mais pour être un outil à sa disposition pour qu'il fasse son œuvre dans l'armée, alors oui tu peux t'engager. Si c'est le cas Dieu contrôlera ton engagement et tu ne sera sûrement pas amener à tuer. Mais c'est une situation très délicate. Il ne faut pas se tromper sur les intentions de Dieu. Si tu n'es pas appelé à ça, l'ennemi sera la pour te faire croire que tu l'es pour que tu t'engage. Soit très attentif à ce que Dieu te dit. Demande lui et il te répondra. Si la réponse qu'il te donnera n'est pas celle que tu attendais, c'est qu'il a quelque chose de bien meilleur pour toi.

Que le Seigneur te bénisse et t'apporte des réponses.

Auteur Message
Niro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon opinion personnel.

Je pense que tu pourrai être tenté de boire dans un premier temps, parce que les militaires boive comme des trous, faut le dire !

Ensuite si une guerre se déclenche, tu sera certainement le premier à y allez donc à réfléchir ?

Les deux premières années tu ne sera jamais chez toi !
Et ensuite tu trouvera (peut être) une base militaire prêt de chez toi, mais bon ça reste à voir aussi. Manque de réunion, manque de communion, et c'est fini, on repart à zéro !

Quand on ai assujetti à tuer quelqu'un !
Crois tu qu'un enfant de Dieu, naît de nouveau, aura le courage de tuer un homme, tout en sachant qu'il l'envoi en enfer ?

Je pense qu'un enfant de Dieu, ne pense même pas à partir à l'armé !
Parce qu'il sais qu'il serais séparé de l'assemblé, ou il se réuni avec ses frère et soeur, et de la communion qu'il à personnellement devant Dieu. Et les manquement qui s'y apprêterai même involontairement !

Je me poserai plutôt la question.
Est ce que l'armé est une place pour un chrétien ? A priori non !

Ensuite mon opinion ne doit pas t'influencé dans ce que tu veux faire.
Je répond selon la place qu'un chrétien doit avoir, et le témoignage aussi.
Et surtout le comportement qu'un enfant de Dieu a et prend de lui même, sans demandé à Dieu. Parce que quand on aime, on ne veux pas se séparé de la personne qu'on aime, et de la communion que l'on a avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Forum des ados et jeunes chrétiens (13 à 25 ans) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: