| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 10:31 pm Sujet du message: Erudits parlent de la Bible |
|
|
Bonsoir a tous, de retour, mais toujours à chercher là où se trouve le vrai et à rejetter ce qui est faux..
« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. » (Deutéronome 4:2) |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le commandement le plus important est d'aimer Dieu, d'aimer son prochain et pour ça il faut s'aimer soi-même.
Tout ce qui va à l'encontre de ça est retranchement.
Ces commentaires caractérisent bien mon point de vue (sauf 2 exceptions) mais sont utilisés à des fins de propagande. Il est utile de chercher à connaître la réalité. Un livre révélé qui n'a rien à se reproché et est intemporel tient du mythe.
Dans le Coran il avait été ordonné la lapidation de la femme en cas d'adultère. C'est un commandement qui a été retranché.
| Citation: | Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :
« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. » |
C'est malhonnête de citer ça. Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf est mort en 1874. On remonte à l'époque où les codex venaient d'être retrouvé et où on se rendait compte de l'écart qu'il y'avait. Le tir est corrigé depuis longtemps.
Et celui ci qui n'est pas présenté selon ses conclusions :
| Citation: | Après avoir énuméré plusieurs exemples d’affirmations contradictoires dans la Bible, le docteur Frederic Kenyon dit :
« En plus des contradictions flagrantes comme celles [que je viens d’énumérer], il n’y a guère de versets dans lesquels nous ne retrouvons pas de variantes [dans les copies des anciens manuscrits à partir desquels la Bible a été assemblée]. Personne ne peut se dire indifférent à ces ajouts, omissions ou altérations. »
|
"C'est vraiment une preuve impressionnante de la solidité de la tradition, que dans ce cas où on ait trouvé des milliers de copies qui proviennent d'origines de tant d'endroits différents dans le monde, et sont soumises à des conditions si diverses, que les variations du texte portent entièrement sur des questions de détails et non de substance essentielle."
"C'est rassurant de découvrir au final que le résultat général de toutes ces trouvailles et de ces études fortifie la preuve de l'authenticité des écritures, et notre conviction que nous avons entre nos mains, la vraie Parole de Dieu"
The Story of the Bible, págs. 136, 144.
Je rajouterais que quand on creuse les contradictions en question, on y trouve l'occasion d'approfondir sérieusement le sens des textes. Ça pourrait faire l'objet d'une formation biblique complète. |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Jésus ne joue pas sur les points de doctrine. Il a plutôt tendance à dire : continuez de croire ce que vous croyez (c'est secondaire) mais reconnaissez qui je suis et ce qu'il y'a en moi.
Car Jésus n'a pas fait que d'enseigner. Le faite de l'écouter montrait quelque chose, éveillait à un niveau de compréhension supérieur, et les gens croyaient. Son enseignement en lui même, n'était pas entièrement nouveau et n'est que l'expression de la logique du Christ à travers l'environnement juif et de sa Loi.
L'enseignement est encore moins nouveau si on considère qu'il n'a fait que de prêcher le monothéisme...
On pourrait ainsi dire : continuez à pratiquer les 5 pilliers de l'Islam mais croyez au moins en ce qu'il y'a en Jésus et que ça fasse partie de vous.
Parlons de sincérité.
Je ne m'accroche à rien et je remets tout en question car je pense justement que ça sera vraiment sincère.
Comme dans la science, le doute et la remise en question doit faire avancer les choses. Soit la foi chrétienne ou même Dieu est une mascarade, soit il y'a quelque chose qui subsiste une fois qu'on a éprouvé la chose.
Chez moi ça subsiste et je l'ai mis en doute du départ. Ce n'est pas une chose facile et confortable car c'est tout une partie de soi qu'on remet en question. Mais l'évangile nous pousse déjà à l'origine à s'abandonner et à aller de l'avant.
A l'heure actuelle, quelque soit la manière dont se présente la Bible, il y'a du vrai et des choses qui se vivent.
La sincérité envers Dieu dépasse toute sincérité et ne s'arrête pas aux apparences. Ça ne s'arrête pas à ceux qui racontent qu'il y'a des contradiction et que c'est pas la peine d'aller plus loin.
Dieu ne dit jamais que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Il dit qu'il faut aller jusqu'au bou et ne jamais s'arrêter. Le seul qui se comporte comme ça, est l'Adversaire, Satan. |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| le Christ a propagé le monothéisme, je suis tout a fait d'accord |
|
|
| Auteur |
Message |
edenezer Membre

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| benz a écrit: | | le Christ a propagé le monothéisme, je suis tout a fait d'accord |
Comment cela? Tu veux dire que les juifs de l'époque de Jésus étaient polythéistes et qu'ils avaient besoin que quelqu'un leur propage le monothéisme ? |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| edenezer a écrit: | | Comment cela? Tu veux dire que les juifs de l'époque de Jésus étaient polythéistes et qu'ils avaient besoin que quelqu'un leur propage le monothéisme ? |
Il ne faut pas oublier qu'il y avait des paiens , des polytheistes et tout les prophetes ont été envoyés avec ce méme et principal Message; Adorer Dieu sans rien lLui associer... |
|
|
| Auteur |
Message |
edenezer Membre

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
| benz a écrit: |
Il ne faut pas oublier qu'il y avait des paiens , des polytheistes et tout les prophetes ont été envoyés avec ce méme et principal Message; Adorer Dieu sans rien lLui associer... |
Tu ne réponds pas à la question, je te demande si la mission de Jésus étaient de propager le monothéisme parmi les juifs qui étaient idolatres et polythéistes? |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 12:12 am Sujet du message: |
|
|
| edenezer a écrit: | | Tu ne réponds pas à la question, je te demande si la mission de Jésus étaient de propager le monothéisme parmi les juifs qui étaient idolatres et polythéistes? |
Je reponds evedament Oui
N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
vu qu'ilest le premier commandement qui dit bien D'Adorer Dieu..
cela s'appelle le Monothéisme..
Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34) |
|
|
| Auteur |
Message |
edenezer Membre

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Je reponds evedament Oui
N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].) |
aucun rapport avec le fait de propager le monothéisme.
« Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32) |
Ici c'est le scribe qui parle et qui confirme à Jésus le monothéisme, il n'avait donc pas besoin de lui propager cet enseignement que le scribe savait déjà. |
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour benz :
« Abu Harb bin Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père que Abu Musa al-Ash'ari avait convoqué les meilleurs connaisseurs du Coran de Bassora, et 300 récitateurs vinrent à lui. Il dit : "Vous êtes les meilleurs connaisseurs du Coran dans cette ville et parmi les meilleurs pour la récitation." Alors ils se mirent à lui réciter ce verset : "Le temps passe et nos coeurs se durcissent comme les coeurs de ceux qui étaient là avant nous." Puis ils dirent : "Avant, nous récitions une sourate de même taille et même rigueur que la sourate al bara (sourate 9) mais malheureusement, nous l'avons oubliée et tout ce dont nous avons mémoire c'est ce verset qui dit "si les fils d'Adam avaient deux rivières d'argent, ils en chercheraient une troisième car rien ne peut combler leur soif de richesses, hormis la terre (la mort)". Et nous récitions aussi une autre sourate comparable à l'une des musabbihat, mais nous l'avons aussi oubliée, à l'exception de ce verset : "Ô les croyants, pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera inscrit sur vos cous comme attestation (contre vous) et vous serez interrogés le Jour de la Résurrection." »
Comme tu peux le constater le coran actuel a aussi quelques problèmes, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. De nombreux hadiths font reférences à des modifications du coran.
Pour le reste cela ne nous pose pas de problème car Jésus est Lui-même la Parole. Sur terre il n'a pas fait connaitre sa divinité : c'est le principe de la pêche. Lorsque tu veux attraper un poisson tu ne mets pas un hameçon tout seul, tu rajoutes un apat. De meme pour attraper la mort Jésus s'est revetu d'un corps humain et mortel et n'a révélé sa divinité qu'après Sa Résurection. . Descendu au séjour des morts, la mort n'a pas pu le retenir et il en est ressorti vainqueur, et a délivré les captifs. "Par sa mort il a vaincu la mort". _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je n'ai pas le droit de douter de votre foi mais si vous savez que le livre que vous suivez comporte des erreurs, c'est que les hommes l'ont corompu, et donc méne pas sur le chemin de Dieu..
Dieu ne laisse pas ses fideles sans chemin, Il guide vers le vrai chemin,
le Christ a propagé le monothéisme, je suis tout a fait d'accord, mais il n'a jamais dit de le prendre comme dieu car cela serai contraire à son enseignement...
que veut dire monotheisme???
adorer un Seul Dieu.. |
La seule façon de savoir si c'est corrompu est d'essayer de le mettre en pratique. On s'aperçoit que rien ne profite à personne, et que ça fonctionne et donc qu'il y'a un chemin de la vérité.
Le chemin c'est de mourir à soit même, d'être transformé et de transformer à son tour pour que tout prenne vie, même la mort !
La spiritualité soufiste dans les grandes lignes est identique à celle de Jésus.
Le Christianisme voit Dieu dans la pluralité. Dieu est pleinement UN car il peut à la fois être transcendant, immanent, prendre corp, tout en respectant le fonctionnement de la création, sans bousculer les choses pour que l'homme se laisse porter à lui comme une plume.
Dieu ne laisse pas ses fideles sans chemin, Il guide de lui même.
| Citation: | Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31) |
On a là le fondement de la sagesse chrétienne : Aimer soi-même, Aimer Dieu, Aimer son prochain sont liées entre eux.
On aime Dieu jusqu'à s'oublier, on aime une partie de nous qui se trouve unie dans le prochain, Dieu se trouve aussi dans le partage avec le prochain.
Servir le prochain c'est servir le Christ qui est en Dieu (parfaitement uni à lui). Être en Christ, c'est être uni à Dieu, mais nous ne le sommes pas parfaitement. Jésus l'était, c'est pour ça qu'on pouvait voir le seul Dieu qui se trouvait en lui.
Une union parfaite ne peut être que divine et on voit aussi bien Jésus que Dieu, de sorte qu'on peut dire : Jésus est Dieu.
Croire ça n'implique pas de l'idôlaterie ou de l'association, mais c'est croire que Dieu est tout ce que Jésus manifeste : union, amour, vérité, pardon...etc. et que ces choses deviennent une partie de nous afin que nous les connaissions au-delà des mots.
Au final, Jésus ne dit pas qu'il est Dieu, mais la logique de l'union dans laquelle il s'inscrit nous y amène, sans avoir besoin de passer par Jean 1.1 ou la trinité. |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Benz va sur tous les forums et répète la même chose son problème c'est qu'il vit sa foi par rapport au christianisme, toute sa foi est monté sur ça au lieu que de son rapport avec Dieu.
Il ne représente même pas 5% des musulmans, c'est un manipulé.
Ciao _________________ "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." (Jean 17:17) |
|
|
| Auteur |
Message |
Enastyc Arbre

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Jésus devait refléter Dieu pour être le maître spirituel par excellence qui accompagne le croyant.
Quand un bouddhiste zen rencontre Bouddha sur son chemin il doit le tuer, comme toutes les pensées et illusions qu'il rencontre.
Un chrétien qui rencontre Jésus doit le manger afin qu'il soit en lui et qu'il ne reste pas un concept.
La question de Jésus "Et pour vous qui suis-je ?" provoque un séisme intérieur qui nous renvoi à nous même, car si on a suivi on s'aperçoit à quel point Jésus sait d'abord se sonder dans les profondeurs pour dépasser son égo.
La question ne nécessite pas de réponse et est un éveil en elle-même. |
|
|
| Auteur |
Message |
vincent Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je n'ai pas le droit de douter de votre foi mais si vous savez que le livre que vous suivez comporte des erreurs, c'est que les hommes l'ont corompu, et donc méne pas sur le chemin de Dieu..
|
Ce que tu ne comprends pas c'est que Mahomet n'a rien compris au christianisme. Le christianisme n'est pas une religion du livre et la Bible n'est pas le coran des chrétiens. Par ailleurs comme je te l'ai montré de nombreux hadiths prouve que le coran a aussi été modifié et est donc corrompu, sans compter les erreurs qu'il contient. _________________ Chrétien, proche du protestantisme-évangélique |
|
|
| Auteur |
Message |
benz Invité
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Ce que tu ne comprends pas c'est que Mahomet n'a rien compris au christianisme. Le christianisme n'est pas une religion du livre et la Bible n'est pas le coran des chrétiens. Par ailleurs comme je te l'ai montré de nombreux hadiths prouve que le coran a aussi été modifié et est donc corrompu, sans compter les erreurs qu'il contient. |
Bonjour mon ami vincent,
Je vois que vous dites tjours des choses sans nous donner d'exemples convinquants,
vous etes chrétiens mais pouvez vous nous donner d'où vient ce mot" christienisme" (christianisme) est -il dans le livre que vous croyez, Jesus en a t-il parlé, a-t-il expliqué ce qui est le chréstienisme??? (christianisme)
L'eglise dit qu'il faut croire en jeus crusifié, qu'il est "dieu" mais que dit jesus? ses commandements à lui pour gagner le royaume ..?? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |