FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

L’accomplissement des Écritures dans les derniers jours
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogues oecuméniques (forum réservé aux chrétiens)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
_Antoine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:34 am    Sujet du message: L’accomplissement des Écritures dans les derniers jours Répondre en citant

Hello

Le lien suivant, mis en ligne hier soir, complête très bien ce que j'avais écrit il y a quelques temps dans un autre post "Seconde chance de Salut" au sujet des signes qui annoncent le retour de Jésus-Christ.

L’accomplissement des Écritures dans les derniers jours sur le site Pleins Feux

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il faut tout analyser pour se faire son opinion, ce site expose bien le point de vue de JP :

http://www.libreavecdieu.org/Articles/matthieu24_1.html
http://www.libreavecdieu.org/Articles/matthieu24_2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
_Antoine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses pour JP ?

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas toutes les idées, mais les arguments prétéristes soulèvent des richesses inexplorées par le dispensionalisme.

Depuis que j'ai discuté sérieusement avec un juif orthodoxe, je conçois les prophéties autrement et l'abus de celles-ci comme une superstition. Je préfère me fier à Jésus seul que je redécouvre de jour en jour.

Le centre de mon approche eschatologique réside dans l'exégèse de cette mauvaise traduction de Luc 17.21 : "Le Royaume de Dieu est parmi vous", "Le Règne de Dieu est au milieu de vous".

On connaît bien la citation : "Jésus annonçait le royaume et c'est l'Église qui est venue".

Les Pharisiens, sont enfermés dans une conception messianique temporelle et matérielle du Royaume de Dieu. Jésus les invite à abandonner cette conception sensible et matérielle, au profit de sa dimension spirituelle.

Il est important de relever qu’à chaque fois que Luc a voulu signifier "au milieu", il a eu recours à "en mesô" et non pas à "entos". A l’inverse la préposition "entos", ne se trouve ailleurs qu’en Mat. 23,26 à propos de l’intérieur de la coupe"

Entos, à l'intérieur, est un adverbe rare, unique dans le N.T. Dans les Psaumes (38,4;102,1;108,22) il accentue l'intériorité des sentiments du psalmiste à l'égard de Dieu.

Pour moi le Royaume de Dieu est donc à l'intérieur de nous. Dieu n'est pas en relation avec le temps et l'espace. Tout ça ne dépend que de la création.

Matthieu 24 et l'Apocalypse sont ancrés dans le climat du Ier siècle mais tout s'applique aussi bien pour produire l'espérance en situation difficile aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Antoine a écrit:
Tu bosses pour JP ?

Non, Enastyc ne bosse pas pour moi mais il semble être un Béréen, une personne qui sonde les Écritures et qui se laisse façonner par elles.

Tu sais que nous avons tous des idées préconçues, et nos prédicateurs préférés et c'est difficile de se détacher de ses allégeances au clan. C'est ce que je perçois dans ta question. Même s'il travaillait pour moi, je voudrais qu'il m'aime suffisamment pour me dire la vérité et non pas appuyer bêtement tout ce que je dis.

Antoine, c'est difficile de se remettre en question. Je peux te dire que tous mes paradigmes face à la Bible on éclaté à au moins 4 reprises. C'est extrêmement douloureux mais il faut passer par les mains du potier pour qu'Il renouvelle notre intelligence. On ne parle pas de religion dans ce cas ci, on parle de notre être, nu devant Dieu.

Si t'as des questions, poses-les. Il n'y a pas de questions stupides. On est là pour s'aider à grandir et à marcher ensemble.

Auteur Message
_Antoine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaa JP ...

Je passe beaucoup plus de temps sur les forums depuis que je suis ici  comme tu le dis, nous avons déjà eu l’occasion de discuter de nos points de vue, et vraiment je ne suis toujours pas convaincu par tes explications pour les raisons suivantes :

1 – Le Millenium de Jésus, en tant que Roi sur la terre, n’a pas encore eu lieu.
2 – Satan n’a pas été libéré pour « un peu de temps » autrement ca se saurait
3 – Le mal continue de s’accroitre sur la terre aujourd’hui, et notre monde est loin d’être le monde idéal de sous le règne messianique
3b – par ailleurs, le symbole 666 est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne (sites web, codes barres, numéros de téléphone, plaques d’immatriculation, publicités, affiches)
3c – des gens de notoriété publique font le signe du triple 6 digital ou bien le salut cornu de façon un peu subliminale, mais visible tout même.
Des signes qui dénotent une allégeance à Satan, ce qui démontre que le Diable est toujours en activité.
4 – Des découvertes hallucinantes et autres phénomènes bizarres : le projet HAARP, les « camps » FEMA en Amérique du nord, les « Chem-Trails », les crop-circles, les nombreux cercles occultes aux intentions non-moins occultes dans les milieux politiques (ceux la même qui font d’étranges signes avec leurs mains lorsqu’ils sont photographiés)
5 – Cette histoire de 3eme temple en attente de reconstruction qui est plus que jamais d’actualité
6 – tous les signes de volonté d’unification dans absolument tous les domaines, en particulier, le domaine religieux chrétien, je veux parler de cet œcuménisme forcené qui semble vouloir dire « oui » à tout et n’importe quoi. Ou les contours d'un nouvel ordre mondial d'inspiration...satanique?
7 – la pauvreté en accroissement, même à présent sous nos latitudes occidentales.
8 – La météo qui s’emballe (et un tremblement de terre de plus avant-hier en new-zealand)
9 – tous les pays du monde arabe s’enflamment d’un seul coup, qui aurait prédit cela il y a encore ne serait-ce qu’il y a 15 jours ? Algérie, Egypte, Libye, Tunisie, Bahreïn… tout ca n'est pas naturel !

Voila mon ami, force est de constater que nous sommes encore très loin de vivre sous le règne messianique promis par les Ecritures.

Je t’ai dit et je te répète que nous vivons ACTUELLEMENT une conjonction d’événements pour le moins étranges qui pour moi ne sont pas de simples coïncidences mais des signes des temps de fin, la fin de notre monde, les temps qui précédent le retour de Jésus.

Bien sur JP, tu l’as compris mais je préfère te le redire, je n’ai absolument rien de personnel contre toi. Mes arguments sont autant de questions !

Auteur Message
Frédo MB38
Graine
Graine

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Antoine a écrit:

... le symbole 666 est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne (sites web, codes barres, numéros de téléphone, plaques d’immatriculation, publicités, affiches)...

Quel rapport y a-t-il entre le nombre 666 et les codes-barres? Avez-vous, par ailleurs, vu beaucoup de plaques d'immatriculation et de numéros de téléphone avec 666? Avez-vous vu beaucoup de 666 sur les affiches et les publicités? Si oui, quel rapport avec la marque sur la main et le front obligatoire pour faire du commerce? Ne croyez-vous pas que 666 est apparu dans les livres de compte des commerçants et des percepteurs de tous les temps?

Citation:
...Cette histoire de 3eme temple en attente de reconstruction qui est plus que jamais d’actualité...

En quoi la construction éventuelle d'un "troisième Temple" serait-elle un signe des temps de la fin?

Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth).

Dernière édition par Frédo MB38 le Jeu Fév 24, 2011 5:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 – Le Millenium de Jésus, en tant que Roi sur la terre, n’a pas encore eu lieu.

C'est que tu présuppose qu'un Jésus de 6 pieds, volant dans les airs comme Superman doit descendre et s'asseoir sur un trône littéral.
Ce n'est pas ce que les Écritures enseignent. Le millénium s'apparente à cette période de l'Exode dans le récit de la sortie d'Égypte.

Sortir d'Égypte préfigurait la sortie des élus de la nation pécheresse qu'était l'Israël nationale au temps de Christ.
Le désert avec la manne, les cailles, les souliers qui ne s'usent pas et l'eau qui sort du rocher (miracles) préfigurent les miracles accomplis par les apôtres entre 30 et 70 AD.

Sortis d'Égypte mais pas encore entré dans la Terre Promise (repos de l'Éternel en JC).

Il ne s'agit pas d'un chiffre littéral mais qui signifie l'accomplissement des temps.

Gal 4:4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi
Eph 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Eph 1:23qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous
Eph 4:10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Le Ps 50 dit v10 Car toute bête de la forêt est à moi, [et] les bêtes aussi qui paissent en mille montagnes.
Cela ne signifie pas que sur la mille et unième montagne les bêtes n'appartiennent plus à Dieu. C'est une figure de style.

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 – Satan n’a pas été libéré pour « un peu de temps » autrement ca se saurait

Il y a longtemps que Satan a été libéré puis jeté dans le Lac de feu.

Crois-tu que Satan est ici? Si oui, tu crois que c'est un être spirituel qui règne dans l'atmosphère n'est-ce pas? Tu dis oui.

Pourtant, ça te prends un Jésus en chair et en os pour régner sur terre ???? Et tu crois qu'il est ailleurs.

Suis ce que tu propose.

Satan ici
Jésus là-bas.
Croix inefficace.
Plan manqué.
Wow, bonne nouvelle. Confused

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3 – Le mal continue de s’accroitre sur la terre aujourd’hui, et notre monde est loin d’être le monde idéal de sous le règne messianique

C'est subjectif.
C'est l'impression que te donne les bulletins de nouvelles qui passent en boucle les même tragédies.
Une lecture objective des événements montre qu'il y a moins de guerres, moins de crimes, moins de famines, de plus en plus de remèdes pour les maladies. De plus en plus de démocraties.
Il reste encore beaucoup de travail mais on va y arriver. Very Happy

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3

a
b
c

Ne méritent pas de commentaires

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
4 – Des découvertes hallucinantes et autres phénomènes bizarres : le projet HAARP, les « camps » FEMA en Amérique du nord, les « Chem-Trails », les crop-circles, les nombreux cercles occultes aux intentions non-moins occultes dans les milieux politiques (ceux la même qui font d’étranges signes avec leurs mains lorsqu’ils sont photographiés)

Pas dans ma Bible Mr. Green

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
5 – Cette histoire de 3eme temple en attente de reconstruction qui est plus que jamais d’actualité

Pas dans la Bible. La destruction définitive du temple en AD70. Le Temple dans lequel Dieu habite depuis c'est le Corps du Christ, l'Église. Penses-tu réellement qu'Il va déménager dans un temple fait de main d'hommes?

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
6 – tous les signes de volonté d’unification dans absolument tous les domaines, en particulier, le domaine religieux chrétien, je veux parler de cet œcuménisme forcené qui semble vouloir dire « oui » à tout et n’importe quoi. Ou les contours d'un nouvel ordre mondial d'inspiration...satanique?

On a pas à dire oui à n'importe quoi mais il faut reconnaitre la diversité dans le corps du Christ. Il y a beaucoup d'assemblées dans lesquelles je serais pas très confortable mais ce sont mes frères et sœurs. Je dois les accueillir ainsi. Cela ne m'empêche pas de parler de doctrine. Pour ce qui est d'un nouvel ordre mondial d'inspiration...satanique?

La Bible nous enseigne que le Royaume de Dieu a un effet sur toutes les sphères de la société et le changement est à l'horaire. Si il y de l'activité économique qui aide à développer une meilleure vie pour d'autres peuples, alors tout va bien. L'option communiste a échoué et ainsi nous devons donner de la vigueur aux économies faibles.

idem 7

Auteur Message
JP
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8 – La météo qui s’emballe (et un tremblement de terre de plus avant-hier en new-zealand)

Penses-tu que la météo est contrôlée par Dieu ou Satan?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogues oecuméniques (forum réservé aux chrétiens) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 1 sur 57

Sauter vers: