| Auteur |
Message |
Tétraèdre Jeune pousse

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| De toutes façons par les textes du Coran le faux dieu des musulmans est c'est évident le DIABLE qui s'est déguisé en ange de lumière pour annoncer le Coran et ce Dieu violent inconnu et incohérent et qui ne reconnaît pas la DIVINITÉ du Christ |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Tétraèdre a écrit: | | De toutes façons par les textes du Coran le faux dieu des musulmans est c'est évident le DIABLE qui s'est déguisé en ange de lumière pour annoncer le Coran et ce Dieu violent inconnu et incohérent et qui ne reconnaît pas la DIVINITÉ du Christ |
Oui, et c'est le diable qui a fait un petit bisou au coran ? Quelle galipette va tu encore me faire pour t'en sortir ?  _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
L'église est bâti sur la révélation de Pierre, c'est à dire la manifestation des vérités engendrées par l'Esprit Saint et non sur l'homme en temps que pierre ou rocher.
Qui est d'accord avec ça ? _________________ "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." (Jean 17:17) |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
La seule pierre que je connaisse et qui est citée dans l'ancien testament, c'est celle-là :
1Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
Et c'est Pierre qui le dit lui-même...
La seule pierre légitime a été rejetée par ceux qui bâtissaient, on l'a remplacée par une pierre légitimée par quelques versets des évangiles, puis à nouveau remplacée par une autre pierre qui se nomme Paul.
Le NT est prioritairement axé sur les "actes de Paul", Pierre n'a droit qu'à deux lettres, et encore, l'une d'elle ne semble pas vraiment émaner de Pierre...
Et avec ça, l'on doit affirmer haut et fort que l'église s'est bâtie sur Pierre...
Pourtant, qui passe son temps à écrire aux églises ? A les visiter ? A les "ordonner" ? Etc. ?
Que sait-on de Pierre ? A part ses mises en garde ?
2Pierre 1:13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Esa 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Si Dieu dit qu'il n'y a pas d'autre rocher c'est bien assez pour moi.
Et toi Slide?
mona lisa a écrit:
| Citation: | Le NT est prioritairement axé sur les "actes de Paul", Pierre n'a droit qu'à deux lettres, et encore, l'une d'elle ne semble pas vraiment émaner de Pierre...
|
Juste pour l'information c'est possible que Pierre a écrit l'Evangile de Marc. _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Geoff a écrit: | Esa 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Si Dieu dit qu'il n'y a pas d'autre rocher c'est bien assez pour moi.
Et toi Slide?
mona lisa a écrit:
| Citation: | Le NT est prioritairement axé sur les "actes de Paul", Pierre n'a droit qu'à deux lettres, et encore, l'une d'elle ne semble pas vraiment émaner de Pierre...
|
Juste pour l'information c'est possible que Pierre a écrit l'Evangile de Marc. |
Ah ! Tes sources, stp, ? _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du deuxième siècle, et on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori
Irénée de Lyon (vers 130-202), dans l'Adversus Haereses1, décrit très sobrement la formation des quatre Évangiles :
« Ainsi Matthieu publia-t-il chez les hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers,
[b]Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre.[/b]
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangiles
Actes 12:12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Actes 12:25 Barnabas et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Actes 15:37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;
Actes 15:39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
Colossiens 4:10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le) ;
2Timothée 4:11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
Philémon 1:24 te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre.
1Pierre 5:13 L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Où est-il fait mention que Jean surnommé Marc est le collabo de Pierre ? _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
De l'église catholique j'en tire plus de bien que de mauvais.
Alors je vais pas l'attaquer. _________________ "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." (Jean 17:17) |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Slide a écrit: | De l'église catholique j'en tire plus de bien que de mauvais.
Alors je vais pas l'attaquer. |
Finalement, il n'y a que le pape alors qui te fait "raler" ? _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Slide a écrit: | De l'église catholique j'en tire plus de bien que de mauvais.
Alors je vais pas l'attaquer. |
| Citation: | Auteur Message
Slide
Buisson
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:46 am
Sujet du message: Jésus et le Pape
--------------------------------------------------------------------------------
JESUS ET LE PAPE
Pour ceux qui veulent savoir la vérité sur le catholicisme être libéré de ces fausses doctrines.
http://www.youtube.com/watch?v=b3qL79VpwrE&feature=player_embedded
T'as changé d'avis, Slide ? _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
Slide Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je reproche au Pape c'est de se laisser faire par le monde, les politiques, les juifs ou l'Islam. Il dénonce rien avec force, avec conviction, il est sur une très mauvaise ligne.
Il préfère défendre l'église (ce qu'il en reste) plutôt que la Vérité du Christ !
Il devrait prévenir les gens des dangers à venir et des faussetés de ce monde, il devrait peser politiquement, mais il fait rien !
Je pense qu'historiquement l'église catholique a permis de maintenir un certain pouvoir chrétien et que ce qu'elle a amenée n'est pas négligeable.
Sans l'église, pas de réforme, logique non ?
Après oui moi je change d'avis souvent  _________________ "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." (Jean 17:17) |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Slide a écrit: | Ce que je reproche au Pape c'est de se laisser faire par le monde, les politiques, les juifs ou l'Islam. Il dénonce rien avec force, avec conviction, il est sur une très mauvaise ligne.
Il préfère défendre l'église (ce qu'il en reste) plutôt que la Vérité du Christ !
Il devrait prévenir les gens des dangers à venir et des faussetés de ce monde, il devrait peser politiquement, mais il fait rien !
Je pense qu'historiquement l'église catholique a permis de maintenir un certain pouvoir chrétien et que ce qu'elle a amenée n'est pas négligeable.
Sans l'église, pas de réforme, logique non ?
Après oui moi je change d'avis souvent  |
Pouvoir chrétien, oui, pas de doute là-dessus... _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
| Auteur |
Message |
Geoff Arbre

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
mona lisa a écrit:
| Citation: | | Où est-il fait mention que Jean surnommé Marc est le collabo de Pierre ? |
Il ny a aucun evidence dans la Bible. C'est la raison j'ai dit "c'est possible". _________________ Témoin de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu |
|
|
| Auteur |
Message |
mona lisa Arbre

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Geoff a écrit: | mona lisa a écrit:
| Citation: | | Où est-il fait mention que Jean surnommé Marc est le collabo de Pierre ? |
Il ny a aucun evidence dans la Bible. C'est la raison j'ai dit "c'est possible". |
Tu as raison, il y a tellement de choses possibles !
Par contre, à un moment, Pierre parle de "Marc" son fils... _________________ Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |