| Auteur |
Message |
alex7 Buisson

|
Posté le: Lun Mar 28, 2011 2:16 am Sujet du message: Méditation de Isaac le Syrien (640-700) |
|
|
"Quant à moi, je dis que ceux qui sont tourmentés en enfer le sont par les coups de l'amour. Qu'y a-t-il de plus amer et de plus violent que les tourments de l'amour ? Ceux qui sentent qu'ils ont péché contre l'amour portent en eux une condmnation bien plus grande que les châtiments les plus redoutés. La souffrance que met dans le coeur le péché contre l'amour est plus déchirante que tout autre tourment. Il est absurde de penser que les pécheurs en enfer sont privés de l'amour de Dieu. L'amour est l'enfant de la connaissance de la vérité, laquelle de l'aveu de tous est donnée sans partage. Par sa puissance même, l'amour agit de deux manières. Il tourmente les pécheurs, comme il arrive ici-bas qu'un ami tourmente un ami. Et il réjouit en lui ceux qui ont gardé ce qu'il fallait faire. Tel est à mon sens le tourment de l'enfer: le regret. Mais les âmes de ceux d'en-haut sont dans l'ivresse des délices" _________________ "Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal) |
|
|
| Auteur |
Message |
Litchy Membre
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Cela est tellement vrai...
Merci de nous avoir fait partager ça. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Sur le forum-chretien.com dialoguer sur différents sujets : forum catholique, forum chretien, forum religion, religion catholique, religion chretienne, temoignage chretien, bapteme chretien, mariage chretien, rencontre chretien, chat chretien, celibataire chretien, jeune chretien, eglise catholique, eglise evangelique, etude biblique, commentaire biblique, enseignement biblique, dialogue interreligieux, chretien evangelique, histoire bible, chretien, jesus, christianisme, qui est jesus, la vie de jesus |