FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs

Se souvenir de moi     
S'enregistrer  -  Mot de passe oublié

Une approche protestante du Rosaire et de l'Ave Maria
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogue entre catholiques et évangéliques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que Marie a été en grand tourment pour enfanter ?
rien n'est dis dans les évangile il est juste écrit quelle a accouché dans une étable celât ne veu pas dire que l’accouchement c'est passé sans souci
pui il n'y a pas marqué grand tourment mais "dans la douleur" et toute les femme qui un accouché un jour dans leur vie ne vont pas dire qu'elle on aimé

est-ce que Marie s'est enfuit dans le désert après l'acouchement et y a été nourrie pendant mille deux cent soixante jours ?
oui avec jésus et joseph après dans les évangile il ne donne pas de date exacte

est-ce que 2 ailes de grand aigle ont été données à Marie ?
est pourquoi pas ? de toute façon on a jamais vus autre que les vrais aigle avec des aile d'aigle ce passage est donc symbolique

est-ce que Marie a faillie être emportée par un fleuve sortant de la bouche du dragon ?
a t'on déjà vus un dragon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites rire
depuis des années les protestants affirment que le dogme marial n'est pas biblique et à chaque fois que l'on vous sort la panoplie des versets marial vous trouvez une solution pour dire que c'est faux,
tant pis pour vous, après tout vous me fatiguez avec vos têtes de mule, si vous voulez vous priver de la nouvelle Eve, c'est votre problème.

Auteur Message
eric claire
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ça , que les protestants puissent fatiguer les catholiques ,

surtout dans un pays comme la France où 98-99% de ceux qui se disent chrétiens sont catholiques.

et où c'était le catéchisme catholique qu'on nous faisait ingurgiter ras la goule quand nous étions petit et pas en age d'examiner tout ce qu'on nous disait.

quand à votre nouvelle Eve , elle a donnée naissance à lequel d'entre vous au juste ?

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et où c'était le catéchisme catholique qu'on nous faisait ingurgiter ras la goule quand nous étions petit et pas en age d'examiner tout ce qu'on nous disait.
je peu te renvoyé le même message
combien de parent on fait la même chose avec leur enfant ? qu'es qu'il vous fait croire que vous avais la toute vérité ?

Citation:
surtout dans un pays comme la France où 98-99% de ceux qui se disent chrétiens sont catholiques.
tu vois en France a l'heur actuel il y a autant de protestant que de catholique
j'y suis allé plusieurs foi au temple avent d'allé a la mess
franchement je n'est pas vus de différence
il y a autan de personne le dimanche
autant de grand mère qui regarde leur montre car l'estomac parle
autant de personne présente quant il y s’agit de l’engagement
autant de personne qui reste borné sur leur idee sans cherché a vérifié ce qu'il dise

avent d’être catholique j’étais protestant pi a force de débattre sur les même sujet j'ai décidé de vérifié histoire d'avoir de vrais arme est j'ai vus par moi même que les catholique avais peu être une part de vérité j'ai donc continué mes recherche est je suis tombé de haut a plusieurs reprise

oui vous me fatigué a resté borné sur des idée sans prendre le temps de les remettre en doute

Auteur Message
eric claire
Jeune pousse
Jeune pousse

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en réalité
aucune religion ne peut apporter la vérité.
bien que certaines aient une meilleure théologie et ont moins d'enseignements humains et idolatres incorporés.
Le culte à Marie est franchement idolatre.

Jésus est le chemin , la vérité et la vie.

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le culte à Marie est franchement idolatre.

je serais pas quoi te répondre a ce sujet
c'est un truc qui me pose question mais je compte bien y trouvé une réponse un jour

tout ce que je sais pour le moment de marie (hormis la théologie catholique) c'est qu'elle a toujours étais présente dans ma vie meme si je voulé pas la voir et qu'a ce jour elle m'aide énormément a changé mon attitude face a la prier messianique

Auteur Message
Enastyc
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est l'on nous reproche quoi en fait ? le dogme de l'immaculé conception ? ok ok c'est pas biblique

Ce n'est pas une question de biblique. En ne faisant pas descendre Marie d'Adam, alors que c'est exclusivement réservé au Christ, ça annule le salut par la croix. Jésus ne prend plus nos péchés car il n'est pas issu du produit du Saint-Esprit et d'une humanité charnelle, mais du Saint-Esprit et d'une humanité déjà déifiée.

Ce qui est également entendu par la virginité de Marie est motivé par le culte de la pureté selon le rejet du corp, alors que ce n'est pas là dessus que les pères ont insisté.

En dehors de ça, je veux bien tolérer que rien ne précise que Marie ait été préservée de l'action du péché sur elle, et mise à part à sa naissance, comme certains prophètes. Pour le reste c'est bien biblique car c'est lié à la logique de l'incarnation et à la cohérence générale avec l'Ancien Testament.

Par exemple, je ne trouve aucun sens à soutenir que Jésus est né du Saint-Esprit, si Marie n'est pas réponse de l'homme à Dieu, qui permet la venu du Christ dans le temps. Rien ne permettrait d'expliquer pourquoi Jésus ne s'est pas incarné à la place de David par exemple ?

Les positions néo-protestantes et néo-catholiques sont donc pour moi les 2 positions incohérentes avec l’ensemble de la Bible.
"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor. 3)

Dernière édition par Enastyc le Mar Nov 22, 2011 11:09 pm; édité 1 fois

Auteur Message
nicolas
Arbre
Arbre

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila une piste
plus top que de rejeté totalement ce dogme l’étudie, le remettre dans son contexte pour le comprendre
et avec les 150 d’évolution chrétienne l'épousseté un peu

je comprend totalement les homme qui refuse cette idée d'une marie divine mais ce n'est pas en ruminent les erreur du passé et rejeté que l'on avance

est il ne faut pas non plus oublier que les orthodoxe on mis marie a une place importante dans leur culte pour temps il n’ont aucun lien avec pix xii

sa peu être sympa de comparé les idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chretien evangelique... Index du Forum -> Dialogue entre catholiques et évangéliques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: